Achat internet débité puis annulé

Lilililu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 10 avril 2017 à 23:07
Lilililu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 avril 2017 à 09:32
Bonjour,
Mon mari a passé commande sur un site d un article affiché 500,commande ok,il reçoit la récapitulation de la commande,puis la facture,l achat est débité...Puis il reçoit un mail,qui stipule que à cause d une erreur technique,la commande est annulée..Il trouve cela étrange et voit le même article disponible sur le site mais affiché 665 euros.....
IL appelle le site ,le responsable du site que ,oui effectivement il y a eu une erreur d affichage de prix et que de ce fait ,la commande est annulée. Maïs bon on a été débité quand même...Encore que la commande soit refusée car erreur d affichage sans débit je peux comprendre mais là on a été débité..
Il lui annonce qu il sera bientôt remboursé et qu il pourra à nouveau passez commande mais bon .On est un peu échaudés
Est ce une pratique légale ?(le prix de l article n Était pas dérisoire .)
Combien de temps doit il pour nous rembourser ?

Merci bonne soirée à vous..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
11 avril 2017 à 09:04
Bonjour

L'erreur de prix étant importante (supérieure à 25%..) le vendeur peut sans risque annuler la vente. Il n'y a pas de seuil légal mais dans ce cas précis un Juge donnerait raison au vendeur.

Par contre celui-ci devrait procéder à un remboursement immédiat. Si rien ne vient envoyer une Mise en Demeure de Rembourser sous 3 jours (LRAR).

A+
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Lilililu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 avril 2017 à 09:32
Bonjour
Merci pour votre réponse ..Le remboursement a été effectué cette nuit. Nous avons constaté ça ce matin donc tout rentre dans l ordre et en plus il est dans son bon droit !Donc l affaire est close !
Merci d avoir pris le temps de répondre
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