Congé longue maladie ou longue durée

babeth - 3 mai 2008 à 15:47
 chichri - 22 févr. 2011 à 13:56
Bonjour,
Directrice des services d'une communauté de communes, j'ai 48 ans et je suis atteinte d'une maladie de parkinson.
Jusque-là, j'assume ma fonction, depuis 2 mois, j'ai changé de traitement et je suis fatiguée, mais il est vrai que j'ai assumé mon poste et celui de ma comptable, enceinte, pendant 2 mois.
Avec les élections, le président n'a pas changé, mais hier, avant le conseil communautaire fixant les commissions, les délégations, les indemnités des nouveaux élus.. Il m'a annoncé qu'il ne me jugeait plus apte à assurer mes fonctions de directrice. Il y a un bureau le 22 mai et je dois réorganiser les services et annoncer à cette occasion, que je n'étais plus capable et que ma tâche était trop lourde.
IL ne veut pas assumer mes erreurs car la nouvelle équipe en place ne le ratera pas et il serait triste de m'obliger à partir.
Je suis désespérée, que dois-je faire? congé longue maladie, longue durée, mi-temps thérapeutique, je voudrais connaître ce que je vais avoir en rémunération, car avec la maison et les études des enfants ??????????????????????? Je vous laisse imaginer ma détresse.

Lundi, j'appellerais le CDG mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont connu ce cas de figure.

Merci d'avance

5 réponses

lilouette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 46
9 sept. 2008 à 12:02
Bonjour,Fonctionnaire territoriale je viens d'avoir ma carte invalidité 80%,je suis en maladie longue durée depuis 2 ans,j'ai 57 ans puis je demandée ma retraite pour invalidité et que vais je percevoir,merci de votre réponse

amicalement
45
je fais partie des agents territoriaux(pompier) atteint du vih sous traitement tritherapie ai je droit au congé de longue maladie...j'ai 50ans en novembre..merçi
10
une fonctionnaire mise sur la touche
28 janv. 2009 à 20:41
j ai fait un infractus avec pose de sent il a 1 an et deux autres au mois de mars et et un au mois aout et un lupus dectecter avant l infarcutus mon medecin a fais une demande de longues maladies qui a etes envoyer a mon employeur je recois un courrier de la commission me demandant de prendre rendez vous avec un expert je le prend je vois le medecin qui est cardiologue il acroite pour la longue maladie avec reclassement et reprise a mi temps terapethiques a ma grandes surprise la lm mais refuser je suis revolter donc je ne sais ou me tourner je vais voir des professionnel qui ne comprennne rien alors la seul solution refais une demande de longues maladies je vois que sa a faire
6
BonsoirMonsieur,
Il faut contester l'avis de l'expert vous pouvez vous rendre sur ameli.fr le site de la CPAM,voila ce qui est mentionné:
Les voies de recours et les procédures à suivre pour contester une décision prise par la Caisse d’assurance maladie sont différentes selon qu'il s'agit d'une décision d'ordre administratif, d'ordre médical, ou concernant l'invalidité ou l'incapacité permanente de travail.
Passer le sommaire

Pour contester une décision d’ordre médical, vous avez 1 mois (2 ans en cas d’Accident du Travail-Maladie Professionnelle) pour demander une expertise médicale.

Vous devez faire votre demande par écrit , en précisant l'objet de la contestation (joindre le double de la notification de la décision contestée) ainsi que le nom et l'adresse de votre médecin traitant, à l'adresse suivante :
Médecin Chef de Service

Le médecin conseil de votre Caisse d'assurance maladie et votre médecin traitant désignent d'un commun accord le médecin expert qui sera chargé d'effectuer l'expertise médicale.
Après l'examen médical, le Médecin expert établit immédiatement ses conclusions et les adresse :

* à votre médecin traitant et au service médical de votre Caisse d'assurance maladie, si le litige concerne l'assurance maladie ;
* à vous-même et au service médical de votre Caisse d'assurance maladie, si le litige concerne l'assurance accident du travail-maladie professionnelle.

La CPAM se prononce au vu des conclusions de l'expert et vous adresse notification de sa décision dans les 15 jours qui suivent la réception des conclusions de l'expert.

Si vous contestez l'application faite par la Caisse primaire d'assurance maladie des conclusions de l'expert, vous devez tout d'abord saisir la Commission de recours amiable (voir ci-dessus).

Je vous souhaite et bon courage
0
juris84 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 3
3 mai 2008 à 16:25
Bonjour Babeth

Pour pouvoir vous répondre sans prendre le risque de partir sur une fausse route, il m'est nécessaire de connaitre la législation en matière de droit du travail qui s'applique, à savoir relevez vous du secteur public ou du secteur privé ?

Je reprendrai mon conseil lorsque vous m'aurez précisé ce point.
Cordialement
3
Je fais partie de l a fonction publique territoriale. Merci de votre rapidité

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Suite à un cancer du seine (mastectomie) je suis en maladie longue duré depuis 2 ans,hors mon médecin veut prolonger mon arrêt,mais l'expert peut-il refuser cet avis.
J'atends la décision de la cotorep car si ok pour les 80%,il parait que je peux prendre ma retraite taux plein car j'ai cotisé plus de 33 ans ,mais j'ai déposé le dossier depuis plus de 6 mois et pas de réponse.
Je suis très fatiguée .
cordialement
0
je n'ai que 48 ans et on veut me mettre en pension afin d'arreter ce statut de maladie grave et de longue durée.mAIS COMMENT vais je faire je me bats contre une recidive de cancer. Les traitements et les operations coutent chers.J 'ai encore un enfant à luniversite!!!
Je voudrais savoir pendnat combien de temps peut on beneficier de cet avantage
Pensionnée à 48 ans c'est dejà me condamnee
0