Les discussions
Mariage
RésoluBonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A
Congé payés à rupture d'un cdi
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la...
Mes droits sur les congés payés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt
Congé anticipé refusé
RésoluBonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...
Congés payés semaine de 4 jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...
Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?
RésoluBonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...
Congés d été avec mon époux
Résolubonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...
Congès refusés pour le mariage de ma soeur
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...
Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree
RésoluBonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...
Congés payés
RésoluBonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...
Arrêt de travail = congé en moins
RésoluBonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...
Décès de ma mère combien de jours dans le btp.
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit pour le décès de ma mère.je suis menuisier en Charente maritime
Congés payés
RésoluBonsoir, Suite à la rupture d'un commun accord avec mon employeur, ils vont me verser 10 jours de congés payés. J'avais un CDD 20h au SMIC. Ma ...
Décompte d'un jour de congé
Résolucomment décompte t-on un jour de congé suivi ou précédé d'un jour de repos ?
Indemnité compensatrice cp : application de la règle du 1/10
RésoluBonjour, A lire les textes, je comprends qu'à la rupture du contrat de mon assistante maternelle, la règle du calcul au 1/10 des salaires perçus sur...
Renseignements sur la prise et décompte de congés
RésoluBonjour, Je suite employée du mardi au vendredi 9h00 12h00 et 14h00 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 . Lorsque je prends un congé le samedi matin...
En accident de travail dois je reprendre un jour avant.....
RésoluBonjour, Je suis en arret accident du travail jusqu'au 31juillet et ensuite je suis en vacances les trois premières semaines d'août, une personne de...
Calcul des indemnités compensatrices des congés payés
RésoluBonjour, qui peut m aider à faire le calcul de l indemnisation compensatrice des C P DéBUT DU CONTRAT JANVIER 2014 FIN 31 JUILLET 2015 ...JE travaill...
Solde tout compte
RésoluBonjour, J'ai plusieurs question 1- j'ai donner ma démission aujourd'hui mais dater du 1 juin cachet de la poste faisant fois .. et j'aurais voul...
Calcul maintien de salaire pour assistante maternelle
RésoluBonjour, Comment calculer un maintien de salaire avec un avenant en cours de contrat J'ai travailler 36 semaines avec un taux de 3,80 5 semaine a 3...
Quand obtenir les ifm et les congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine (depuis le 14 septembre 2009) et le motif de ces contrats est le re...
Pose
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c normal que je ratrape mes 20 min de pose en travaillant 7 h de suite ?
Congé cif pour fonctionnaires
Résolu/FerméBonjour, Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire d'État depuis 2005. J'ai passé le concours d'entrée à l'écol...
Congé payé jours de repos compté?
RésoluBonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire c...
Mes congés 2015
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en CDI début janvier 2015. Mon employeur me dit que je n'ai pas droit de prendre des congés comme je le souhait...
Jours exceptionnels - mariage
RésoluBonjour, mon futur mari est en CDD depuis Mars 2015 et nous nous marions le 27 juin 2015 il travail comme chauffeur VL livreur de linge pour hôtel...
Vacances d'aout
RésoluBonjour, Mon fils de 17 ans est apprenti. Au mois de mai on lui a validé ses vacances d'aout soit les 3 premières semaine. Le 15 juin on lui dit q...
Congés sur le week end
RésoluBonjour, je suis actuellement salariée en temps partiel (12h) chez KFC. Mes jours de disponibilités sont le vendredi de 19h à minuit, le samedi de 1...
Qui fixe les dates de conges ???
RésoluBonjour,mon problème est simple ,je suis ouvrier dans le bâtiment , j ai droit a un total de 32 jours de congés par an souvent diviser en trois péri...
Mon patron n'a pas fait sa dna
RésoluBonjour a tous, Je viens vers vous car je ne sait pas quoi faire. Cela fait bientôt 3 mois que j'ai quitté mon entreprise et je n'ai toujours pas ...
Assistante maternelle
RésoluBonjour je suis en contrat depuis novembre 2014 en peri scolaire. nous avons fait fin mai 2015 mes acquis de congés payés Ce qui fait 15 jours. je ...
Congés trimestriels
RésoluBonjour, je suis en ccn66 je suis educatrice et je travaille avec des adultes handicapés, es ce que je peux prétendre à des CT? cela fait 5 ans et j...
Jour fériés : droit du salarié
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...
Congés payés de l'assitante maternelle
RésoluBonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...
Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat
RésoluBonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...
Question congés payés
RésoluBonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...
Congés imposés
RésoluBonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...
Congés pour un pont
RésoluNous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?
Méthode par maintien de salaire
RésoluBonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...
Congés suite à un accident de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...
Congés payés après maladie professionnelle
RésoluBonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes c...
Samedi jour ouvrable mais agence fermé
RésoluBonjour, Je suis gestionnaire locative depuis plus de 5 ans dans un cabinet d'administrateur de biens et ma direction a changée depuis Janvier 2015....
Congés imposés en été
RésoluBonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...
Congé interim
RésoluBonjour, je travail en interim et j'aimerais savoir si on a que des missions au jour le jour es qu'on peut s'arrêter quand on veux genre pour les co...
Congés
RésoluBonjour, j'ai été au chômage de 01/01/2014 jusqu'à 07/12/2014.jai commencer à travailler le 08/12/2014 à mi-temps avec un contrat cdi de 20h semaine r...
Congé temps partiel, plusieurs emplois
RésoluBonjour, Je travaille pour plusieurs employeurs. Je travaille 20h par semaine chez le premier, répartis ainsi : lundi 8h, mardi 4h, jeudi 4h, vend...
Suppression des congés la veille
RésoluBonjour, Mon patron vient de m'annoncer, après avoir posé mes congés il y a 15 jours, qu'ils sont refusés; et cela la veille. Est-ce légal? Merci ...
Jours ouvrés / jours ouvrables
RésoluBonjour, Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu. Dans mon entreprise, nous av...
Décompte des congés
RésoluBonjour, Mon salarié m'a posé en congés payés du lundi 4 mai au jeudi 7 mai. Tout en sachant que le 8 mai est férié et que le samedi est aussi d...