Congés payés decomptés en plus

valerie - 21 févr. 2011 à 13:17
 valerie - 21 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,
je travaille dans une entreprise et je n'ais jamais 5 semaines de congés
on m'enleve 7 jours au lieu de 6 ( du lundi au lundi) car l'entreprise est fermé le dimanche et lundi
l'employeur me di que le dimanche est décompté
moi je pense que le comptable ne sait pas que nous ne travaillons pas le lundi.
en juillet 2009 on m'a decompté 6 jours du 26 juillet au 31 juillet chose qui peut etre normale mais le 26 juillet est un dimanche
je travaille du mardi au samedi, chaque année j'ai 2 a 3 jours en moins de congés!!!!
j'ai beau en discuter avec mon employeur ca part en vrille!!!
si j'appelle le comptable ( qui est un gros cabinet qui gere pleins d'entreprises) est ce que mon employeur est obligé d'etre au courant?
merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
21 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,

Vous devez avoir droit, comme tout salarié, à 5 semaines de CP par an.
Soit 30 jours ouvrables, soit 25 jours ouvrés (tout dépend du décompte), mais le résultat est le même.

Si vous êtes lésé par le calcul de votre employeur, vous lui écrivez un courrier reco A/R pour lui indiquer le dysfonctionnement officiellement, en lui demandant de régulariser, sous peine de saisie du tribunal des PDH.
0
bonjour merci de votre reponse mais je veux pas en arriver la c'est une petite entreprise est ce que je peux voir lcomptable sans qu'il les mette au courant?mon decompte part du lundi ou du mardi (en sachant que l'entreprise est fermée le lundi)?
pour le dimanche qui m'a été décompté c'est une faute du comptable non?
merci
0
Yapamarkélaposte
21 févr. 2011 à 13:36
Si votre employeur considère le dimanche comme jour ouvrable, il peut décompter 6 jours de congés mais alors il doit vous donner 30 jours de congés.
0
le probleme est la je n'ai jamais 30 jours je prends 3 semaines l'été une semaine l'hiver et ensuite il ne me treste que 2 ou 2 jours ( ça fait pas 5 semaines pour moi)
0
pardon il ne me rest que 2 ou 3 jours je voulais dire
merci
0