Résiliation mobile de chez coriolis
seine 76
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Bonjour, j ai repris un abonnement de 24 mois chez Coriolis ! je l ai résilié au bout de 5 mois marre d avoir un mobile dont je ne peut recevoir ni envoyer des mms celui d avant marchait bien mais je l ai changé car j avais beaucoup de points d avance ! donc je suis partie chez un autre opérateur ! mais Coriolis me demande de régler les mensualités pendant les 24 mois si vous pouvez me renseigner ce serait formidable car ils ne veulent rien savoir merci d avance !!!!!!!!!!
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2 réponses
Bonjour
Ils sont dans leur droit en effet, la loi Châtel stipule que tout contrat de 24 mois peut être résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restant. En l'occurrence pour toi c'est du 5 ème mois au treizième plein pot puis le quart des mois restant jusqu'au 24 ème mois.
Ils sont dans leur droit en effet, la loi Châtel stipule que tout contrat de 24 mois peut être résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restant. En l'occurrence pour toi c'est du 5 ème mois au treizième plein pot puis le quart des mois restant jusqu'au 24 ème mois.
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seine 76 j ai bien reçu ta réponse ! je suis d accord avec toi mais ils veulent me faire payer plein pot les 24 mois ! c est là ou je ne suis pas d accord .
zoulou33
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Tu leur dois sept mois plein pot et le reste des mois c'est le quart. Petit courrier à faire en A/R en leur rappelant la loi Châtel et donc récapitulatif de ce que tu leur dois et que tu es d'accord pour payer ce que tu leur dois et voilà.
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seine 76 courrier avec a/r déjà fait et mis une copie de la loi chatel avec ! ils m ont renvoyé une nouvelle facture ! je précise le même prix ! j ai fait opposition sur prélèvement ! ils m ont écrit que je devais payer !!!
Bonjour
Comme beaucoup tu as résilié sans précautions. Il convenait de mettre en demeure Coriolis de te changer ce téléphone défectueux..
Comme il ne s'agit pas à priori d'un problème de réseau ta résiliation n'était pas fondée. Abonnement et téléphone sont deux choses distinctes.
Maintenant il reste que l'Article L121-84-6 alinéa 2 (Les 25%) n'est pas clair en ce qui concerne les Contrats de 24 mois résiliés avant la fin de la première année. Il faudrait fouiller les Jurisprudences sur ce cas particulier.
A+
Comme beaucoup tu as résilié sans précautions. Il convenait de mettre en demeure Coriolis de te changer ce téléphone défectueux..
Comme il ne s'agit pas à priori d'un problème de réseau ta résiliation n'était pas fondée. Abonnement et téléphone sont deux choses distinctes.
Maintenant il reste que l'Article L121-84-6 alinéa 2 (Les 25%) n'est pas clair en ce qui concerne les Contrats de 24 mois résiliés avant la fin de la première année. Il faudrait fouiller les Jurisprudences sur ce cas particulier.
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