Escroquerie / usurpation d'identité / conseils

El_dano - 22 août 2021 à 23:20
 Lecture - 23 août 2021 à 11:43
Bonjour,
Je me suis fait avoir sur un site de petite annonce. C'est au sujet d'une location d'appartement, j'ai malheureusement envoyé des documents d'identité à un escrocs présumé. En effet, rien ne pensait à une escroquerie (je l'ai eu au téléphone, l'homme parlait un français parfait, il m'a envoyé sa carte d'identité...) il m'a demandé un dossier de location en amont et je lui ai envoyé malheureusement. Évidemment l'argent qu'il me demandait n'a pas été payé mais il risque d'utiliser mes papiers d'identités à mauvais escient.
Que puis-je faire ? J'ai déposé une main courante car on m'a refusé une plainte. Je ne peux rien faire d'autre je pense mais je demande par précaution.
S'il vous plaît pas de jugement j'ai déjà assez honte comme ça d'habitude je suis très méfiant.
Merci d'avance.

2 réponses

Une main courante suffit pour vous proteger
Et n'envoyez jamais quoi que ce soit par le net sans avoir vu l'appartement.. jamais!
Il faut vous bouger vous meme et faire les recherches EN REEL.
1
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 580
23 août 2021 à 11:37
Bonjour
Je ne peux rien faire d'autre je pense mais je demande par précaution.

Vous ne pouvez pas prédire ce qui peut se passer par la suite, vous n'avez rien de plus à faire pour le moment.
0