Situation complexe double contrat

Edski - Modifié le 4 août 2017 à 15:51
 Edski - 4 août 2017 à 17:19
Bonjour,

Ma situation est un peu spécial, j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaisse pour m'aider à ne pas rentrer dans l'illégalité.

Je suis actuellement en contrat de professionalisation (alternance) ce qui correspond à un CDD dans une entreprise. Je termine mon alternance le 19 septembre, c'est pourquoi j'ai déjà chercher un nouvel emploi, et trouvé (youpi :) )
Sauf que ceux-ci veulent que je rencontre la personne que je remplace avant qu'ils partent (le 31 août), en accord avec mon employeur, je vais donc aller en 10 et 11 août dans ma futur nouvelle entreprise travailler deux jours ou je serais sous contrat pour cette courte periode.

Seulement mon employeur souhaitait que je prenne des CP (ils m'en reste pleins...) mais je pense ne pas avoir le droit légalement d'être en CP et d'aller travailler ailleur ces deux jours?
Si je prend du Sans solde, suis-je legalement OK?
Je ne veux pas avoir d'ennuie avec les impots ou je ne sais quoi... Surtout pour deux jours de travail ou je vais simplement voir le projet d'une personne.

Merci d'avance

Si vous avez des questions (je ne suis peut etre pas claire) n'hesitez pas :)

Bonne journée .
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 4 août 2017 à 16:07
Bonjour
Votre employeur a pourtant raison
- il ne peut vous rémunérer pour aller chez un autre
- il n'est pas obligé de vous mettre en sans solde
- il n'est pas interdit d'avoir une 2eme activité payé chez un autre pendant les congés du premier (sous réserve du respect des 48h/max par semaine etc)

Ne vous faite pas de nœuds au cerveau !
0
Bonjour

Je ne comprend pas votre première et dernière affirmation, elle me semble contradictoire? Puis je poser des CP ou ce ne sera pas légal d'avoir un autre contrat pendant les deux jours de cp en question ? Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Edski
4 août 2017 à 16:22
vous devez etre en congé payé ou en congé sans solde ces deux jours
0
Donc je serais remunéré deux fois ces jours la, et cela ne pose pas de probleme? Merci beaucoup de votre aide en tout cas :D
0