Bouygues telecom me harcèle sur mon portable

Fermé
dup -  
 Vero -
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois le service client de Bouygues Telecom appelle sur mon téléphone pour me demander si tout va bien, si je ne veux pas souscrire un autre contrat...
J'ai signalé gentiment aux personnes qui m'appelle que je vais bien et que je ne souhaite plus recevoir de coup de fils de leur part. Mais rien n'y fait, si je raccroche ils rappellent, ou appelle sur les 2 autres portables de ma ligne.
Cela ressemble pas mal à du harcèlement, comment puis je faire cesser ces appels
Merci

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

En leur envoyant un courrier, ou un mail, ou en leur disant au téléphone ceci :

L'article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003 dispose :

"Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende".

Il s'agit d'un délit susceptible d'être jugé par le tribunal correctionnel.

A la limite, enregistrer ce "discours", et passez leur l'enregistrement systématiquement ;-)
20
dup

Merci pour votre réponse
Je vais essayer un courrier, mais au téléphone aucune chance, je n'ai que des employés au bout du fil, jamais les mêmes, qui utilisent les fichiers mis à leur disposition...par leur direction
0
14 ans chez bouygues

Bonjour,j'ai le meme probleme .il apelle a l'heure du midi et au soir.On est fatigué de leur dire que nous ne somme pas interressée.De plus des messages pour des tirages au sort ou jeux avec des numeros surtaxé.depuis 2 ans sais de pire en pire .il passe meme a mon domicile pour des connexions internet.Je commence a en avoir rabol moi tout ce que je veus sais la tranquilité.je ne veux plus qu'il m'apelle.Je pense que si sa continu je vais changer d'operateur.A la limite il on qu'a envoyer de la pub avec la facture mais pas emmerder les gens comme cela
0
glad

moi pareil et je suis mm pas cliente chez eux
0
Colt

Même chose pour moi 38 appels masqués en 4 jours, lorsque je décroche on me propose une offre BBox...
J'ai contacté le service client Bougues (614), le conseiller m'assuré que ça ne se reproduirait plus, s'excusant et me faisant une réduction de 10e sur ma prochaine facture....
Faites comme moi, je trouve ce genre de harcèlement commercial inadmissible...
0
Joelle

Bonjour,
Je fais partie des gens harcelés par Bouygues depuis plus de 2 mois.
J'ai contacté le service client et meme désactivé le démarcharge mais rien n'y fait.
Ils m'appellent une dizaine de fois par jour pour me vendre leur offre, j'ai beau leur répéter que je ne suis pas intéressée mais le harcèlement continue.
J'ai donc trouvé la solution, je me casse chez free !!!

BOUYGUES TELECOM A FUIRE ABSOLUMENT !!!
1
Memere62

J'ai le même problème depuis bientôt un mois , je suis harcelée pour un forfait qui ne m'intéresse pas, quatre appels depuis 14h.
BarbieTM en utilisant cet article ils me laisseront tranquille?
Merci d'avance
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Pas forcément... Mais si vous faites assez peur au conseiller vente au bout du fil, il peut mettre une mention sur votre nom "ne pas rappeler" ;-)
0
memere62

D'accord je te remercie de ton aide en tout cas là j'ai du répit depuis deux jours espérons que ça dure :)
0
jerelise

20 appels en 5heures. Portable puis fixe à chaque fois, et ce, depuis qu'on a résilié notre abonnement portable! Ils veulent bous refourguer leur offre ideo. On a beau leur dire qu'on en veut pas, rien ne change!!!
0
kidette30 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonsoir, j'ai connu un cas similaire au votre et vous n'avez juste à désactiver le démacharge téléphonique sur le site de BouyguesTelecom en vous connectant

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/informations-personnelles ("gérer mes préférences de contact")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Faites leur un cadeau :
- changer d'opérateur dès que vous pouvez ...
0
Justine91

J'ai changé d'opérateur car j'en avais marre d'être harcelée... ça n'a absolument rien changé : ils continuent de me harceler :'(
0
Geo.Jack

J'ai exactement le même problème et ne suis pas client chez Bouygues. Et je n'ai absolument pas envie de m'en prendre aux opérateurs qui eux ne font que suivre les "recommandations" de la hiérarchie.

Malgré avoir déjà prévenu ça ne change rien, est ce que l'on est force de devenir agressif pour se faire entendre ou quoi ?
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > Geo.Jack

Geo j'ai le même problème... Un 09 80 qui m'appelle plus de cinq fois par jour sur mon portable alors que même pas je suis cliente chez eux... J'en ai marre...
0
Vero > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être que c'est comme chez Sfr, il faut aller voir les paramètres du compte sur internet et appeler son service client en gueulant (Non accessible pour les red sans abonnement à ma connaissance).

Là depuis un mois, après des années de tranquillité, j'ai plein d'appels soudains et la c... un disque qui dit qu'on va gagner 500 euros pour voter pour une radio ?? etc.. des appels qui coupent sans rien dire...

Le bouquet étant alors que je ne suis pas et n'ai jamais été cliente, c'est Free déjà taclé par la CNIL..
J'ai déjà demandé de cesser les appels, ils m'ont dit qu'ils remontaient l'info, mais cela continue.
C'est matin, midi, après midi, soir,

J'ai redemandé la source des appels, et ils me disent qu'ils ont trouvé mon numéro sur Internet ou que j'ai rempli mon numéro de portable pour faire un test de la fibre ou qu'ils l'ont eu avant que je sois en liste rouge.

Tout ceci est faux, je suis en liste rouge depuis le début, mon numéro n'est pas sur le net ou sur aucun site, je me méfie et jamais fait de test de la fibre en mettant mon portable.

A croire que les opérateurs se font pirater et la bouclent (orange piraté récemment) ou alors ils revendent nos données et cela fait boule de neige.

J'ai menacé Free de la CNIL, je vais commencer par leur faire un AR pour leur demander les données qu'ils ont sur moi. et les signaler quand même.

Bon courage..
0