Priorité de congés

Suprise24 - 18 août 2020 à 14:37
 Suprise24 - 18 août 2020 à 15:31
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le 1er juin mais travaillais déjà dans cet établissement depuis début mars.

Je voudrais poser des congés la première semaine de vacances de la Toussaint car la deuxième semaine mon mari ne peut pas poser.

Ma collègue qui est en CDI depuis 2 ans est en garde alternée et a ses enfants la première semaine des vacances.

Je voulais savoir si elle est prioritaire au vu de sa garde alternée ou pas. Sachant que j'ai deux enfants de bas âges par rapport aux siens.

Merci

1 réponse

rirififiloulou_6154
18 août 2020 à 14:59
bonjour,

la loi ne va pas aussi loin dans la prévision des différentes situations. Il peut arriver que des critères d'ordre de départ en congés soient prévus par un règlement intérieur d'une entreprise...à vérifier dans la vôtre.
en l'absence de telles dispositions, l'employeur doit fixer les congés en tenant compte des désidératas du salarié, et notamment de la disponibilité de son conjoint, de sa situation de famille (enfants ou pas), etc...
le problème étant que chaque salarié est persuadé d'avoir les raisons les plus légitimes d'être prioritaire, cela rend les arbitrages difficiles...
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et je vais regarder mieux notre convention collective et le règlement intérieur si cela est noté.
0