Rupture conventionnelle et congés

Twiggy69 - Modifié par Twiggy69 le 17/10/2016 à 18:30
 Twiggy69 - 20 oct. 2016 à 12:44
Bonjour,

Mes questions peut sembler stupide mais sur ma fiche de paye il y a 2 cases pour les congés. La première nommée "restant", correspond aux congés de la période de mai 2015 à mai 2016 et l'autre "aquis" correspond à la période de mai 2016 à aujourd'hui.
Je n'ai été salarié que d'une seule entreprise, et lorsque je pose des congés, ils sont déduits de la période "restant".
Mon employeur et moi somme en discution pour une éventuelle rupture conventionnelle, dans ce cas devra t'il me payer (pour le solde de tout compte) uniquement mes congés restant ou également mes congés aquis ?

Seconde question, on trouve un site fiable proposant le calcul de l'indemnité suite à une rupture conventionelle et proposant un calcul du solde de tout compte, quel site relate la réalité des chose ?

Enfin, mon employeur m'a démontré à plusieurs reprise qu'il pouvait être un peu sournois, quel sont les risques que je pourrais encourir en cas de rupture conventionnelle ?
Existe il un organisme qui pourrait m'aider dans ma démarche pour cette rupture conventionnelle ? J'ai contacté plusieurs avocats mais je n'ai jamais reçu de reponse jusqu'à maintenant.

Si mes questions ne sont pas au bon endroit, merci de me le signaler, je ferai le nécessaire.


Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
17 oct. 2016 à 19:14
bjr pour les cp c'est les restants et les acquis
quel site relate la réalité des chose ?
vous meme car c'est hyper simple de calculer l'indemnité
bon pas au centime près mais vous avez au moins une bonne approche
Existe il un organisme qui pourrait m'aider dans ma démarche pour cette rupture conventionnelle ?
je ne vois pas du tout le problème et le besoin d'avoir un avocat
la rupture conventionnelle est un accord commun
si les deux parties sont d'accord on remplit ensemble un formulaire et après le délai de réflexion on l'envoie à l'inspection du travail qui donne ou non son accord
s'il y a erreur sur le montant de l'indemnité elle le refuse
ne seriez vous pas un brin tatillon car là je pense que vous vendez a peau de l'ours avant de l'avoir tué
0
Je suis en effet un brin tatillon, mon patron n'est pas toujours dans le droit chemin :-)
Néanmoins je vous remercie pour votre réponse.
0