Arnaque snapchat

Aritmik - 17 août 2021 à 17:44
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 août 2021 à 11:37
Bonjour, je suis étudiant étranger
Merci de ne pas juger s’il vous plait
Il y a quelques temps j’ai vu une story comme quoi on pouvait gagner de l’argent quoi, ce qu’il fallait c’était donner son nom, numéro de téléphone et un rib, ce que j’ai fait. Du coup il me dit tu gardes 20% et tu renvoies 80% de la somme. Je reçois après une longue attente 4.500€, il me dit de retirer une somme puis d’acheter des dollars, que j’ai remis à une personne en main propre, ensuite de faire un virement de 2.360€, ce que j’ai fait également. Donc je pensais avoir gagné 960€, du coup j’achète des baskets et quelques trucs
Et par la suite vous vous en doutez bien, je reçois une lettre avec dedans le chèque de 4.500€, et l’avis de rejet.
Donc un conseiller m’a expliqué que mon compte était à -3000€, et m’a demandé si j’avais de la famille pour m’aider, parce que je dois les rendre cet argent demain ou après-demain il a dit. Du coup je ne sais pas du tout quoi faire, donc j’ai besoin de votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 août 2021 à 09:53
Cette arnaque est malheureusement ultra connue...
L'argent de ce cheque, ces 4500 euros ont été retirés de votre compte bancaire comme si ils n'avaient jamais existés.
donc vous avez dépensé 3000 euros de votre compte, et maintenant, il faut les rembourser à la banque d'une façon ou d'une autre.

Allez porter plainte à la police. Le fait que vous ayez remis de l'argent en main propre semble laisser espérer qu'au moins un complice soit en france. Mais n'espérez pas récupérer votre argent pour autant.

Si famille et ami ne peuvent pas vous aider, il faudra envisager le surendettement.

Et rapellez vous cet adage :
"On ne peut pas arnaquer un honnête homme".
La prochaine fois qu'on vous proposera de gagner de l'argent 'à rien faire', posez vous la question : "En quoi mérité-je cet argent ?". Et si vous n'arrivez pas à trouver une réponse, c'est que vous êtes en train de vous faire arnaquer.
2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 17 août 2021 à 18:13
Bonsoir
Coupez de suite les ponts avec cette personne, il ou elle vous arnaque. Qui vous dit qu'io faut que vous rendiez l'argent? La banque, la votre?. Assurez vous que cela soit bien la votre de banque aussi qui vous demande de vous rendre l'argent, je doute.

0
C’est un conseiller qui m’a appelé, et je me suis rendu à la bnp, puis il m’a expliqué que je devais rembourser les 3.000 à la banque.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951 > Aritmik
18 août 2021 à 09:43
Si c'est votre banque à vous qui vous demande de rembourser la banque, il faudra le faire, ça oui sauf si et seulement si vous arrivez à prouver que il y a eu une faute de la banque et encore mais là, c'est une autre histoire, bon courage à vous. Allez déposer plainte déjà pour arnaque. Et à l'avenir il n'y a jamais eu d'argent facile et pour les réseaux sociaux, les amis ne doivent être strictement que du réel, en visu, perso, j'ai reçu pleins de demande d'amis mais je n'ai jamais accepté sauf ceux que je vois en réel sans caméra et du coup, je n'ai pas encore eu de problème de ce genre.
0
Sothis > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
18 août 2021 à 10:40
Il n'y a pas faute de la banque...la victime crédule a agit seule et devra rembourser.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951 > Sothis
18 août 2021 à 11:03
Et oui malheureusement.
0
Aritmik > Sothis
18 août 2021 à 11:19
Merci à vous pour vos réponses, et je me demande quand même est-ce nécessaire que je dépose plainte ou bien cela ne servira pas à grand chose ?
0