Paiement de salaire avant congés

Pauline - 19 févr. 2011 à 18:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 19 févr. 2011 à 19:46
Bonjour,

je suis confrontée à un problème avec mon employeur et ne trouve aucune réponse sur Internet.
Je suis employée d'une association. J'ai pris deux semaines de congés payés prévus depuis plus de trois mois. Ces deux semaines sont à cheval sur deux mois : l'une est la dernière du mois, l'autre la première du mois suivant.
Mon patron m'avait dit qu'il me donnerait mon salaire de fin de mois avant mon départ en vacances, (donc 9 jours en avance par rapport à si je n'étais pas en vacances). C'est ce qu'il fait d'habitude avec tous les salariés. Or, il ne l'a pas fait. A l'heure de mon départ en vacances j'ai essayé de le joindre et lui ai laissé un message auquel il n'a pas daigné répondre.
Conséquence : je ne recevrai pas mon salaire avant mon retour de vacances le 8 du mois prochain alors que nous sommes toujours payés en fin de mois, au maximum le 31.
As t'il le droit ?

merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
19 févr. 2011 à 18:45
hello

non ! pas sympa l'employeur !! vous auriez pu lui donner un rib afin qu'il vous fasse un virement !!
0
Effectivement cela m'arrangerais d'être payée par virement, mais lui ne le désire pas. Il rémunère tous les salariés en chèque depuis 20 ans. Que puis-je faire ? Est-il dans ce cas précis, dans l'obligation de me payer la totalité de mon salaire avant mon départ en vacances ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
19 févr. 2011 à 18:52
le code du travail dit : le salaire doit être payé à date régulière ....

mais ??? entre la loi et la réalité !!! le temps d'intenter une procédure aux prud'hommes .. et votre salaire sera payé !!!!
0
Merci,
Oui, je vois bien qu'une telle procédure n'est pas la meilleure solution. Mais je sais maintenant que ne me trompais pas en interprétant l' article L143-2 du code du travail : il est bel et bien en tort. C'est important car ce n'est pas la première fois qu'il agit malhonnêtement avec les employés. Et me sachant dans mon droit, je n'hésiterais pas à en faire état lors de la prochaine assemblée générale (nous sommes une association). Donc encore une fois merci.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
19 févr. 2011 à 19:46
de rien ! m'étonne pas de la part d'une asso !!!
0