Indemnisation annulation vol easyjet 7 et 8 mai 2015

Dominichan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 14:37
Celinette17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 08:39
Suite à la fermeture de l aeroport de Rome Fiumicino le 7 mai easyjet a annulé mon vol de retour à nice prévu a 11 h , j ai pu par internet faire un report sur le même horaire le 8 mai , mais ce vol à de nouveau été annule le matin de 8 mai, aucun report possible avant le 10mai 20 h ! J ai du rentrer en train à Nice le 8 mai cout 140 euro et 8 h de trajet . Suite à l envoi des factures train et hotel le 7 mai easyjet me répond ne pas pouvoir prendre en charge le train : "Suite à votre email, je suis sincèrement désolé des mésavenances vécues le 7 et le 8 mai. J'accuse réception de vos factures et vous informe que je peux vous rembourser à hauteur de 56,42 EUR équivalent à votre facture d'hôtel. Je ne peux pas vous rembourser le transport alternatif en train car selon la loi européenne, la compagnie aérienne ne peut rembourser un réacheminement vers votre destination finale si le mode de transport est différent comparé au mode de transport initialement proposé. Je vois que la durée de voyage a duré 7h36 et par conséquent relativement différent de ce qui était prévu au préalable." Je suis surprise de cette règle car avec un aeroport bloque je n avais pas d autre possibilité , par ailleurs l annulation du 8 mai n est pas imputable à des circonstances inconnues et je n ai pas été prevenu par EasyJet ni par sms ni par mail contrairement à la veille , c est en regardant leur site que j ai vu l annulation faite pendant la nuit je pense . EasyJet aurait dû ne pas me proposer un report sachant que le risque était important qu ils décident de ne plus desservir Rome pour quelques jours . Ce qui m aurait permis de choisir le train le 7 mai . Dans ce cas y a t il toujours application des circonstances exceptionnelles ? Est il possible de se retourner vers l aeroport pour une indemnisation ? Je pense qu EasyJet l a fait pour son préjudice ? Merci
A voir également:

1 réponse

Celinette17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 08:39
Bonjour,
J'ai fait partie de ceux qui ont vécu cette péripétie .
J'ai effectué une demande de requête auprès de Refund.me.
Il suffit de leur faire une demande,ils font toutes les démarches pour vous( y compris frais d'avocat si nécessaire)moyennant un pourcentage (20 % je crois) sur votre indemnisation .
Ils ont étudié notre dossier et ont confirmé que notre requête d'indemnisation était justifiée.
Je viens de recevoir un mail me confirmant que leurs avocats avaient obtenu gain de cause auprès de notre compagnie (easy jet)

J'espère que cela vous aidera.
0