Paiement sans contact

Nono13 - 9 avril 2017 à 21:01
 LarryM - 11 avril 2017 à 12:35
Bonjour,
Un buraliste de ma ville m'impose un montant minimum de 15 € avec un paiement sans contact a-t-il le droit?

2 réponses

Bonsoir,

Oui il est dans son bon droit, tant que le minimum pour utiliser la CB est clairement indiqué. Le fait que le paiement soit à code ou sans contact ne change rien.

En effet, sur chaque transaction la banque prend une commission sur les encaissements en carte bleu. On comprend donc facilement que sur un faible montant le commerçant ne veuille pas voir sa marge amputée...
4
Ok larryM. Mais j'ai une buraliste qui accepte un montant de 1€ ou plus el me dit que les paiment sans contact son fait pour facilité ces choses et el ne paie rien de plus et l'autre refuse. Bref je c'est ou j'irais acheter mes feuilles pour mon tabac et une sucette pour ma fille. Merci pour les reponse bonne soirée à vous
0
LarryM > Nono13
11 avril 2017 à 12:35
C'est certainement le mieux à faire. Bonne journée à vous
0
eleme64 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 3
9 avril 2017 à 23:26
Bonjour,

Si vous voulez payer en faisant le code de votre carte il accepte en dessous de 15 euros ou il refuse aussi ?

Cordialement.
0