Les discussions

Mes 5 semaines de congés payés me sont imposées. légal?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'intégrer une entreprise qui impose les 5 semaines de congés payés (l'entreprise ferme). 1 semaine pendant les fêtes de Noël, et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
marylou.

Congés payés suite changement de patron

 Résolu

Je travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Congé maternité et chômage

 Résolu

Salut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, je suis employée depuis 19 ans dans le meme resto, mere d'un enfant, et le fils du patron qui reprend le flambeau, veut m'imposer mes vacance...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
tania57

Décès d'un grand parent industrie du textile

 Résolu

Bonjour, Je suis employée administrative et commerciale et je dépends de l'industrie du textile (grossiste) APE/NAF 177C et je souhaite savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
floriane57

Congés d'été lorsqu'on travaille 4 jours par semaine

 Résolu

Bonjour, Chaque année je pose 3 semaines de congés consécutives en août. On me dit aujourd'hui (nouvelle direction) que cela peut poser problème d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Enka1

Reprise activité suite congès parental

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir qui décide des horaires pour une reprise d'activités suite à un congè parental(que j'avais pris à taux plein) ? En ef...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Virginie

Rétro activité des jours de fractionnement

 Résolu

Bonjour, je suis déléguée du personnel dans un hôtel restaurant. nos congés sont imposés par l'employeur : 3 premières semaines de décembre et 2 pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jfqld

Cinquième semaine

 Résolu

mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kiki27190

Vacances obligatoires

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
maylin27

Decompte des jours de congés

 Résolu

Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marylou.

Décompte congés payes semaine de 4 jours de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Congé de fin d'activité

 Résolu

Bonjour, Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel ...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
totor 62440

Attribution pèriode congés d'été

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un petit bureau d'une collectivité locale. Nous sommes 4 et devons choisir notre période de congés d'été. Un nouvel arri...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
marylou.

Contrat temps partiel et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat à temps partiel de 70 h par mois avec des horaires très irréguliers . au mois d'août, mon entreprise ferme durant un mois et...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
tania57

Congés maternité, chômage et msa : indemnités?

 Résolu

Bonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Explication de mes congés sur ma fiche de paie.

 Résolu

Bonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gugues

Congés payés quand puis-je les prendre ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un CDD d'1 an depuis le 14 octobre 2014 (ds un taf que je kif en +). Un contrat d'un an c'est la 1ère fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
fabcastor

Congé payés et jours de repos

 Résolu

Mon employeur me fait poser des jours de congés sur mes jours de repos.voilà je travail dans le commerce et mes jours de repos sont le dimanche lundi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
tania57

Congé imposé par l'employeur pour un noel

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose une semaine de congé pendant la période de noël/fin d'année.Est-ce-que c'est légal ? si oui quelles sont les réglé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
maylin27

A t'on le droit de prendre des congés

 Résolu

Bonjour à tous je travaille à temp complet depuis 7 mois je suis en cdi et je voudrais savoir si j'ai droit de prendre mes congés? Ou il faut attendr...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
marylou.

Un cdi à temps partiel a droit à des congés

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a d...

25 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
tania57

Statut pendant le congé sabbatique

 Résolu

Bonjour, Dans quelques mois, mon congés sabbatique démarrera et je me pose deux questions: 1) Serai-je considéré comme faisant toujours parti d...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
titoub

Congés payés après congé longue maladie fonction publique

 Résolu

Bonjour, Agent de la Fonction Publique Territoriale en Congé Longue Maladie (CLM) depuis 3 ans (1 an salaire plein traitement et 2 ans demi traiteme...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Lotus59

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi et je fais 35h sur 4 jours. Je pose des congés du lundi 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015. Combien de j...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jfqld

Congés

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour raison économique. J'étais salariée du 6/10/2003 au 18/09/2014. J'ai pris 14 jours de CP, combien mon emplo...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
marylou.

Congés

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligés de prendre un jour sur mes congés, si ma société decide de faire le pont Merci d'avance de vos rép...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
olivieryt

Assistance maternelle pendant conge parentale

 Résolu

Bonjour, Je. Suis actuellement en conge parentale mon fils a 1an est c e que j ai le droit de faire la formation d assistante maternelle ? Et est c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Congés payés droits

 Résolu

Je suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
tania57

Pacs et jours de congés

 Résolu

Bonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Ancienneté choix de vacances

 Résolu

J'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Pitpout

Congés payés

 Résolu

bonjour, je suis dans le bâtiment (plombier). j ai pris 15 jours de congés (payés) annuels. A mon retour de vacances, mon patron m a remis une semain...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jojo83350

Congés payés à mi-temps

 Résolu

Je suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Pootchie27

Congé journée par journée

 Résolu

bonjour! Alors mon patron veut éliminer nos congés journée par journée. Par exemple, en plein milieu de la semaine il impose une journée de congé . ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
coiffeusedu33

Congés payés et chomage

 Résolu

Est ce que mon employeur peut prendre mes congés payés avant de passer en chomage partiel

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
tania57

Demande de congé parental d'éducation

 Résolu

bonjour ,je suis actuellement en poste de titulaire de la fonction publique et je viens de reprendre mon travail après un congé maternité . je me pos...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Congé payé

 Résolu

y a t'il eut un changement dans le code stipulent un changement dans les dates de congé merci pour vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
magmed01

Refus de congés payés

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème : je suis une fille de 23 ans en contrat pro dans un grand groupe, il se termine le 30 septembre, je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Bluegex

Assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais également savoir s'il est possible que les jours de congés prévus au contrat soient perlés ou obligatoirement pris en semaines ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
casimir06

Poser un jour de cp serait-il interdit ? (loi)

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve aucun texte de lois indiquant clairement qu'il est interdit de poser un seul jour de congé payés. Ce n'est pas non plus men...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Sakura01

Congés imposés pour un salarié de moins d'un an d'ancienneté ...

 Résolu

Bonjour, Je suis employé dans une entreprise depuis le 30 mars de cette année. Mon patron ferme l'entreprise 2 semaines en aout et 2 semaines ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
flavien51

Congés pour décès d'un parent

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermarché. Combien de jours de congés ai-je droit pour le décès d'un parent (mon père) ? J'ai regardé dans la con...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
cubano9724

Congés payés perdus

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis fin mai 2013 et en cdi depuis 7 ans dans la fonction publique (non fonctionnaire) je dois s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
tmarciano

5em semaine de congés payés

 Résolu

Mon employeur veut que le prenne 5 semaines de congés payés à la suite !!! Je pensais que l'on ne pouvait pas accoller la 5em semaine aux congés norm...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
tomaterouge

Licenciement économique

 Résolu

je suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
tania57

Calcul des cp

 Résolu

Bonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Leloy

Droit au congés en cap coiffure

 Résolu

Bonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
annais

Conges ass mat

 Résolu

Bjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
casimir06

Calcul de solde de tout compte assistante maternelle

 Résolu

Bonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 320