Annulatio de la commande par le fournisseur

Titounette - 8 avril 2017 à 18:03
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 avril 2017 à 18:42
Bonjour,

J'ai passé commande d'un fenêtre, j'ai versé des acomptes et le mettreur est venu prendre les mesures. Il est annoncé un délai de 6 à 8 semaines pour la livraison. Au bout de ces 8 semaines n'ayant pas de retour j'appelle par 2 fois la société et aujourd'hui je reçois un SMS du commercial qui me dit que ma commande est annulée car il s'est trompé dans le prix et q'ils me remboursent mes acomptes.
Je ne crois pas que cela me concerne si le commercial c'est trompé dans le prix, de plus il dit qu'il a essayé de me joindre plusieurs fois mais je n'ai eu aucun courrier, ni message téléphonique, ni SMS;
Que puis-je faire?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
8 avril 2017 à 18:42
Bonjour

Encore une Entreprise sérieuse..

La somme 'avancée' est elle des 'arrhes' ou un 'acompte' (au sens légal)?
Autrement dit le Contrat qualifie t'il cette somme d'acompte (Ecrit noir sur blanc.) ou pas?

Si 'arrhes', stricto sensu l'annulation de la prestation permet à la partie lésée de réclamer le double des arrhes déposées. Cf. Code Civil Art. L1590.

Mais le Commercial prétend qu'il y a une erreur sur le prix. Cette erreur si du moins elle est importante (Disons supérieure à au moins 10-15%) permet l'annulation légale du Contrat.

Le problème est qu'on ne sait pas si l'annulation est imposée pour un motif autre que le prix. Et si elle est basée sur une erreur de devis on n'a aucune idée du différentiel.

Tu peux toujours réclamer le double de ton avance, à charge pour le Commercial d'établir de façon formelle la supposée erreur de prix. Au final probabilité de longs échanges improductifs pour toi.

Si la somme n'est pas importante le mieux est de laisser choir..

A+
0