Les discussions
Application loi hamon sur la résiliation
Bonjour La loi Hamon s'applique aux consommateurs. Peut-elle s'appliquer aux sociétés pour faire une rétractation d'achat ? Merci MD06
Remboursement d'un titre de transport payé par carte bancaire
Bonjour, Je veux savoir où m'adresser pour obtenir ce remboursement, garanti par la Carte Bancaire, démarches à entreprendre auprès de ladite C B. ...
Prelevement
Bonjour, je suis nouveau client chez vous , je dois être débité début juin de mes premières mensualités, mais je n'ai signé aucune autorisation de p...
Achat internet : refus de vente
Bonjour, Puis-je porter plainte sous prétexte que le vendeur internet refuse de vendre alors que le contrat de vente a été formé ? En effet, ma com...
Artisan ne vient plus finir le chantier
RésoluBonjour, mon artisan a arrête les travaux en plein milieu,alors que j'ai donne les 30 pour cent et 1000euro en plus.cela fait 6 mois que le chantier n...
Carte conforama
Bonjour, je confirme que même en paiement comptant il prenne une cotisation,j'ai demander la fermeture de cette carte, reçu le document qu'elle est dé...
Ligne toujours pas activée
Bonjour, j'ai pris un abonnement de 24 mois avec un mobile le 18/04/2015, la ligne devait être active le 29/04/205 et depuis rien. je suis passer u...
Remplacement dijoncteur
Bonjour, Cela fait 2 fois que mon dijoncteur EDF saute sans raison. Cela pendant mon absence et de ce fait cela fait 2 fois que je jette la totalit...
Prélèvements non-autorisé
Bonjour, Ca fait des mois que je vois des paiements sur mon compte débité par veggame.com. Je n'ai pas fait attention, pensant que c'était mon super...
Permis louper
Bonjour, Je suis à plus de 63h de conduite j'ai deja louper 3 fois le permis , le stress joue beaucoup , j'ai pas dormir de la nuit les 2 premières ...
Site internet n'affichant pas le prix avant commande
Bonjour, Je me pose une question concernant les pratiques d'un site permettant l'impression de livres photos et bien connu des photographes profess...
Achat sur internet
Bonjour j ai acheté fin mars 2015 sur le site de but un frigo et j ai choisi de payer avec ma carte but. Après validation de ma commande et de mon pa...
Huissier veut saisir mes meubles
Bonjour, mon fils de 18ans a reçu une lettre d'un huissier disant qu'il va venir saisir les meubles, le problème c'est que aucun meubles n'est à l...
Procedure a adopter contre un collegue
RésoluBonjour, quel procedure adopter envers un collegue qui se plaint a sa hierarchie de mon travail en mentant sur les faits
Résiliation lignes et formation
RésoluBonjour, Je tente de mettre un commentaire ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider. J'ai souscrit en février 2014 un contrat de formation c...
Restaurant
Bonjour, ma fille s'est rendu dans un restaurant avec une amie, elles étaient 2 le restaurateur a fait payer 3 menus. Elle l'a rappelé , il lui a di...
Résiliation abonnement
Bonjour, Je me suis engagée dans une salle de sport il y a 3 mois en Isère (38). Il y a 2 semaines, j'ai eu une réponse favorable pour un CDI sur ...
Resiliation d'un abonnement telephonie mobile
Bonjour, bonjour je voudrais résilier mon contrat d'abonnemant avant ça date anniversaire qu'elle sont mais droit
Mon crédit chez cetelem
Bonjour, J'ai souscrit un crédit chez Cetelem il y a prêt de 20 ans, je l'ai payé pendant un temps (plusieurs années), j'ai eu des problèmes financie...
Information remboursement d'un règlement par carte bancaire
Bonjour, Réservation d'une traversée A.R. avec Corsica Ferries règlée par carte bancaire, délivrée par Caisse d'Epargne, et débitée sur compte Caiss...
Avis de coupure en recommandé ?doit-on avoir
Bonjour, doit-on avoir un avis de coupure edf_gdf par recommandé car moi ils m'ont averti par sms et appel téléphonique ?
Factures impayées edf
Résolubonsoir, si j'ai bien compris les discussions précédentes sur les retards factures edf, j'ai 20 jours à compter de la date de la 2è lettre valant mise...
Droit d un vigile
Bonjour, un vigile a til le droite de fouille un mineur a l entrer du magasin devant les clients vu a clermont ferrant
Menace coupure gdf
Résolubj je souhaiterai savoir quels sont mes droits face à la menace d'une coupure de gdf pour non paiement de facture
Changer de fournisseur après coupure d'électricité
Bonjour, Suite à une facture impayée, je me retrouve avec l'électricité coupée chez moi et EDF refuse de me faire un échéancier pour ma facture ex...
Quitter une maison de retraite au cours du premier mois
Bonjour, Ma mère ne se plait pas dans sa maison de retraite .cela fait 10 jours qu'elle y est rentrée. Nous n'avons pas encore signé de contrat . ...
Des nouvelles fraîches
Je viens un peu vous donner des nouvelles !! J'attendais donc la livraison le 8 mai mais comme d'habitude, aucune nouvelle deux ce jour la!! J'ai ...
Contrat assurance domeo réparations fuite des compteurs d'eau
RésoluBonjour, J'ai un problème, ma mère de 84 ans s'est faite piégée avec DOMEO , pour 3,99 euros par mois la 1ère année, c'est passé à 8,99 euros la sec...
Prelevement
RésoluEst ce qu'un créancier à le droit de prélever 3 mois de créance d'un seul coup ?? Suite à un problème technique venant de leur part. Merci
Messages imposibles !
Bonjour, je suis en bout de ligne et mon ordi rame aux heures de pointes,jusque plus rien, mes messages se perdent;c'est plus possible .sfr se disent ...
Sfr frais de résilliations
Bonjour, Le 05/09/2014 je me suis engagé chez SFR pour un forfait à 47.99e pendant 24 mois. Depuis je ne fais qu'accumuler les problèmes.... L...
Plusieurs locataires sur le meme compteur
Bonjour, Nous aimerions quelques conseils concernant notre installation électrique, voila, il y a 3 mois nous avons emménagé en location dans une ma...
Déco le cucine arnaque
FerméBonjour, Je fais suite à une conversation concernant cette entreprise https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6542357-suspicion-ar...
Probleme consomation edf electrecite
Bonjour,je viens d'emménager dans une petite maison de 25 m2 je voudrais savoir si avec un convecteur 1500 kw régler a 750 kw pour consommer moins 14...
Pose d un nouveau compteur electrique
Bonjour, Voici mon problème. Je vais acheter la maison de mes parents avec mon frère nous allons faire deux appartement dedans. La maison possède dé...
Signaler une fraude
Bonjour, J'ai effectuer plusieurs commandes sur le site "www.lightinthebox.com" il y a plus de trois semaines d'un montant supérieur à 100 € et je n...
Carte fidélité intermarché
Bonjour, Ce matin à la caisse d'intermarché, je signale à la caissière qu'elle veuille bien prendre les 36 € sur ma carte fidélité qui est de 44 €...
Rercherche ce document: formationlégal [...] contrôleur de titre
Bonjour, je recherche ce document: Formation Le cadre légal lié aux fonctions de contrôleur de titre. n°1-3 (ou version plus récente) Impossib...
Démarchage abusif gdf dolce vita
bonjour,une personne c est présenté à mon domicile LE 13 JANVIER 2015,me proposant un contrat pour mes factures d electricité pour ne pas subir d augm...
Colis abimé et toujours a st laurent de mure.
RésoluBonjour, J attend un colis commandé le 5 janvier, je suis au courant des intemperis, mais je n'ai toujours rien et mon colis est visiblement toujou...
Litige commerciale robe de mariée
Bonjour, Je suis créatrice de robe de mariée sur mesure. Une cliente vient de m'annoncer par téléphone qu'elle annulait sa commande (à 2 semaines d...
Huissier de justice
Bonjour,. J ai engagé des poursuites a l encontre de la société FREE auprés du tribunal de proximité de mon domicile. J ai reçu une notification de l...
Probleme avec edf
Monsieur le Médiateur bonjour je vous fait appel car l,entreprise EDF me demande de payer une facture de l,appartement ou je suis plus depuis 7 mois ...
Facturation de numéros spéciaux
Résolu/FerméBonjour, j'en appelle à la communauté afin d'avoir d'éventuelles réponses. Voilà je viens de recevoir ma facture de téléphone de mon opérateur numeric...
Primagaz - factures démesurées - consommation iréelles
Bonjour, Depuis avons changé de logement le 31/01/2013, mais nous y habitons depuis le 12/02/2013, car suite à une panne de la chaudière nous n'avo...
Go voyage refuse de me rembourser un double paiement
Bonjour, Cela fait plus de 6 semaines que Go voyage me font miroiter et refusent de me rembourser un billet que j'ai, malencontreusement, payé en d...
Envoi de tabac par colis en france
Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible d'envoyer du tabac par la poste de France a France. Merci d'avance pour votre reponse
Alcool
Bonjour, peut on ramener du tabac et de l alcool de grece
Droit de rétractation entre profesionnels
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a la semaine dernière le commercial d'une société de communication pour le renouvellement de notre abonnement pages jaunes. ...
Arnaque au téléphone
Bonjour, Ma fille s'est fait pirater son compte Facebook. Elle croyait parler à une amie qui lui a demandé son aide. Pensant bien agir, elle a final...