Les discussions

Mariage

Résolu

Bonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
tiffin

Congé payés à rupture d'un cdi

Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
JeromeJ

Mes droits sur les congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
jfqld

Congé anticipé refusé

Résolu

Bonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Congés payés semaine de 4 jours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?

Résolu

Bonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
dna.factory

Congés d été avec mon époux

Résolu

bonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Congès refusés pour le mariage de ma soeur

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Rem43140

Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree

Résolu

Bonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Ilymah

Congés payés

Résolu

Bonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Marie

Arrêt de travail = congé en moins

Résolu

Bonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
RougeXIII

Décès de ma mère combien de jours dans le btp.

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à combien de jours j'ai droit pour le décès de ma mère.je suis menuisier en Charente maritime

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
marylou.

Congés payés

Résolu

Bonsoir, Suite à la rupture d'un commun accord avec mon employeur, ils vont me verser 10 jours de congés payés. J'avais un CDD 20h au SMIC. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Cleopotamine

Décompte d'un jour de congé

Résolu

comment décompte t-on un jour de congé suivi ou précédé d'un jour de repos ?

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
jfqld

Indemnité compensatrice cp : application de la règle du 1/10

Résolu

Bonjour, A lire les textes, je comprends qu'à la rupture du contrat de mon assistante maternelle, la règle du calcul au 1/10 des salaires perçus sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
casimir06

Renseignements sur la prise et décompte de congés

Résolu

Bonjour, Je suite employée du mardi au vendredi 9h00 12h00 et 14h00 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 . Lorsque je prends un congé le samedi matin...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
marylou.

En accident de travail dois je reprendre un jour avant.....

Résolu

Bonjour, Je suis en arret accident du travail jusqu'au 31juillet et ensuite je suis en vacances les trois premières semaines d'août, une personne de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
gizou

Calcul des indemnités compensatrices des congés payés

Résolu

Bonjour, qui peut m aider à faire le calcul de l indemnisation compensatrice des C P DéBUT DU CONTRAT JANVIER 2014 FIN 31 JUILLET 2015 ...JE travaill...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
casimir06

Solde tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs question 1- j'ai donner ma démission aujourd'hui mais dater du 1 juin cachet de la poste faisant fois .. et j'aurais voul...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
miistersyl

Calcul maintien de salaire pour assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Comment calculer un maintien de salaire avec un avenant en cours de contrat J'ai travailler 36 semaines avec un taux de 3,80 5 semaine a 3...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
casimir06

Quand obtenir les ifm et les congés payés

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat intérim avec des contrats à la semaine (depuis le 14 septembre 2009) et le motif de ces contrats est le re...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
maylin27

Pose

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c normal que je ratrape mes 20 min de pose en travaillant 7 h de suite ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
tania57

Congé cif pour fonctionnaires

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire d'État depuis 2005. J'ai passé le concours d'entrée à l'écol...

Dernière réponse le 26 juin 2015 par
aldayo

Congé payé jours de repos compté?

Résolu

Bonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire c...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
anemone17000

Mes congés 2015

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en CDI début janvier 2015. Mon employeur me dit que je n'ai pas droit de prendre des congés comme je le souhait...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Komar

Jours exceptionnels - mariage

Résolu

Bonjour, mon futur mari est en CDD depuis Mars 2015 et nous nous marions le 27 juin 2015 il travail comme chauffeur VL livreur de linge pour hôtel...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ilymah

Vacances d'aout

Résolu

Bonjour, Mon fils de 17 ans est apprenti. Au mois de mai on lui a validé ses vacances d'aout soit les 3 premières semaine. Le 15 juin on lui dit q...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ilymah

Congés sur le week end

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salariée en temps partiel (12h) chez KFC. Mes jours de disponibilités sont le vendredi de 19h à minuit, le samedi de 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
ulisya

Qui fixe les dates de conges ???

Résolu

Bonjour,mon problème est simple ,je suis ouvrier dans le bâtiment , j ai droit a un total de 32 jours de congés par an souvent diviser en trois péri...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
amamuro

Mon patron n'a pas fait sa dna

Résolu

Bonjour a tous, Je viens vers vous car je ne sait pas quoi faire. Cela fait bientôt 3 mois que j'ai quitté mon entreprise et je n'ai toujours pas ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jfqld

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour je suis en contrat depuis novembre 2014 en peri scolaire. nous avons fait fin mai 2015 mes acquis de congés payés Ce qui fait 15 jours. je ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
casimir06

Congés trimestriels

Résolu

Bonjour, je suis en ccn66 je suis educatrice et je travaille avec des adultes handicapés, es ce que je peux prétendre à des CT? cela fait 5 ans et j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rosedu13120

Jour fériés : droit du salarié

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à un désaccord concernant les droits sur les jours fériés, voila je suis a 25 heures semaine soit 108h par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marylou.

Congés payés de l'assitante maternelle

Résolu

Bonjour, Je suis en plein dans les calculs des congés de notre assistante maternelle. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
pititenouette

Congés payés lors d'un avenant/changement de contrat

Résolu

Bonjour, J'ai beau être en 3ème année de droit et avoir fait du droit du travail j'ai besoin de votre aide Voici ma situation: Septembre 2014 je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
tania57

Question congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans un commerce de proximité à temps partiel. Je dois prendre 15 jours de congés payés. Comme je peux être mené...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Laurence

Congés imposés

Résolu

Bonjour, notre employeur a décidé de faire un séminaire sur 2 jours et on passe la nuit là-bas, ce qui est en soit super. le petit soucis, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jfqld

Congés pour un pont

Résolu

Nous devons prendre un congé pour le pont de l'ascension, soit le vendredi 15 mai. Doit-on compter un ou deux congés en jours ouvrables ?

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marie5552

Méthode par maintien de salaire

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un contrat sur 44 semaines, donc en année incomplète. En 2014, j'ai cotisé 10 jours de congés payés, ma question : dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
casimir06

Congés suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique territoriale, je suis titulaire,et je suis en arrêt suite à accident de travail depuis le,02/02/20...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
eve0677

Congés payés après maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique depuis le 20 février dans une maison de retraite et on me dit qu'il faut que je prenne mes c...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Desiderah

Samedi jour ouvrable mais agence fermé

Résolu

Bonjour, Je suis gestionnaire locative depuis plus de 5 ans dans un cabinet d'administrateur de biens et ma direction a changée depuis Janvier 2015....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
justln

Congés imposés en été

Résolu

Bonjour, Je suis consultant en SSII, sous la convention Syntec Mon employeur m'impose de prendre mes congés estivales en juillet / août car baiss...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Chaton2015

Congé interim

Résolu

Bonjour, je travail en interim et j'aimerais savoir si on a que des missions au jour le jour es qu'on peut s'arrêter quand on veux genre pour les co...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
dididou351

Congés

Résolu

Bonjour, j'ai été au chômage de 01/01/2014 jusqu'à 07/12/2014.jai commencer à travailler le 08/12/2014 à mi-temps avec un contrat cdi de 20h semaine r...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
tania57

Congé temps partiel, plusieurs emplois

Résolu

Bonjour, Je travaille pour plusieurs employeurs. Je travaille 20h par semaine chez le premier, répartis ainsi : lundi 8h, mardi 4h, jeudi 4h, vend...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
isayelle

Suppression des congés la veille

Résolu

Bonjour, Mon patron vient de m'annoncer, après avoir posé mes congés il y a 15 jours, qu'ils sont refusés; et cela la veille. Est-ce légal? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marylou.

Deces

Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir un combien de jours j'ai le droit pour le deces de ma mere

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Jours ouvrés / jours ouvrables

Résolu

Bonjour, Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu. Dans mon entreprise, nous av...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Mel_riot

Décompte des congés

Résolu

Bonjour, Mon salarié m'a posé en congés payés du lundi 4 mai au jeudi 7 mai. Tout en sachant que le 8 mai est férié et que le samedi est aussi d...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marylou.
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 329