Erreur ticket de caisse en faveur du client

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mardi 24 août 2021
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24 août 2021
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Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît.
Mon père est allé acheter du matériel de bricolage hier, des dalles plus précisément (quelques dizaines).
Il est passé en caisse, a procédé au règlement et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui nous recevons un appel de l'enseigne qui nous indique une erreur sur le ticket de caisse et nous invite à venir régler la différence. La caissière en effet aurait facturé une partie des dalles moins cher que prévu, ce qui aurait causé une erreur de caisse de 84 euro.
Après vérification du ticket de caisse, il semblerait en effet qu'une partie des dalles n'ait pas été facturée au bon prix.
Alors si je ne m'interroge pas sur la question morale (comprenant parfaitement le souhait de l'enseigne à récupérer ces 84 euro, mais considérant que mon père était de parfaite bonne foi, sans aucune intention de profiter d'une quelconque faille technique ou humaine) je me demande néanmoins si nous pouvons solliciter de la part du commerçant, un petit geste commercial.
J'ai cru comprendre à travers ce forum que nous avions l'obligation (ne serait-ce que morale) de régler la différence mais je doute qu'une procédure de recouvrement soit lancée pour une si petite somme (du point de vue de l'enseigne bien sûr).
Demander un geste commercial au moment du règlement serait-il entendable ? De quelle manière le cas échéant?
Merci d'avance pour vos retours :-)

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27 septembre 2021
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Bonjour,

Vous pouvez demander une remise du fait que vous ayez a vous déplacer à nouveau pour ce que cela vous coute en temps et en argent.
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mardi 24 août 2021
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24 août 2021

Oui c'est en ce sens que j'envisageais les choses.
Merci pour votre retour rapide.
Bonjour,

Demander un geste commercial au moment du règlement serait-il entendable ?
Qui tente rien.......

De quelle manière le cas échéant?
C'est l'enseigne qui va prendre la décision ou pas.
Ainsi que "la forme" du geste commercial.
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24 août 2021

Très bien. Je vous remercie. Ça nous évitera de passer pour les clients désagréables et de mauvaise foi.
Bonne journée à vous.
>
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