Free /Iqera

Clowntown - Modifié le 12 août 2021 à 11:18
Mediation_iQera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021   - 24 août 2021 à 10:47
Bonjour,
suite au décès de mon père, j'ai demandé une résiliation de son compte free box+ téléphonique.
Vu que c'était suite à un décès, ils m'ont dit que je ne paierai pas la dernière facture qui est de 52,47e et que je devais simplement envoyer tout le matériel de la box.
Cependant, j'ai reçu un courrier au nom de mon père, d'une certaine entreprise "IQERA euroacting , dont le créancier est free, me demandant de rembourser les 52.47 euros.

Est ce que je suis tout de même censée les rembourser?
Quand j'ai essayé d'appeler le numero nom surtaxé sur le courrier, je suis tombée sur une personne qui ne semblait même pas concernée par l'entreprise.
Du coup j'ai cru à une arnaque mais je préfère quand même poser la question ici.

Si quelqu'un peu m'aiguiller la dessus, ça serait top.
Merci par avance.

3 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 366
Modifié le 12 août 2021 à 11:32
Bonjour,

Ne vous fatiguez pas, ne dépensez pas d'argent, d'énergie ou de temps avec ça.
Jamais Free ou cette société de recouvrement "iqera" ne vous assigneront au tribunal pour 52 €. Ils ne peuvent donc pas vous contraindre à payer ce montant ridicule.
Même si vous recevez des courriers qui vous racontent le contraire.
Même si un huissier prend le relais et vous envoie des lettres sur joli papier rouge.

Laissez-les brailler, ils vont laisser tomber au bout de quelques relances.

0