LITIGE avec un Spa défecteux
flysdu29
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François -
François -
Bonjour,
je vous explique mon problème (enfin celui de mes parent)
ils ont acheter un spa au alentour de fin mai, 3 semaine après il et tomber en panne on l'a renvoyer il nous l'on repris sans trop de problème on a mis presque 1 mois a le récupérer mais voila une fois récupérer sur les différent problème constater tous ceux "apparent" (manque de fixation sur le couvercle, CD d'installation et d'utilisation cassé) n'été pas régler et celui "non apparent" (fuite d'eau) et bien nous ne savons même pas si il a été réparer mais on peut ce poser des question du coup on a refuser la réparation en en demandant un neuf ou un remboursement.
malgré de nombreux appel depuis le commerçant nous dit qu'il n'arrive plus a joindre sont fournisseur et donc qu'il ne peut rien faire pour l'instant.
nous l'appelons presque tous les jours sans résultat donc
ça va bientôt faire 1mois et demi que nous somme en litige avec eux
Y a t-il un recours pour nous?
Merci d'avance
je vous explique mon problème (enfin celui de mes parent)
ils ont acheter un spa au alentour de fin mai, 3 semaine après il et tomber en panne on l'a renvoyer il nous l'on repris sans trop de problème on a mis presque 1 mois a le récupérer mais voila une fois récupérer sur les différent problème constater tous ceux "apparent" (manque de fixation sur le couvercle, CD d'installation et d'utilisation cassé) n'été pas régler et celui "non apparent" (fuite d'eau) et bien nous ne savons même pas si il a été réparer mais on peut ce poser des question du coup on a refuser la réparation en en demandant un neuf ou un remboursement.
malgré de nombreux appel depuis le commerçant nous dit qu'il n'arrive plus a joindre sont fournisseur et donc qu'il ne peut rien faire pour l'instant.
nous l'appelons presque tous les jours sans résultat donc
ça va bientôt faire 1mois et demi que nous somme en litige avec eux
Y a t-il un recours pour nous?
Merci d'avance
2 réponses
Bonjour
Comme d'hab faire usage de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation et exiger le remplacement sans aucun frais.
Lis les Textes pour avoir les détails:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Retour à la charge du vendeur.. Si dans un délai d'un mois il n'y a pas échange (Ou réparation mais cette option n'est pas recommandée) tu envois une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours. Si rien ne se passe tu exiges le remboursement et tu te trouves un fournisseur plus fiable.
Le vendeur se démm.. avec son fournisseur..
A+
Comme d'hab faire usage de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation et exiger le remplacement sans aucun frais.
Lis les Textes pour avoir les détails:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Retour à la charge du vendeur.. Si dans un délai d'un mois il n'y a pas échange (Ou réparation mais cette option n'est pas recommandée) tu envois une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours. Si rien ne se passe tu exiges le remboursement et tu te trouves un fournisseur plus fiable.
Le vendeur se démm.. avec son fournisseur..
A+
je vais voir ce que ça donne pour la suite...
Ne laisse pas traîner (Enfumage..). Agit de manière ferme.
A+