Problème électrique appartement sans réponse de mon bailleur
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Nakhoma
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pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis mon arrivé dans mon appartement, de 55 m², il y a bientôt 2 ans, j'ai des problèmes électriques (impulsion dans les ampoules, ampoules à changer fréquemment, saut des plombs fréquent...). Durant le premier mois, j'ai envoyé une réserve sur l'état des lieux mentionnant ce dysfonctionnement. Mon bailleur a envoyé un électricien qui n'a jamais su nous dire d'où ça venait, donc n'a pas résolu le problème.
A la première facture d'EDF nous avons eu une mauvaise surprise d'une consommation de plus de 2000 € sur 9 mois. Nous n'avons pourtant ni changé nos habitudes de consommation ni d'appareils électriques par rapport à notre précédent logement de même superficie, à 1 m² près, où nous payions environs 800 € par an.
Nous avons donc contacté EDF qui, par incompréhension d'une telle consommation, nous a changé le compteur.
Mais 1 an plus tard c'est de nouveau la même chose, plus de 2000 € de consommation électrique. Le problème venant donc par déduction du logement, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur (sur conseil juridique de mon assurance), pour lui demander un remboursement de la différence de consommation par rapport au diagnostic énergétique fournit à la signature du bail, qui est d'environ 4x inférieur à ce que nous demande EDF aujourd'hui.
Cela fait bientôt 15 jours que mon bailleur a reçu le recommandé et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
Depuis mon arrivé dans mon appartement, de 55 m², il y a bientôt 2 ans, j'ai des problèmes électriques (impulsion dans les ampoules, ampoules à changer fréquemment, saut des plombs fréquent...). Durant le premier mois, j'ai envoyé une réserve sur l'état des lieux mentionnant ce dysfonctionnement. Mon bailleur a envoyé un électricien qui n'a jamais su nous dire d'où ça venait, donc n'a pas résolu le problème.
A la première facture d'EDF nous avons eu une mauvaise surprise d'une consommation de plus de 2000 € sur 9 mois. Nous n'avons pourtant ni changé nos habitudes de consommation ni d'appareils électriques par rapport à notre précédent logement de même superficie, à 1 m² près, où nous payions environs 800 € par an.
Nous avons donc contacté EDF qui, par incompréhension d'une telle consommation, nous a changé le compteur.
Mais 1 an plus tard c'est de nouveau la même chose, plus de 2000 € de consommation électrique. Le problème venant donc par déduction du logement, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur (sur conseil juridique de mon assurance), pour lui demander un remboursement de la différence de consommation par rapport au diagnostic énergétique fournit à la signature du bail, qui est d'environ 4x inférieur à ce que nous demande EDF aujourd'hui.
Cela fait bientôt 15 jours que mon bailleur a reçu le recommandé et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part.
Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Problème électrique appartement sans réponse de mon bailleur
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
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- Temps de réponse après visite appartement hlm ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Le DPE est obligatoire mais, n'a légalement qu'une valeur indicative, et n'est donc pas opposable en droit.
Par rapport à votre conseillé juridique, je dirais que c'est bien essayé. Mais, je n'en attends rien, (l'initiative est bonne et on peut toujours rêver d'un geste commercial quelconque).
Ceci dit, ce n'est pas mon métier et j'accueillerai avec joie la réponse d'un pro apte à me contredire.
Cordialement,
Le DPE est obligatoire mais, n'a légalement qu'une valeur indicative, et n'est donc pas opposable en droit.
Par rapport à votre conseillé juridique, je dirais que c'est bien essayé. Mais, je n'en attends rien, (l'initiative est bonne et on peut toujours rêver d'un geste commercial quelconque).
Ceci dit, ce n'est pas mon métier et j'accueillerai avec joie la réponse d'un pro apte à me contredire.
Cordialement,
Bonjour
Merci de poursuivre sur votre première demande
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6797420-probleme-electrique-appartement-sans-reponse-de-mon-bailleur
cordialement
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https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6797420-probleme-electrique-appartement-sans-reponse-de-mon-bailleur
cordialement