Les discussions
Salarié congé
RésoluBonjour,j'ai pris un jour de congé le jeudi 13 juillet le vendredi 14 juillet est férié mon samedi est-il décompté. MERCI
Obligation de congé 2 semaines consécutives
RésoluBonjour, Mon employeur veux m'imposé de prendre 2 semaines consécutives de congé sous prétexte que la règlementation l'oblige : "nous rappelons...
Férié retiré de la paye
RésoluBonjours le patron de mon mari lui a ôté 3 jours fériés au moins de mai sur sa fiche de paie en t' il le droit et dernière question il a le 15 août da...
5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends
RésoluBonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...
Congés payés garde à domicile
RésoluBonjour, je suis garde à domicile depuis le 1er septembre 2016 mone employeur met fin au contrat cdi au moi d'août car leur enfant entre en maternel...
Droit congés payés
RésoluBonjour Je suis salariée dans une entreprise depuis maintenant 2 ans , je suis en cdi . Mon mari va être muté au 1 ier décembre par conséquence je q...
Congé en cdd pour passer un entretien
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...
Demande de congés
RésoluBonjour J'ai posé ma demande de congés auprès de mon employeur depuis plus d'un mois, malgré plusieurs relances, il ne me donne toujours pas de re...
Travail 4 jours semaine
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire pour mon cas comment se fait le décompte des congés . J'ai un contrat de 121.34 heures mensuel soit 28h/sem (lundi m...
Caisse conges payé du batiment
RésoluBonjour, qui peut m'expliquer comment fonctionne le paiement des conges payes par la caisse des conges payé du batiment ?
Jours ouvre
RésoluBonjour, Mon mari travaille du lundi au vendredi, cette année a partir du 24 Juillet il a le conge, dont 25 jours ouvre .Quand il devrait retourn...
Ma chef fixe mon jour de repos le jour de noël (férié)
RésoluBonjour, Comme évoqué dans le titre ma chef viens de m'annoncer que mon jour de repos (obligatoire car je vais bosser le Dimanche 30 Décembre) ser...
Durée cp mi-temps
RésoluBonjour, Ma fille travaille pour une fondation (EPHAD) depuis le 11 juillet 2016. Elle est en CDI à temps partiel soit 75,83 h par mois selon son co...
Prendre les congés d'été avec son conjoint (15 jours)
RésoluBonjour, y a t'il texte de loi qui donne droit à 15 jrs de CP avec nos conjoins durant les vacances d’été ? Merci
Décompte des conges payés
RésoluBonjour Je travaille 2 jours par semaine le lundi et le mardi . Je pars en vacances du 31 mai au 17 juin , j'ai posé mes congés du lundi 5 juin a...
Congés payés pour cae de 20 heures
RésoluBonjour, j'ai singé un contrat de C.A.E le 1 janvier 2017 jusqu'au 21 novembre 2017 , je travaille 4 h par jour lundi , mardi , mercredi , jeudi , et ...
Toujours pas eu de congés
RésoluBonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation depuis le 8 septembre 2016 et n'a toujours pas eu de congés. Il a demandé 15 jours du 1er...
Remboursement location si conges refusés ?
RésoluJe suis employé de mairie. Mon épouse travaille dans le privé. J'ai donné les dates de mes congés d'été à mon employeur (du 8 au 15 juillet) et en a...
Cpayés et reprise d'activité par un tiers?
RésoluBonjour, Le personnel d'une entreprise de sécurité (sur site important) va être repris par une nouvelle entreprise dans le cadre d'un nouveau contra...
France
RésoluBonjour, Embauchée en février en CDI, je voudrais poser mes congés pour l été. Mon employeur peut il me dire non ?
1 mai
RésoluBonjour, je m'occupe d 'une personne handicapée et je viens de prendre mes 2 semaines de congés qui me rester le 1 mai était dans mes congés, je vou...
Congés samedi
RésoluBonjour, j'ai pris mon vendredi après midi pour raison personnel, mon employeur m'à décompté le samedi aussi sur mes congés ! A-t-il le droit ?
Décompte congés payés quad il n'en reste que 5
RésoluBonjour, J ai pris ma 5eme semaine de congés, sachant qu' il me restait 5 jours à prendre . mon employeur a t il le droit de me décompter 6 jours .l...
Congés imposés par mon employeur après 1 an de maladie.
RésoluBonjour, Je reprend mon travail après 1 an de congé maladie au bout de 2 semaines mon employeur m'impose de prendre 3 semaines de congés entre le 31...
Jeudi de l'ascension
RésoluBonjour , ayant un planning sur 2 semaines j'ai en repos 1 jeudi sur 2 . Le jeudi de l'ascension 2017 tombe sur la semaine où je suis en repos le jeud...
Decompte cp employe magasin de sport
Résolubonjour je travaille dans un magasin de sport fermé lundi contrat de 35 heures. je travaille toutes les semaines de mardi a samedi inclus avec mi jo...
Reprise activité salariée pendant congés payės
RésoluBonjour, Je suis licenciée au 31 mai. Mon employeur m'impose de solder mes congés durant tout ce mois. Si je retrouve un emploi avant la fin de me...
Reprise à temps partiel après congé parental
Résolu/FerméBonjour, J'achève mon congé parental de 6 mois(pour bébé 1), j'ai donc demandé à mon employeur par AR un renouvellement de congé parental pour une d...
Calcul du nombre de congés payés pris
RésoluBonjour, Une de nos employées travaille le lundi matin et le vendredi matin. Si elle prend une semaine de congés durant une semaine dont le lun...
Sncf
Résoluj'ai déjà réservé et payé voyages tgv pour 3 personnes si je trouve un prix plus avantageux :congés payés puis-je renouvelez ma réservation au meille...
Jour de repos -cobgés
RésoluBonjour, Je suis apprentie coiffeuse dans un salon de coiffure en alternance dans un CFA. Je n'ai jamais le même jour de repos dans la semaine ...
Congés payés non pris mais payés
RésoluBonjour, Voilà je suis en CDI dans un hôtel où je travail les weekend. Ne travaillant que les weekend pour ce qui s'agit des congés payés cela ne m...
Conges pour deces
Résolubonjour je suis salarie a restoria depuis 7 ans. mon frère est décédé le 31 mars dernier et mon employeur m a dit que je n avais pas le droit a d...
Congé le samedi uniquement
RésoluBonjour, Je travaille dans un commerce de maroquinerie du mardi au samedi, je souhaiterais savoir si je prends uniquement le samedi comme jour de ...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables décompte du samedi
Résolu/FerméBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Besoin d'infos congés payés jours ouvrables
RésoluBonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible, cette année 2017 à partir de Mai j'aurai le droit à 28 jours de cp car j'ai commencé à tr...
Congé prépare
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 05/07/2017. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. J'ai 5 jours de congés 2016 à...
Accident de travail et conge paye
RésoluBonjour, je suis depuis le 23 mars 2009 en accident de travail il me reste 5 jours de conges et je suis arret jusqu en juin mon patron a decide de ...
Demande de renseignements congès payés et jours fériés
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai pris des congés sur la semaine du 17 au 22 Avril 2017. Il y a donc un jour férié (le lund...
Congés payés imposés suite à un congés maternité
RésoluBonjour a tous. Nouvelle sur le forum j'espère y trouver la réponse à une question urgente ! Merci d'avance pour vos réponses ! Je m'explique ! ...
Decompte cp
RésoluBonjour, je travaille 32h sur 4 jours, lundi mardi jeudi et vendredi. lorsque mon entreprise à fermé pour noel 1semaine compléte plus le lundi 2 jan...
Combien de cp pour 5 jours posés en 2 fois?
RésoluBonjour, j'ai posé le samedi 25 fevrier, le lundi je ne travaille pas (boutique fermée), j'ai travaillé le mardi 28, puis j'ai posé le mercredi 1, j...
Pas de congé payé en cdd?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD pendant 1an. Sur ma fiche de paye j'ai des primes qui vont m'être versé en fin de contrat. C'est marqué IFM...
Je hé chercher un travail/belgique
RésoluBonjour, je cherche un travail pour mais congé de parquet je vais prendre 17ans cette année Je veux avoir mon argent de poches s'il vous plaît aidée m...
Incidence sur congés annuels et retraite ?
RésoluJE SUIS ACTUELLEMENT EN MI-TEMPS THERAPEUTIQUE ET JE SUIS RESTEE EN MALADIE DU 8 MAI 2016 AU 1 FEVRIER 2O17 COMBIEN DE CONGE ANNUEL AI-JE DROIT ET ...
Calcul des conges
Résoluje voudrais savoir si pendant ma prise de vacances je continue à cumuler des congés soit 2.5 jours par mois. merci de votre réponse.
Suite explication
RésoluBonjour, je en CDI 151.67 heures depuis bientôt 13ans comme chauffeur accompagnateur TPMR mon employeur est un franchisé on ne le connais pas depuis...
Billet annuel congé sncf
RésoluBonjour, pourriez vous me dire si la réduction de 25% est valable uniquement si je prend un aller d'avance merci, cordialement
Renseignements
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis décembre 2015,quand je reprendrai mon travail,est-ce-que ,j'aurai un cumul de mes congés restant 2015 soit ...
Jours fériés et temps partiel
Résolubonjour je travaille à temps partiel du mercredi au samedi. lorsqu'un jour férié tombe un lundi ou mardi, jour où je ne travaille jamais, puis je les...