Combien on et payer en conge parentale

stef - 19 déc. 2008 à 12:51
 mel - 20 juil. 2015 à 21:16
Bonjour,

je voudrais vous possais une question, je voudrais savoir combien touche ton en congé parentale pour le 2ieme enfants ? Ma femme voudrais en posser un mais elle ne cais pas combien elle toucherais ? merci d'avense.

1 réponse

Bonsoir Steph,

Je suis actuellement en congé parental depuis 1 an pour mon deuxième enfant, congé que je viens d'ailleurs de renouveller pour une 2ème année. Concernant les montants qui nous sont versés : Alloc.familiale (à partir du 2ème enfant) d'environ 120€ + PAJE (alloc.versée de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant) de 173€ + ACTIPAJE (complément libre choix d'activité) de 363€. Au total cela fait un montant d'environ 656 €. Sachant que mon congé parental est à temps complet et que l'on a la possibilité de le prendre à temps partiel. A ce moment là, je suppose que les montants de l'actipaje diffère un peu.

En espérant vous avoir correctement répondu.

Bonne soirée.
11
bonjour,

jai bien lu votre message mais ce que je souhaiterai savoir c'est est ce que avec 656€, vous vous en sortez? est ce qu'il existe d'autres aides?
a partir de quand recalculeer son apl? l'année n+1? ou des la prise de ton congé?

merci
0
Bonjour je me joint a votre discution
Je suis actuellement en enceinte de 23s et je compte prendre mon conter parentale de 2ans et on ma dit qu'on toucher la totalité de notre salaire ????
0