ABANDON DE POSTE APRES CONGE PARENTAL

MM - 30 déc. 2009 à 09:58
 MM - 15 mars 2010 à 15:14
Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'en Mai 2010. Je ne souhaite pas reprendre le travail car mon patron a embauché une autre personne pour me remplacer. J'aimerai savoir si je toucherai quelquechose par les ASSEDICS après un abandon de poste car mon patron ne voudra jamais me licencier.

7 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
30 déc. 2009 à 10:11
Pour vous inscrire et percevoir des indemnités il vous faudra des papiers de votre patron (attestation, fiche de paie), je ne sais pas si il vous les donnera sans licenciement (et avec abandon de poste)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 10:18
on ne peut pas donner les papiers sans licenciement...

et en abandon de poste le patron n'est pas obligé de licencier....
0
Mon patron ne voudra pas d'un licenciement à l'amiable mais je pars du principe qu'avec un abandon de poste tôt ou tard, il sera obligé de me licencier. Donc, du coup, j'aurai tous les papiers nécessaires au niveau des ASSEDICS.
0
bonjour, je suis dans le même cas que je souhaiterai savoir comment cela c'est passé pour vous et si vous avez des indemnités assedic . merci
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
30 déc. 2009 à 19:28
Il n'est pas obligé de vous licencier, ça peut durer des années. Il peut embaucher pour vous remplacer.
0
Bonjour, un abandon de poste est concidéré comme "faute grave" et dans ce cas votre employeur peut vous licencier sans indemnités et vous ne toucherez rien pendant 4 mois par les assedics (plus vraiment sûr de ces 4 mois, la durée à peut être changée)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NINNOU 92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 14:12
merci du renseignement
0
Finalement, contre toute attente, je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon patron.
0
merci pour votre réponse; pourriez vous me dire comment ça se passe pour vous avec cette rupture conventionnelle entre vous et votre employeur merci
0
La rupture conventionnelle est un accord à l'amiable. Il faut remplir un contrat qui doit être ensuite homologué par le direction départemental du travail.
0