A voir également:
- Combien touche t'on en congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
1 réponse
Bonsoir Steph,
Je suis actuellement en congé parental depuis 1 an pour mon deuxième enfant, congé que je viens d'ailleurs de renouveller pour une 2ème année. Concernant les montants qui nous sont versés : Alloc.familiale (à partir du 2ème enfant) d'environ 120€ + PAJE (alloc.versée de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant) de 173€ + ACTIPAJE (complément libre choix d'activité) de 363€. Au total cela fait un montant d'environ 656 €. Sachant que mon congé parental est à temps complet et que l'on a la possibilité de le prendre à temps partiel. A ce moment là, je suppose que les montants de l'actipaje diffère un peu.
En espérant vous avoir correctement répondu.
Bonne soirée.
Je suis actuellement en congé parental depuis 1 an pour mon deuxième enfant, congé que je viens d'ailleurs de renouveller pour une 2ème année. Concernant les montants qui nous sont versés : Alloc.familiale (à partir du 2ème enfant) d'environ 120€ + PAJE (alloc.versée de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant) de 173€ + ACTIPAJE (complément libre choix d'activité) de 363€. Au total cela fait un montant d'environ 656 €. Sachant que mon congé parental est à temps complet et que l'on a la possibilité de le prendre à temps partiel. A ce moment là, je suppose que les montants de l'actipaje diffère un peu.
En espérant vous avoir correctement répondu.
Bonne soirée.
10 janv. 2009 à 11:30
jai bien lu votre message mais ce que je souhaiterai savoir c'est est ce que avec 656€, vous vous en sortez? est ce qu'il existe d'autres aides?
a partir de quand recalculeer son apl? l'année n+1? ou des la prise de ton congé?
merci
20 juil. 2015 à 21:16
Je suis actuellement en enceinte de 23s et je compte prendre mon conter parentale de 2ans et on ma dit qu'on toucher la totalité de notre salaire ????