Congé payé assistante maternelle

Charlotte - 14 mai 2010 à 21:43
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 mai 2010 à 11:28
Bonjour,

Nous avons embauché une assistante maternelle pour nos deux enfants, le petit y allant depuis le 15 septembre 2009 a raison de 4 apres midi par semaine et ma grande y allant que le vendredi après midi.
Elle est mensualisé sur une année incomplète et me demande donc de lui payer ses congés payés au mois de juin. Que prendre comme base pour le paiement : taux horaire par combien d'heure/jour? Pour les jours de congés qu'elle a pris au mois de décembre dois je décompter deux jours ouvrés par semaine ? Que faire alors du mercredi ou elle ne les garde pas habituellement ?

Mon deuxième souci étant qu'elle demenage au mois d'août son mari part en retraite et quitte le logement de service que son travail lui impose , elle me demande de la licencier en a t'elle le droit? Elle veux aussi poser son mois d'août en congé payé, comment tout cela va donc se passer au niveau de la rémunération car elle n'aura pas acquis les 2,5 jours par mois a la fin de son contrat.....

Merci de vos réponses car je suis perdue

4 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
14 mai 2010 à 22:04
et votre fille y est depuis quand chez cette assmat? les cp s'entendent depuis le début avec vous (pas avec l'enfant c'est pas lui l'employeur )
la période de référence c'est toujours juin a mai (en espèrant que vous n'ayez pas payés 10% chaque mois voir 5 semaines rajoutés avec la mensualisation) en gros il faut caculer comme cela les cp
nombres de semaines d'accueil/4 (garder unité et dizaine)*2.5 jours ouvrables arrondir au chiffre supérieur
/6 = jours ouvrés *tarif = cp a devoir.


si le contrat est fini en juillet elle ne peut poser aout comme congés ils seront simplement payés
votre contrat initial date de quand??'premier enfant .
0
Nos deux enfants ont été chez elle a partir du 15 sept 2009, pour la grande je la paye au réel de ce qu'elle la garde , comment calculer ces droits a congé pour la grande, car aprés vérification je ne lui paye pas mensuellement . Et que faire si elle ne démissionne pas fin juillet?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 11:25
Tout d'abord si elle démménage elle doit vous signifier sa fin de contrat pour les 15 jours de préavis vu que le contrat a débuté en septembre.Soit vous lui payé les 10% pour votre fille puisque rémunérée au réel.Mais apparement si vous déclaré à pajemploi son salaire il est possible de lui payer 10% du brut ou vous calculez le nombre de jours acquis en ne lui payant que les jours effectifs.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
15 mai 2010 à 11:28
Bonjour

Voilà quelques informations qui pourraient vous être utiles ICI.
0