Commerçant refusant de me remettre un colis (point relais via Chronopost)

Ma-chan - 20 août 2021 à 14:19
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 août 2021 à 14:54
Bonjour,

J'ai récemment passé commande sur un site internet, qui a envoyé mon colis via Chronopost.

J'ai opté pour un point relais.

J'ai reçu semaine dernière un e-mail confirmant que mon colis avait bien été déposé au point relais en question.
Seulement voilà : le commerçant me signale qu'il ne parvient pas à retrouver mon colis, qu'il a été délivré à une autre adresse, et qu'il me faut me retourner vers Chronopost.

Or, après avoir pris contact avec Chronopost, ces derniers m'ont fait parvenir par e-mail la preuve que mon colis a bien été réceptionné au point relais en date et heure signalées dans mon e-mail.

Je retourne donc au point relais, en lui présentant ce document.
Celui-ci n'a rien voulu entendre, n'a voulu faire aucun effort et a fini par conclure que de toutes manières, tant que je n'avais pas réceptionné le colis, il n'était officiellement pas à moi.

Ce n'est pas que ma commande ait une grande valeur, mais je suis sidérée par ce type de comportement.

Je me retrouve donc au point de départ : mon colis est arrivé à un endroit, mais impossible de pouvoir le récupérer (pour information, j'ai bien donné mon nom, présenté ma pièce d'identité et donné le numéro de colis).

Quel recours puis-je avoir contre le commerçant ?

Merci d'avance.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
20 août 2021 à 14:54
Bonjour,

Ce problème concerne votre vendeur sur internet. Il ne vous a pas livré, c'est à lui de s'occuper de ça et vous réexpédier le colis et la marchandise le cas échéant.
0