électricité : 7 euros par nuit en caming !

Turbopapa - Modifié le 9 avril 2017 à 11:00
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 avril 2017 à 11:54
Bonjour. Avant d'acheter un mobil-home en camping je me suis renseigné sur les frais "annexes". En plus de la location annuelle, on me demande 7 € par nuit passée dans mon mobil-home. Je désire passer environ 200 nuits par an ce qui augmente la location de 200x7 € = 1400 €. Au rotal cela fait 3500 € pour 8 mois par/an.
Le gérant du camping a-t-il le droit de revendre l'électricité à un prix aussi élevé ? Le prix de 1 kw/h est de 0,15 € (moyenne des fournisseurs). 7€ par nuit revient à dire, au tarif réel EDF, qu'on peut faire fonctionner un appareil de 1kw pendant 46,6 h ou de 2 kw pendant 23,3 h, etc... Même avec un mini chauffage ou un four en mobil-home on n'utilise pas 46,6 kwh par jour (7 € :0,15 = 46,6).
Alors, que dit la loi pour la pratique de tarifs d'usuriers ? Pour ma part j'habite le Nord où comme chacun sait il ne fait pas bien chaud l'hiver. Ma facture annuelle est de 613 € et on me demanderait 1400 € en mobil-home pour 8 mois. Mais on rêve ? Il est temps de dénoncer une telle pratique. Le camping en question "choisit" ses clients : belges, anglais bien friqués. Pas de personnes de quartiers défavorisés. Une façon d'être certain d'obtenir son argent et la sureté d'un camping 4 *.
Bon dimanche.
Turbopapa. 64 ans dans le Nord.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
9 avril 2017 à 11:54
Bonjour

Le Camping peut légalement revendre de l'électricité (Campings, locations meublées..). Il est libre d'appliquer le tarif de son choix. Cependant en cas d'abus manifeste il est possible de prendre avis auprès de la DDPP du département du Camping.

Les taux usuriers (Encadrés par la BdF) ne concernent QUE les prêts.

A+
1