Recours possibles contre Cofidis et ses publicités (belgique).
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
-
Modifié par maylin27 le 22/07/2015 à 19:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2015 à 20:48
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2015 à 20:48
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 23:20
22 juil. 2015 à 23:20
Bonsoir ,
Je ne sais hélas pas te venir grandement en aide!
La seule question que je te poses: es-tu inscrit sur la liste Robinson ?
Elle marche pas mal, moi, j'y suis inscrite pour en effet éviter cet amoncellement de publicités ( mensongères en plus9/10)
A+
Je ne sais hélas pas te venir grandement en aide!
La seule question que je te poses: es-tu inscrit sur la liste Robinson ?
Elle marche pas mal, moi, j'y suis inscrite pour en effet éviter cet amoncellement de publicités ( mensongères en plus9/10)
A+
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
288
Modifié par Judge_DT le 24/07/2015 à 05:15
Modifié par Judge_DT le 24/07/2015 à 05:15
Hello,
Pour le PS1 : http://www.robinsonlist.be/ou_fr.htm
Si ils ont effectivement adhéré à la charte du BDMA, ils ne devraient PAS transmettre de publicité, surtout si tu fais parti du Robinson et dans ce cas, tu peux saisir le médiateur du BDMA qui au besoin, ouvrira une requête auprès du comité de surveillance, si la médiation échoue, voir ici : http://www.bdma.be/page.jsf?nav=544
Il également une possibilité auprès de l'inspection économique du service "économie" de FGov voir ici : http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/quelles_matieres_plainte_aupres_ADCB/ section "Publicité"
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Pour le PS1 : http://www.robinsonlist.be/ou_fr.htm
Si ils ont effectivement adhéré à la charte du BDMA, ils ne devraient PAS transmettre de publicité, surtout si tu fais parti du Robinson et dans ce cas, tu peux saisir le médiateur du BDMA qui au besoin, ouvrira une requête auprès du comité de surveillance, si la médiation échoue, voir ici : http://www.bdma.be/page.jsf?nav=544
Il également une possibilité auprès de l'inspection économique du service "économie" de FGov voir ici : http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/quelles_matieres_plainte_aupres_ADCB/ section "Publicité"
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
1
24 juil. 2015 à 05:09
24 juil. 2015 à 05:09
Merci comme même, la réponse que j'ai faite à RAF (gehi) est la même pour toi, vais pô faire un copier/coller hein ;-)
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
288
>
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
24 juil. 2015 à 05:17
24 juil. 2015 à 05:17
No prob.
Ils sont coriaces ceux-là ;-)
Cela étant la liste Robinson reste suffisamment secrète et n'est pas utilisée pour des campagnes marketing, les informations sont surtout là pour pouvoir contacter les gens et avoir toutes les informations à "filtrer" pour éviter que les personnes ne reçoivent de la pub.
Surtout que au besoin... c'est l'état qui peut être saisi pour les remettre en place. :-)
Ils sont coriaces ceux-là ;-)
Cela étant la liste Robinson reste suffisamment secrète et n'est pas utilisée pour des campagnes marketing, les informations sont surtout là pour pouvoir contacter les gens et avoir toutes les informations à "filtrer" pour éviter que les personnes ne reçoivent de la pub.
Surtout que au besoin... c'est l'état qui peut être saisi pour les remettre en place. :-)
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
288
3 août 2015 à 20:48
3 août 2015 à 20:48
Hello,
Des nouvelles cher motard? :-)
Bien à vous deux !
Des nouvelles cher motard? :-)
Bien à vous deux !
Modifié par STARGATE43 le 24/07/2015 à 05:08
Déjà un grand merci pour ta réponse, mais je veux aller plus loin que ça, je veux leur faire peur à ces cofidis à la c0n, je veux qu'ils regardent à 2 fois avant de balancer leur publicités toutes-boîtes aux gens.
Quant à ta question, je sais même pas ce que c'est la liste Robinson mais je viens de consulter les grandes lignes.
Il n'y a que dans 2 institutions où il y a mes données perso, c'est la banque et mon courtier d'assurance, rien d'autre, et je n'ai jamais, au grand jamais consulté le site web de confidis (la faute est volontaire), j'en déduis que c'est soit via ma banque soit via mon contrat d'assurance que cette mèmèrde de confidis est en possession de mes données peronnelles.
Pas plus tard que demain, j'irai poser la question à mon banquier, et lundi j'irai chez mon courtier lui poser la même question, en fonction de leur réponse, j'aviserai pour la suite des événements ;-)
Mais maintenant, qui me garanti que cette liste Robinson ne sert pas elle-même à des fins de marketing ou autre ? j'ai pas envie de m'inscrire là-dessus, je pense plutôt leur faire un courrier également, ils ont pas besoin de plus.
C'est triste qu'il faille s'inscrire quelque part, y mettre toutes ses coordonnées personnelles pour que celles-ci ne soient plus utilisées à des fins publicitaires.
Mais je pense que je vais agir autrement, dans un premier temps je vais leur envoyer le second courrier, et dans un second temps, Orcq n'est pas si loin de chez moi, je vais débarquer dans leurs bureaux et faire un joyeux ramdam dans tout ce foutoir ;-)
Là, eux ils pourront dire que moi j'ai fait du démarchage direct ;-)
Il y a déjà assez de traces de moi sur le net (même si c'est très peu) que pour encore m'inscrire sur un autre truc dont je n'ai aucune garantie fiable de confidentialité.
Encore grand merci RAF et au plaisir ;-)
24 juil. 2015 à 21:25
Mais de rien, je ne te suis pas d'une grande utilité! mais je ne sais rien de plus.
j'espère que tu vas trouver solution à ton problème, et que tu iras frapper à la bonne porte.
Au plaisir de te lire, et bon wkend.