Le vol à l'arrachée est il un vol caractérisé ?
marin-d'h2o-douce
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
-
8 avril 2017 à 11:55
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 avril 2017 à 16:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 avril 2017 à 16:17
A voir également:
- Carte arrachée signification
- Vol à l'arraché assurance carte bancaire - Meilleures réponses
- Vol caractérisé définition - Meilleures réponses
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Plainte pour vol - Guide
- Vol à l'étalage sans être pris - Forum Justice
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
3 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
8 avril 2017 à 12:49
8 avril 2017 à 12:49
bonjour
Les assurances considèrent que le vol caractérisé est un vol suite à une menace ou contrainte physique à votre encontre .
Dans le cas contraire ( portable à coté de vous sur une table de bar par ex ou à l'arraché par surprise )elles considèrent qu'il y a manque de vigilance de votre part ou négligence .
Ceci dit cette interprétation peut être contredite par un juge surtout après lecture de l'énoncé de votre contrat .
Envoyez une LRAR en contestant leur interprétation et saisissez la justice si refus .
Les assurances considèrent que le vol caractérisé est un vol suite à une menace ou contrainte physique à votre encontre .
Dans le cas contraire ( portable à coté de vous sur une table de bar par ex ou à l'arraché par surprise )elles considèrent qu'il y a manque de vigilance de votre part ou négligence .
Ceci dit cette interprétation peut être contredite par un juge surtout après lecture de l'énoncé de votre contrat .
Envoyez une LRAR en contestant leur interprétation et saisissez la justice si refus .
8 avril 2017 à 13:01
Le fait de consulter son téléphone constitue-t-il une négligence ?
Voici un extrait de ma déclaration :
--Le 02 avril2017 vers 19h15, je me trouvais dans le métro ligne 5 au niveau de Ia
station STALINGRAD allant vers Ia porte d'ltalie à PARIS 19 (75019).---
--Je regardais des photos sur mon téléphone portable.--
--ll y avait beaucoup de monde dans le métro.--
--Quand les portes allaient se refermer, un individu masculin sans-.plus de.
précisions, m'a arraché Ie téléphone des mains puis il est parti,en courant.