Arnaque snapchat

Aritmik - 17 août 2021 à 17:44
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2021 à 11:37
Bonjour, je suis étudiant étranger
Merci de ne pas juger s’il vous plait
Il y a quelques temps j’ai vu une story comme quoi on pouvait gagner de l’argent quoi, ce qu’il fallait c’était donner son nom, numéro de téléphone et un rib, ce que j’ai fait. Du coup il me dit tu gardes 20% et tu renvoies 80% de la somme. Je reçois après une longue attente 4.500€, il me dit de retirer une somme puis d’acheter des dollars, que j’ai remis à une personne en main propre, ensuite de faire un virement de 2.360€, ce que j’ai fait également. Donc je pensais avoir gagné 960€, du coup j’achète des baskets et quelques trucs
Et par la suite vous vous en doutez bien, je reçois une lettre avec dedans le chèque de 4.500€, et l’avis de rejet.
Donc un conseiller m’a expliqué que mon compte était à -3000€, et m’a demandé si j’avais de la famille pour m’aider, parce que je dois les rendre cet argent demain ou après-demain il a dit. Du coup je ne sais pas du tout quoi faire, donc j’ai besoin de votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 août 2021 à 09:53
Cette arnaque est malheureusement ultra connue...
L'argent de ce cheque, ces 4500 euros ont été retirés de votre compte bancaire comme si ils n'avaient jamais existés.
donc vous avez dépensé 3000 euros de votre compte, et maintenant, il faut les rembourser à la banque d'une façon ou d'une autre.

Allez porter plainte à la police. Le fait que vous ayez remis de l'argent en main propre semble laisser espérer qu'au moins un complice soit en france. Mais n'espérez pas récupérer votre argent pour autant.

Si famille et ami ne peuvent pas vous aider, il faudra envisager le surendettement.

Et rapellez vous cet adage :