Résiliation mobile de chez coriolis

seine 76 - 3 août 2015 à 14:52
 ; - 3 août 2015 à 18:30
Bonjour, j ai repris un abonnement de 24 mois chez Coriolis ! je l ai résilié au bout de 5 mois marre d avoir un mobile dont je ne peut recevoir ni envoyer des mms celui d avant marchait bien mais je l ai changé car j avais beaucoup de points d avance ! donc je suis partie chez un autre opérateur ! mais Coriolis me demande de régler les mensualités pendant les 24 mois si vous pouvez me renseigner ce serait formidable car ils ne veulent rien savoir merci d avance !!!!!!!!!!

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
3 août 2015 à 15:11
Bonjour
Ils sont dans leur droit en effet, la loi Châtel stipule que tout contrat de 24 mois peut être résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restant. En l'occurrence pour toi c'est du 5 ème mois au treizième plein pot puis le quart des mois restant jusqu'au 24 ème mois.
0
seine 76 j ai bien reçu ta réponse ! je suis d accord avec toi mais ils veulent me faire payer plein pot les 24 mois ! c est là ou je ne suis pas d accord .
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
3 août 2015 à 16:28
Tu leur dois sept mois plein pot et le reste des mois c'est le quart. Petit courrier à faire en A/R en leur rappelant la loi Châtel et donc récapitulatif de ce que tu leur dois et que tu es d'accord pour payer ce que tu leur dois et voilà.
0
seine 76 courrier avec a/r déjà fait et mis une copie de la loi chatel avec ! ils m ont renvoyé une nouvelle facture ! je précise le même prix ! j ai fait opposition sur prélèvement ! ils m ont écrit que je devais payer !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
3 août 2015 à 17:17
Bonjour

Comme beaucoup tu as résilié sans précautions. Il convenait de mettre en demeure Coriolis de te changer ce téléphone défectueux..
Comme il ne s'agit pas à priori d'un problème de réseau ta résiliation n'était pas fondée. Abonnement et téléphone sont deux choses distinctes.

Maintenant il reste que l'Article L121-84-6 alinéa 2 (Les 25%) n'est pas clair en ce qui concerne les Contrats de 24 mois résiliés avant la fin de la première année. Il faudrait fouiller les Jurisprudences sur ce cas particulier.

A+
0
merci pour ta réponse AFRIKARNAK seine 76
0