Problémes congés payées

tensftw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 12 mars 2010 à 23:12
tensftw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 12 mars 2010 à 23:28
Bonjour,

J'explique mon problème actuellement, au 12 mars 2010, il me reste 7 jours de congés à prendre, que j'aimerai utiliser fin Mai.
Malheureusement, le chef d'entreprise refuse et veux ABSOLUMENT que je prenne ces congés la semaine qui arrive, car l'argument qu'il avance est qu'actuellement l'activité est calme et nécessite moins de monde.

As t-il le droit de m'imposer une date ? ou ai-je droit de les prendre en Mai comme j'en ai envie ?


Cordialement tensftw

2 réponses

Bonsoir,

Il a le droit de vous imposer des congés au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, mais pas en dehors, sauf si l'entreprise ferme.
S'il veut vous imposer autre chose, je crois qu'il doit déjà respecter un délai minimum de 2 mois, et consulter le délégué du personnel s'il y en a un.
Vous devez disposer librement d'au moins une semaine de congés à prendre à votre convenance.
0
tensftw Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
12 mars 2010 à 23:28
un texte de loi l'indique ? le code du travail peut-être ? ( si vous avez un lien a me suggérer )

Merci tout de même pour la réponse rapide
0