Free /Iqera

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021
-
Bonjour,
suite au décès de mon père, j'ai demandé une résiliation de son compte free box+ téléphonique.
Vu que c'était suite à un décès, ils m'ont dit que je ne paierai pas la dernière facture qui est de 52,47e et que je devais simplement envoyer tout le matériel de la box.
Cependant, j'ai reçu un courrier au nom de mon père, d'une certaine entreprise "IQERA euroacting , dont le créancier est free, me demandant de rembourser les 52.47 euros.

Est ce que je suis tout de même censée les rembourser?
Quand j'ai essayé d'appeler le numero nom surtaxé sur le courrier, je suis tombée sur une personne qui ne semblait même pas concernée par l'entreprise.
Du coup j'ai cru à une arnaque mais je préfère quand même poser la question ici.

Si quelqu'un peu m'aiguiller la dessus, ça serait top.
Merci par avance.

3 réponses

Messages postés
22694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
16 401
Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, ne dépensez pas d'argent, d'énergie ou de temps avec ça.
Jamais Free ou cette société de recouvrement "iqera" ne vous assigneront au tribunal pour 52 €. Ils ne peuvent donc pas vous contraindre à payer ce montant ridicule.
Même si vous recevez des courriers qui vous racontent le contraire.
Même si un huissier prend le relais et vous envoie des lettres sur joli papier rouge.

Laissez-les brailler, ils vont laisser tomber au bout de quelques relances.

Merci pour votre réponse si rapide ! Elle me rassure quelque peu.
J'avoue avoir toujours peur que ce genre de petit courrier finisse par se terminer en gros procès.

Je vais laisser couler alors.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2021

Bonjour,

nous vous adressons tout d'abord nos plus sincères condoléances. Afin de pouvoir vérifier les informations concernant ce dossier auprès de l'opérateur et trouver une solution à votre problème, nous vous invitons à contacter notre médiateur : mediateur.groupe@iqera.com en précisant votre prénom, nom et numéro de dossier.
Il prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Très cordialement,
les équipes iQera