Avenant au contrat pour travailler durant les vacances

Mustie -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis conductrice de bus en contrat Cps... j ai demandé à travailler en août par écrit comme chaque année. ...un nouveau conducteur est entré dans la boîte il y a quelques temps à fait la même démarche de travailler en août car sa femme est en congé en juillet. ..du coup on me fait travailler en juillet.....et pas en août. ...ne suis je pas prioritaire par rapport aux nouveaux?
Surtout que voici mes congés gâché puisque je travaille alors que mon compagnon est en congé pfff
merci de votre aide j ai grand besoin que vous m éclairez sur mes droits...bonne journée

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

Voici ce que dit le code du travail à propos de l'ordre des départs en congés:

Article L3141-14

A l'intérieur de la période des congés et à moins que l'ordre des départs ne résulte des stipulations des conventions ou accords collectifs de travail ou des usages, cet ordre est fixé par l'employeur après avis, le cas échéant, des délégués du personnel.

Pour fixer l'ordre des départs, l'employeur tient compte :

1° De la situation de famille des bénéficiaires, notamment des possibilités de congé, dans le secteur privé ou la fonction publique, du conjoint ou du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ;

2° De la durée de leurs services chez l'employeur ;

3° Le cas échéant, de leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs.
0