J'ai acheté un chat qui est blessé
Résolu
Birdlove
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2022
-
20 août 2021 à 15:47
Birdlove Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 22 août 2021 à 16:43
Birdlove Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 22 août 2021 à 16:43
A voir également:
- J'ai acheté un chat qui est blessé
- Comment tuer un chat - Forum Famille et Jeunes
- Mon chat se fait attaquer par le chat du voisin - Forum Voisinage
- Écraser un chat sanction - Forum Voisinage
- Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux? ✓ - Forum Voisinage
- J'ai acheté ma maison trop chère ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Thordendall
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2024
431
21 août 2021 à 21:37
21 août 2021 à 21:37
Bonjour,
La vente d'animaux non identifiée est interdite par la loi. Vous devez absolument faire vacciner et identifier l'animal car c'est obligatoire. La stérilisation est fortement recommandée.
Il ne faut jamais acheter des animaux via des petites annonces quand les vendeurs ne sont pas des professionnels. Un animal doit être cédé avec son carnet vaccinal et l'attestation d'un vétérinaire. Si vous achetez l'animal, cela doit être auprès d'un professionnel agréé, dans les mêmes conditions (vaccins et identification)
Quand bien même vous arriveriez à retrouver la personne, que pensez vous obtenir d"elle? Mon conseil: laissez tomber et emmenez au plus vite le chaton voir un vétérinaire.
Vous pouvez toujours faire appel à une association si vous rencontrez des difficultés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329
Cordialement
La vente d'animaux non identifiée est interdite par la loi. Vous devez absolument faire vacciner et identifier l'animal car c'est obligatoire. La stérilisation est fortement recommandée.
Il ne faut jamais acheter des animaux via des petites annonces quand les vendeurs ne sont pas des professionnels. Un animal doit être cédé avec son carnet vaccinal et l'attestation d'un vétérinaire. Si vous achetez l'animal, cela doit être auprès d'un professionnel agréé, dans les mêmes conditions (vaccins et identification)
Quand bien même vous arriveriez à retrouver la personne, que pensez vous obtenir d"elle? Mon conseil: laissez tomber et emmenez au plus vite le chaton voir un vétérinaire.
Vous pouvez toujours faire appel à une association si vous rencontrez des difficultés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329
Cordialement
Birdlove
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2022
22 août 2021 à 16:43
22 août 2021 à 16:43
Bonjour, merci, je vais suivre vos conseils.