Refus de congés

Seattle - 24 févr. 2011 à 17:44
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,
je suis technicien informatique dans une entreprise Pharmaceutique en tant que prestataire car emplioyé par une SSII (dc convention collective SSII).
depuis maintenant 2 ans, ma boss refuse systématiquement que je prenne l'intégralité de mes congés. A chaque fois c'ets la même chose, refus sur refus, pour finalmeent me payer me sjours de congés au compte et sous forme de remboursement de Note de frais (c'ets comme cela que cela apprait sur mon bulletin de paie)
depuis aujourd'hui, Elle nous impose trois semaines en été, une en hiver et une au primtemps et nous explique c'est une obligation de la convention collective.

J'ai plusieurs questions:
- a-t-elle le droit de nous refuser nos 5 semaines de congés ?
- est-ce vrai que la convention collective exige que nous prennions nos vacances comme spécifié ci-dessus) ?
- est-ce légale de payer les congés sous forme de remboursement de Note de frais ?

Je ne sais plus quoi faire. Merci de tte les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Audrey

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 févr. 2011 à 18:51
bjr
l'employeur étant maitre chez lui il peut vou imposer tous vos congés
pour le système de note de frais vous meme savez que c'est illégal
mon conseil est deux mois avant la fin de prise des congés (en général le 31 mai) lui écrire en recommandé et lui demander de solder vos congés payés
0