Culture et formation resiliation de contrat

betty -  
 François -
Bonjour,
je me suis inscrite a culture et formation, et bien entendu j'ai voulue résilier mon contrat mais les 3 mois sont passe . donc je leurs est téléphonner et il mon répondu qu'il valait réfléchir avant de s'engager je leurs est dit que j'étais en arret maladie et financièrement je ne pouvez plus payer réponse de leurs parts pouvez vous faire aider par un membre de votre famille . trop facile a dire mais pas a faire ce sont des trop arnaqueurs d'argent sur le dos des autres

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour,

Il n'y a aucune arnaque, à vous de lire le contrat que vous avez signé et qui vous engage.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 894
 
Bonjour,

Aucune arnaque là dedans, le contrat que vous signé est comme un crédit auprès d'une banque, il faut réfléchir avant de signer l'engagement, une fois fait c'est trop tard et peu importe les revenus il faut payer.
0
tiareM Messages postés 1 Statut Membre
 
Je pense que si c'était pour la cassé ce n'était pas la peine de répondre au final vos commentaires ne l'aide pas^^

L'erreur est humaine et le fait de le touché des doigts, fait qu'il n'y aura plus de prochaine fois^^

Perso je suis aussi une formation de secrétaire médicale chez C&F et j'ai du mal. Pas qu'à payer. Il y a souvent des problèmes technique parce que je suis les cours à distance. Il n'y a aucune aide (en tout cas quand j'essaie de me connecter à mon espace élève, j'arrive pas à y accéder) et il n'y a pas de contrat du tout pour ma part =) en tout cas je me souviens que le jour de mon inscription ils m'ont fait passé un test par le net et qu'après les résultat, ils disent que j'ai réussie haut la main. Ensuite j'ai signer un truc pour le paiement par une signature électronique (je précise aussi que je n'y connaissais rien à la France, je suis tahitienne et je venais d'arriver en France donc je gobais toutes les belles paroles de C&F parce qu'on est de nature naïf en Polynésie).

Par contre, tu peux résilier ton contrat avec C&F après les 3 mois, seulement en cas de force majeur. Il faut que tu leurs adresses une lettre recommandée avec AR de ta situation en sachant qu'il faut bien définir "cas de force majeur".

NOTION DE CAS FORTUIT ET FORCE MAJEURE sont définis par l'article 1148 du Code Civil et relèvent exclusivement de l'appréciation souveraine des juridictions civiles. Toutefois, à titre d'information je vous précise que la jurisprudence et la doctrine ont défini la force majeure selon les trois critères suivants : - L'extériorité (événement extérieur à la personne mise en cause - Indépendant de sa volonté) - Imprévisibilité (dans la survenance de l'événement - L irrésistibilité (dans ses effets) - Indique que l'événement est insurmontable.

Voilà, je ne peux aider plus, j'hésite à continuer aussi (parce que le diplôme n'est pas reconnut apparemment d'après les dires de plusieurs personne que j'ai rencontré ici en France) si tu as des nouvelles on peut se tenir au jus ^^
0
François
 
Sans aller aussi loin relisez bien cet article l 444-8 et cette notion d'"empêchement".
Le problème financier n'est pas pris en compte dans ce texte.
0