Calcul et décompte des jours de congés payés
Marta_2799
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
20 juil. 2020 à 12:04
rirififiloulou_6154 - 20 juil. 2020 à 15:30
rirififiloulou_6154 - 20 juil. 2020 à 15:30
A voir également:
- Calcul et décompte des jours de congés payés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Forum congés
- Congés payés = 7h ✓ - Forum congés
2 réponses
bonjour Marta,
si vos congés payés (CP) sont décomptés en jours ouvrables, ce qui est la règle, on doit vous décompter 6 jours.
on décompte chaque jour du calendrier à l'exception du dimanche (ou du jour de repos hebdomadaire habituel lorsque le salarié travaille le dimanche, le vendredi dans votre cas) et des jours fériés non travaillés dans l'entreprise.
pour la semaine 34, on décompte à partir du 1er jour où vous auriez dû travailler (lundi 17), jusqu'au jour de la reprise (lundi 24), soit 6 jours.
si vos congés payés (CP) sont décomptés en jours ouvrables, ce qui est la règle, on doit vous décompter 6 jours.
on décompte chaque jour du calendrier à l'exception du dimanche (ou du jour de repos hebdomadaire habituel lorsque le salarié travaille le dimanche, le vendredi dans votre cas) et des jours fériés non travaillés dans l'entreprise.
pour la semaine 34, on décompte à partir du 1er jour où vous auriez dû travailler (lundi 17), jusqu'au jour de la reprise (lundi 24), soit 6 jours.
20 juil. 2020 à 14:59
Je viens de me rendre compte que dans le mois de septembre ou j'ai demande des vacances du 16/09 au 30/09, me sont décomptés 17 jours de congés or, en comptant tous les jours cela fait 15 jours, la société m'ai confirme le décompte de 6 jours. Pour quoi ils m'ont décompté 17 jours?