Période de travail et Décompte des Congés Payés

Bonjour,

Je travaille 8 heures du lundi au jeudi et 4 heures le vendredi matin; Un vendredi toutes les 4 semaines, je ne travaille pas de la journée pour récupérer les 4 heures de faites en plus par rapport aux 35h hebdo.
Si je pose un congé payé un vendredi seulement, comment doit-être décompté ce congé ? Pour 1/2 jour si cela tombe un vendredi d'une semaine "normale" ? ou bien quand même 1 jour alors même que j'ai travaillé 32h du lundi au jeudi de la même semaine ?
Je conçois qu'on me décompte 5 jours quand je prend du lundi au vendredi mais ai du mal à comprendre quand je ne pose que ce vendredi habituellement travaillé 4 h .
Merci pour votre aide.
Cdlt

2 réponses

  1. hello

    vous avez droit à 2.08 ou 2.5 jours de congés par mois ?
    0
    1. Bonsoir Marilou,
      J'ai droit à 2.08 par mois
      0
      1. normalement on doit vous décompter 1 jour de congé
        0
      2. Je vous remercie pour votre réponse.
        Je ne trouvais cependant pas cette règle trés logique car j'ai fait 32h du lundi au jeudi et n'ai donc qu'un cp de 4 heures
        Alors que quelqu'un qui travaillerait 7 heures par jour du lundi au vendredi, et qui prendrait son vendredi entier n'aurait travaillé que 28 heures et aurait une journée de cp de 7 heures en posant la journée complète du vendredi, ou bien s'il ne posait que la demi-jounée de cp le vendredi , il travaillerait 31 ou 32 heures aussi mais il aurait aussi 3 ou 4 heures de cp mais qui ne compterait qu'une 1/2 journée de cp
        0
      3. Contributeur
        Bonjour,

        Quel que soit le nombre d'heures travaillées, vous avez droit à 5 semaines de CP par an... comme tout salarié.
        0
      4. re

        les congés se décomptent en jours entier .. et non en demies journées !! et encore moins en heures ..!!!

        vous avez un arrangement au niveau des heures pour pouvoir bénéficier d'un vendredi après midi . on ne peut pas tout avoir..

        et encore heureux pour vous que vous soyez à 2.08 par mois .,. car pour ma part je ne travaille jamais le vendredi après midi et quand je veux un vendredi on me décompte 2 jours de congés
        0
      5. merci encore pour votre réponse
        Sinon pour ce qu'on m'a expliqué avec 2.08 j par mois on a droit à 25 jours et avec 2.5 j par mois on a droit à 30 jours de cp donc cela revient au même je pense votre décompte et le mien ; Enfin, c'est surement la règle mais je m'arrangerai dorénavent à ne pas prendre en cp mon vendredi lorsque j'ai juste besoin d'une demi journée de CP ...
        Merci encore
        0