Erreur de tva

Résolu
barbaraknob - 29 juin 2015 à 10:00
 barbaraknob - 30 juin 2015 à 10:10
Bonjour,
Suite à la commande de 200 exemplaires d'un livre pour enfants que j'ai écrit et que j'ai auto-édité, mon imprimeur a fait une erreur sur le montant de la tva.
Il a noté 20% de tva au lieu de 5,5%, car j'ai un n° d'ISBN.
Depuis, ils ne veulent pas résoudre le problème, ne me répondent plus au téléphone, ne m'ont pas non plus répondu à mon courrier recommandé et me disent que le montant a changé car ils ont changé la qualité du papier et que le montant final est le même...
Que puis-je faire ? A qui m'adresser ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Barbara Knoblauch

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
29 juin 2015 à 11:43
Bonjour

Quels prix précisait le devis ou le Bon de Commande?

(Impression de 200 livres.. Expédition..TVA.. Etc.).

L'histoire d'avoir changé la qualité du papier n'entre pas en ligne de compte.
Seul le montant indiqué sur le B. de C. à la ligne 'impression' est à retenir..

A+
0
barbaraknob
29 juin 2015 à 12:11
Merci pour votre réponse.
J'avais reçu, dans un 1er temps, un devis par mail, précisant un montant HT pour 200 exemplaires, avec entre parenthèse +20% de tva. J'ai donc téléphoné et la comptable m'a dit par téléphone, que si j'avis un N° ISBN, effectivement le montant de TVA serait de 5,5%.
Sur ma facture, il est inscrit le montant HT, le taux de TVA de 20% et le total TTC.
Pour ma part, c'est le taux de TVA que je conteste.
Merci encore !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
29 juin 2015 à 13:58
Re:

OK.. La prestation (Impression) étant bien chiffrée H.T . Il n'y a à régler que cette prestation + la TVA à 5.5%.

Invoquer une qualité supérieure du papier (Non demandée par le Client..) n'est pas recevable. L'imprimerie n'a d'ailleurs pas d'avenant signé de ta main modifiant la qualité du papier.

Tu es un 'consommateur' (un particulier)?

A+
0
barbaraknob > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
30 juin 2015 à 10:10
Merci beaucoup pour votre implication. Le fait d'avancer des arguments venant de professionnels ont dû leur faire un peu peur, car je viens d'avoir l'engagement de mon remboursement.
Merci beaucoup !
0