Retractation pc portable modèle d'exposition Conforama

ame.mat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 3 août 2015 à 10:24
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable en modèle d'exposition chez Conforama.
Une fois chez moi je me rends compte qu'il n'a pas été correctement réinitialisé car on me demande un mot de passe. De plus en voulant consulté la notice, je me rends compte que le bon de garantie est rempli au nom d'une autre personne qui l'a acheté une premiere fois en mai 2015.
Il est hors de question que je garde cet ordinateur qui a fait l'objet d'un 1er achat sans que que j'en sois averti!
Le site de Conforama parle d'une offre "satisfait ou remboursé" sauf sur les produits d'exposition.
Cette offre est elle a différentier du droit de rétractation? Puis je l'exercer?
Je trouve ce procédé inadmissible! Faire payer plein tarif un modèle qui a déjà fait l'objet d'un achat sans prevenir le consommateur est honteux!

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
2 août 2015 à 15:08
Bonjour,

Je suppose que vous avez eu un rabais concernant ce modèle d'exposition...qui en fait, est un modèle d'occasion !

Si cela n'avait pas été intéressant, vous ne l'auriez pas acheté.

Si vous avez les CD/DVD d'installation, vous réinstallez le tout et vous aurez un PC presque neuf.
0
ame.mat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:01
Un ordinateur en démonstration au magasin est un modèle d'expo, un ordinateur qui a été vendu, retourné puis remis en vente au magasin est un produit reconditionné ou d'occasion. Ce sont deux choses bien distinctes. Cette démarche est malhonnête.
De plus votre commentaire ne répond pas à ma question.
0
Utilisateur anonyme > ame.mat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
3 août 2015 à 10:24
Dans la mesure où vous êtes bien informés qu'attendez-vous de nous ?! Retournez chez confo !

Cdt
0