Les discussions

Conges payes jours ouvres ou ouvrable???

 Résolu

Bonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Décompte du samedi

 Résolu

Lorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Lauga23

Comment calculer congés payés contrat cui?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai un salarié contrat CUI 86 h 66/mois. Comment dois-je calculer les congés payés ? pour 2012/2013,je l ai embauché en avril 2012. Il ...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
tania57

Comment poser ses vacances?

 Résolu

Bonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Brad78

Fin de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, je suis an apprentissage en cuisine et mon contrat se fini le 30 juin, pour ce dernier mois j'ai une base de 65% du smic avec un contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
JenniHIme

Congés sans solde pour apprenti

 Résolu

Bonjour, le contrat de notre apprenti se termine le 31 août 2012, il prend ses congés aujourd'hui jusqu'au 16 août inclus et part travailler chez un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
thibo

Congés payés non autorisés ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une petite structure (association) depuis quelques mois. Je n'y connais rien en droit du travail et dans le règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
jfqld

Congés pour un temps partiel

 Résolu

Bonjour, Une amie travaille à temps partiel le lundi, jeudi et vendredi. Elle a pris la semaine du 14 au 19 avril 2014. Mais le lundi de sa reprise ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
tania57

Répartition des congès payés

 Résolu

Je suis cuisinier dans un restaurant depuis 2 ans. Mes congés payés sont fixés depuis mon embauche à 1 semaine à Noël et 4 semaines au mois d'aout. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory

Calcul des congés payés à temps partiel

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un sujet car je ne trouve pas de réponse ailleurs, je vais donc exposer mon cas en détail. Je travaille à temps partiel : 15h...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Basil-

Congés non pris payés ?

 Résolu

bonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57

Congés suppléméntaire pour fractionnement

 Résolu

Bonjour, Je prends 3 semaines de congés en été et les 2 autres semaines vers décembre /janvier et avril/ mai . Puis je prétendre à 2 jours de fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Dubaque60

Décompte congé lors d'un pont ?

 Résolu

bonjour, je suis salarié à temps plein en CDI dans une entreprise dépendant des conventions collective nationale du commerce de gros des tissus, tapis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
domistyle

Paiement

 Résolu

bjr, Quand l'employeur doit me verser la prime de vacances ? n'est ce pas au début des congés ???? merci Ouille

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ouille931

Report de congés

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 18 mois, il me reste 8 jours à prendre avant le 31 mai sinon ils seront perdus en effet ma convention coll...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
blueb74

Congés imposés

 Résolu

bonjour, ma fille travaille comme coiffeuse dans un salon qui lui même dépend d'un complexe hôtelier, thèmes marins. L'établissement ferme tous les a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cotemeraude

Ponts de mai

 Résolu

Bonjour, je suis au 32 heures, du mardi matin au vendredi midi (3 jours 9 h plus vendredi 5 h, mon patron m'a décompter 2 4 jours de congés pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Latterrade

Pas de congés payés...

 Résolu

Bonjour. Voilà , ma fille travaille dans une boutique de fringue depuis fin novembre 2013 . Elle a donc acquis des jours de congé pour l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
guil45

Démission

 Résolu

Bonjour, J'ai une de mes employées qui souhaite démissionner pour aller à la concurence chez un de ses anciens employeurs. Elle ne souhaite pas prend...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
totomaure

L'employeur est il en droit d'imposer les congés ?

 Résolu

Bonjour à tous, D'abord, merci d'avance à ceux et celles qui me liront et me répondront. Je vous explique ma situation : Je travaille dans une so...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
relou

Demande de renseignement sur les jours fériés

 Résolu

bonjour je travaille dans 2 magasins de la même enseigne et c'est le même patron une semaine dans l'un une semaine dans l'autre. je travaille tous les...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
marylou.

Jours fériés travaillés

 Résolu

Bonsoir, Je dois préparer les bulletins de salaire dans une entreprise saisonnière de loisirs qui ouvre du 1er avril au 31 octobre. Il y a un sala...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
tonic12

Reprise temps plein suite congé parental à 80%

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de mon congé parental, j'ai opté de travailler à 80% soit 4j par semaine. Mon fils aura 3 ans mi mai (=fin de mon congé) et...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
mathc

Pas de congés par anticipation

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai été embauchée en CDI au 15 mai 2013, on m'a informé que mon entreprise ne donnait pas les congés en anticipés, à part le...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
marylou.

Problème fiche de paie congés payées

 Résolu

Bonjour, Pour faire court : Sur ma fiche de paie du mois de Juillet jusque Janvier il est écrit 12 jours de CP acquis en exercice et ce mois-ci (févr...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
maylin27

Report de conges payes

 Résolu

je vais subir une intervention chirurgicale le 28/02/2014 qui va entrainer un arrêt de travail de plusieurs mois. il me reste 15 jours de congés à pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
jfqld

Congés

 Résolu

Bonjour, je dois poser deux semaines de congés au mois d'août avec reprise de travail le 1er septembre. Sachant que je suis en CDI 35h réparties sur...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
calendrier14

Prendre des vacances

 Résolu

bonjours a tous voilà je suis embauchée depuis le 1 février 2013 en CDI je travaille que 2 jours le vendredi et le samedi soit 8 jours par mois. j...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zabou1978

Congé payé

 Résolu

Bonjour, Je donne mon préavis de départ pour fin Juillet date à laquelle j'aurai droit à 29 jours de congés payés ( a ce jour j'ai droit à 14 ) Dois...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
ptitroro

Salaire percu par erreur

 Résolu

bonjour je suis actuellement en congé maternité, j'ai percu un salaire de 1650 euros au mois de janvier par erreur, mon employeur me demande de rembou...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
virginie88440

Comité de réforme

 Résolu

Bonjour, mon employeur ne souhaite pas me laisser plus d'un mois 1/2 en disponibilité d'office pour raisons médicales, je suis placée en invalidité....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
calounykoe

Décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Un salarié prend 2 jours de congés le 02 et 03 janvier 2014 et reprend le travail le 06 janvier 2014. Quel est le nombre de congés pris qui ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Issy1211

Intitulé sur fiche de salaire

 Résolu

Bonjour je suis salarié d'une pme depuis 1an et 20 JOURS CONVENTION : n° 3109 Métallurgie accords nationaux. la société est fermé du 30 12 au 8...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
lespalmiers

Etrange demande de remplacement de journee

 Résolu

Bonjour, je suis dirigeant d'une entreprise, et un salarié vient de me poser une étrange demande : Il a un rdv médical lui occasionnant une journée...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Piniouf 75

Droit aux congés bonifiés

 Résolu

Bonjour, Je suis en emploi d'avenir au ressources humaines au CCAS de ma municipalité depuis Mai 2013. Ai-je droit aux congés bonifiés?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
marylou.

Congé paternité imposé par l'employeur ?

 Résolu

Bonjour, Le texte réglementant le congé paternité prévoit que les 11 jours de droits, peuvent-être consécutifs au 3 jours de naissance. Le salarié...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Sorgin

Patron refuse congé payé

 Résolu

bonjour mon patron a refusé mes congés payé du mois d'aout ( 4 semaines) il veut que 3 semaines , je dois aller a l'étranger voir mes parents , que fa...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
vinc22

Droits congés payés acquis

 Résolu

je viens de passer à un travail à mi temps après une période de travail à mi temps thérapeutique et il me reste des congés acquis pendant mon travail ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
tania57

Cap et congés payés

 Résolu

Bonsoir, j'ai été embauchée pour une 1ère année de CAP le 26 décembre 2013, sachant que je travailles du mardi au samedi, à partir de quand puis-je f...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
marylou.

Contrat étudiant

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous Étant un étudiant je travaille dans une grande surface les weekend Samedi : 5.5 heures Dimanche : 3 heures Ils m'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
finnette78

Congés courts pour garder enfant

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, Je souhaiterai savoir si le congé hebdomadaire de deux jours consécutifs dans la restauration est obligatoire merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
pokerou

Congés payés après at sans visite de reprise

 Résolu

Bonjour En arrêt de travail du 20/06/2013 au 04/10/2013 (arrêt initial plusieurs fois prolongé) suite à une anxiété généralisée liée à mes condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
tania57

Nombre de jours de congé à déduire

 Résolu

Bonjour, J'ai pris mes congés du 21 octobre au 31 octobre. Sachant que je ne travaille pas le samedi, dois-je compter la samedi 2 novembre en congés ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
couloumates

Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?

 Résolu

Bonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Yoloar

Transformer des fériés travaillés en congés payés ?

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique litige, mais je n'ai pas de réponse, je vais donc essayer sur cet autre rubrique, car j'ai rée...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
vinc22

Date imposée de congés payés

 Résolu

Bonjour, un employeur peut il imposer la date des 5 semaines de congés payés à un salarié, sans que ça ne soit inscrit dans le contrat de travail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
vinc22

Conges et temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante commerciale, en CDI depuis plus de trois ans, dans une société de climatisation. Je travaille à temps partiel, soit 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marylou.

Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lob09

Ponts

 Résolu

Bonjour, En l'absence de convention collective, et d'impossibilité d'augmenter mon salaire, mon employeur m'a accordé 4 jours au titre des ponts et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
vinc22

Conseil

 Résolu

si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 20113 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 combien de jours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
marylou.
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 320