Escroquerie sur le bon coin

Signaler
-
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,
je viens de me faire éscroqué de 22500 sur le bon coin pour l achat d une minipelle que faire

6 réponses

Bonjour,

En effet, comme le souligne DCI, il va nous falloir plus de détails afin de comprendre "l'escroquerie" et surtout, si c'est rattrapable.

Si vous vous êtes fait avoir et que vous avez envoyé des fonds en Afrique, en ne respectant pas la charte du site (le bon coin = des affaires dans le coin = on rencontre le vendeur avant de payer) : vous pouvez dire adieu à vos fonds.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

oui je c est ça fait mal
Messages postés
75193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 487
Bonjour,

Racontez nous en détail, cela nous permettra de mieux comprendre le "problème".
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838
bonjour
Qu'entendez vous par escroquer ? car 22500 euros ce n'est pas rien l'on atteint des sommets .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

il est trés fort car ce n est pas la premiere fois que l ont achete du materiel sur le bon coin mais la ont la pas vu venir la gendarmerie enquete mais je pense que la societé le nom tout est faux mais ces escro sont fort
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

je reste sans voix ! verser 22500 euros par virement à une entreprise que l'on ne connait pas sans avoir vu et pris possession du matériel .
il ne vous reste plus qu'à porter plainte en espérant que l'on identifie les escrocs et
surtout que vous recuperiez votre argent mais cela j'en doute.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

c était pour l achat d une mini-pelle sur le bon coin la société plus le numéro de siret était concordant et en plus il a envoyé sa carte d identité j ai était voir ma banque pour qu il me dise si il ne voyait rien d inormal la banquiere ma dit tout est sérieux vous pouvez faire le virement de 22500 et ont lui a demandé une facture il a dit qu il nous l envoi et depuis plus rien tel coupé ne répond plus au mail bref l argent est parti en quelques heures mon mari dit qu il ne s en remettra jamais
Et la mini-pelle, vous l'avez vu ? Vous n'êtes pas allé la chercher ? Vous l'avez essayé ?
Vous avez fait un virement sur un compte Français ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

non c était une neuve et l escro a dit qu il fallait la réservé car il y avait du monde dessus donc pour ne pas raté l affaire il fallait qu il envoi 22500 pour l avoir et allez la chercher une fois qu il avait eu le virement et le compte est francais vérifié par ma banque
Il faudra prendre impérativement plus de précautions à l'avenir. Une carte d'identité / SIRET etc j'en fabrique en deux secondes, ce n'est en rien gage de sérieux (sur internet).

Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous ici, il faut attendre les résultats de l'enquête de la police et espérer que l'arnaqueur ai fait une erreur en cours de route...

Bonne journée
Messages postés
75193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 487
Dommage....
Toutes les sociétés sérieuses qui vendent du matériel neuf et à ce niveau de prix ont un site internet qui leur sert de vitrine et qui permet de conclure des achats sécurisés.
Ce qui n'est jamais le cas sur le Bon coin.
Messages postés
20225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 869
Toutes les sociétés sérieuses qui vendent du matériel neuf et à ce niveau de prix
Justement, je suppose que le "produit" neuf en question était vendu beaucoup moins cher que dans une entreprise du marché.
Ce qui expliquait le fait que y'avait beaucoup d'acheteurs potentiels et donc qu'il fallait payer une réservation...
Messages postés
75193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 487 >
Messages postés
20225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020

...cherchez l'erreur !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

lui c était une sci et elle est sur le net
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

le fait d'être sur le net n'est pas une garantie ! la preuve
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

non c était le prix comparaison faite avant de l acheté
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 838
si vous n'avez pas été attiré par un prix bas pourquoi n'êtes vous pas allé dans un magasin traditionnel vous auriez été sur de votre achat .Si ce n'est pas pour le prix inutile d'aller sur internet et sur un site que l'on ne connait pas avec le risque de se faire voler comme vous l'avez été .
Dossier à la une