Maître auxiliaire - maternité

Anita - 24 août 2017 à 16:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 août 2017 à 18:07
Bonjour,

Je suis maître auxiliaire dans un établissement privé en contrat avec l'état. Je cherche à savoir combien de temps supplémentaire je peux prendre en congé maternité. J'enseigne dans un collège "de la dernière chance", avec des élèves très agités et violents, et j'écris une thèse dans le même temps : J'ai peur de trop me stresser et de perdre mon bébé que je désire tant... J'hésite même à ne pas re-signer pour cette raison.
En cherchant ma réponse, je suis tombée sur ce post daté de 2011 (cf fin de ce post).
Je vois que ma collègue a profité des 9 mois de congé maternité si je compte bien ? (Mars -> Novembre). Est-ce possible ? Sachant que j'ai une pathologie cardiaque et des problèmes sanguins.

Bien à vous





Le post en question :

"mapole - Dernière réponse le 14 mai 2011 à 16:34 par sof
Bonjour
Je suis maitre auxiliaire dans un établissement privé (contrat avec l'état) depuis une petite dizaine d'années... j'ai eu la mauvaise idée de faire un bébé, il y a maintenant 5 ans et demi,et donc d'interrompre mon parcours sans faute de 6 ans éxigés pour obtenir un cdi...
En fait, j'ai travaillé sans interruption de mai 2000 à mars 2003, puis arret maternité jusqu'en novembre 2003... et là, chomage jusqu'à la rentrée 2004 pour récupérer mon (!!!) poste de suppléance à l'année que j'avais précédemment... et que j'ai toujours... J'en suis donc à ma cinquième année consécutive mais n'en peux plus de cette précarité... Quelqu'un aurait-il vu le cas ou un congé maternité entrainant une incapacité à retrouver un poste à l'année aurait pu faire partie des "dérogations " possibles?
Pas la peine de me dire de passer le concours ( j'entends cela une fois par mois...) j'ai 4 enfants, 43 ans, je bosse à temps plein sur 7 niveaux et deux matières à 50 km de mon domicile... Je ne suis pas wonder woman!
Merci et bon courage à tous ceux qui n'ont pas non plus un parcours de 6 ans vierge de toute interruption!"

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2017 à 16:58
Bonjour,

je ne vois pas le rapport entre votre situation et celle de l'autre internaute.

A moins que votre convention collective propose mieux, les congés maternité sont précis et fixes, 16 semaines, dont 6 semaines avant la date prévue de l'accouchement et 10 après.

Si votre état de santé devait le nécessiter, vous pourriez bénéficier d'arrêt de travail, mais cela ne rentrerait pas dans un congé maternité, à part les 2 semaines de grossesse pathologique.
0
Bonjour,
Je ne parle pas de son sujet de discussion. J'ai cité le post en entier, mais je parle bien de la durée de son congé. Elle dit avoir travaillé jusque "mars 2003, puis arret maternité jusqu'en novembre 2003", ce qui équivaut à 9 mois. J'aurais aimé savoir comment en profiter également.
Merci pour votre réponse,
Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2017 à 18:02
Elle voulait probablement parler d'arrêt maladie cumulé avec les congés maternité. Difficile de spéculer sur sa réponse sans davantage de précisions.

Mais cela ne change rien à ma réponse, un congé maternité dure 16 semaines à moins d'avoir une convention collective plus avantageuse.
0
Entendu, merci beaucoup !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 août 2017 à 18:07
Je vous en prie.
0