Jour férié un samedi

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour à tous
Je sais que cette question sur le samedi férié à déjà été posé, et j'ai bien compris qu'en étant en jour ouvré le 15 aout tombant un samedi nous récupérons une journée,
aussi ma question pour ceux qui ne pose pas de congé ,es-ce qu'il bénéficie aussi d'une journée supplémentaire c'est à dire 26 jours de congé au lieu de 25?
je suis DP et pour le premier novembre la question avait été poser réponse de l'entreprise "le salarié bénéficie d'un jour de congé payé supplémentaire lorsqu'il se trouve en congé payé la vielle d'un jour férié tombant un samedi" et ceux qui ne pose pas? cela "oblige" presque qu'avec l'accord du responsable de poser une journée
Merci pour votre réponse
cordialement à vous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 865
hello

si le férié tombe un samedi, il n'est pas décompté dans le calcul des congés payés .. mais n'est pas récupérable pour ceux qui ne sont pas en congés ...

bonne journée
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 332
Bon je vais vous réexpliquez ! pour des congés posés du 3 au 24 Aout
si vous avez 25 jours de congés par an, c'est qu'ils sont décomptés en jours OUVRES (du lundi au vendredi) x 5 semaines = 25 jours
dans ce cas la on vous deduira 15 jours
si vous avez 30 jours de congés par an, c'est qu'ils sont décomptés en jours OUVRABLES (du lundi au samedi) x 5 semaines = 30 jours
dans ce cas la 2 solutions :
1 - on vous déduira 17 jours car le samedi 15 aout étant férié il n'est pas déduit des congés !!!
2 - on vous déduira 18 jours (samedi 15 Aout compris) mais on vous donnera une journée supplémentaire pour remplacer cette journée.

comme vous etes en jours OUVRES le samedi n'est jamais pris en compte dans la déduction, donc aucune raison de donner une journée supplémentaire.

Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
>
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

Alors pourquoi en prenant le vendredi 31 en congé payé la boîte a recredité une journée de congé le mois suivant pour le 1 novembre qui etait un samedi
cordialement
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 332
et bien soit c'est une erreur soit des accords ont été signés et la je ne suis pas voyante !!! j'ai été Tilulaire DP, CE, CHSCT 15 ans et je n'ai jamais vu ça !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
>
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

je ne sais quoi vous répondre on travaille du lundi au vendredi donc si je ne fais pas d'erreur nous sommes bien en jour ouvré si par hasard je vous ai induit en erreur promis je me mets à genou devant mon écran et implore votre pardon,maintenant je ne vais pas chercher la ptit bête il l'accorde tant mieux, ma question au départ étant pour ceux qui ne prenais pas de jours de congé et la il ni a pas d'équivoque possible
merci pour votre disponibilité
cordialement
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 332 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015

je ne sais quoi vous répondre on travaille du lundi au vendredi donc si je ne fais pas d'erreur nous sommes bien en jour ouvré
les 3/4 des entreprises travaillent du lundi au vendredi et leurs congés sont en jour OUVRABLES !!!! donc avant toute choses, renseignez vous aupres de votre RH pour savoir si vous etes en ouvrés ou ouvrables, ensuite nous pourrons vous guider.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015

Article pris sur info prud'homme .fr je n'ai peu etre pas compris l'article et la je m'en excuse

"Si votre entreprise vous accorde 5X5 = 25 jours ouvrés de congés par an ce qui est la transposition des 30 jours ouvrables le jour férié tombant un samedi vous permettra d'avoir un jour de congé supplémentaire par analogie au décompte en jour ouvrable : les deux décomptes doivent en effet être équivalents et ne pas léser le salarié."
cordialement
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 332
Merci mais ça je le sais et je vous l'ai écrit ! on va enlever 5 jours au salariés en ouvrés et pour celui en ouvrables 5 jours aussi (pas le samedi) ou si on enlève le samedi ils auront une journée ajoutée au solde restant a prendre !