Jour férié un samedi

jocabefi Messages postés 9 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je sais que cette question sur le samedi férié à déjà été posé, et j'ai bien compris qu'en étant en jour ouvré le 15 aout tombant un samedi nous récupérons une journée,
aussi ma question pour ceux qui ne pose pas de congé ,es-ce qu'il bénéficie aussi d'une journée supplémentaire c'est à dire 26 jours de congé au lieu de 25?
je suis DP et pour le premier novembre la question avait été poser réponse de l'entreprise "le salarié bénéficie d'un jour de congé payé supplémentaire lorsqu'il se trouve en congé payé la vielle d'un jour férié tombant un samedi" et ceux qui ne pose pas? cela "oblige" presque qu'avec l'accord du responsable de poser une journée
Merci pour votre réponse
cordialement à vous

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

si le férié tombe un samedi, il n'est pas décompté dans le calcul des congés payés .. mais n'est pas récupérable pour ceux qui ne sont pas en congés ...

bonne journée
3
jocabefi Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse ce qui "oblige presque à poser une journée"
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > jocabefi Messages postés 9 Statut Membre

comprend pas ???
0
jocabefi Messages postés 9 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Pour bénéficier de "cette journée" et avoir une journée "gratuite" cela vous fais prendre une journée le vendredi
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

vous cherchez la petite bête !! perdre un vendredi pour ne pas se voir décompter le samedi !!! il fallait y penser !!!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Vous n'etes pas concernée, car vos congés payés sont en jours OUVRES et non OUVRABLES.........
0
jocabefi Messages postés 9 Statut Membre

Article pris sur info prud'homme .fr je n'ai peu etre pas compris l'article et la je m'en excuse

"Si votre entreprise vous accorde 5X5 = 25 jours ouvrés de congés par an ce qui est la transposition des 30 jours ouvrables le jour férié tombant un samedi vous permettra d'avoir un jour de congé supplémentaire par analogie au décompte en jour ouvrable : les deux décomptes doivent en effet être équivalents et ne pas léser le salarié."
cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Merci mais ça je le sais et je vous l'ai écrit ! on va enlever 5 jours au salariés en ouvrés et pour celui en ouvrables 5 jours aussi (pas le samedi) ou si on enlève le samedi ils auront une journée ajoutée au solde restant a prendre !
0