Les discussions
Quel est le nombre de jours déduits pour un temps partiel ?
RésoluBonjour, je travaille les lundi, mercredi et vendredi je voudrai prendre mes mercredis après midi en congés pendant 2 mois combien va t-on me dédu...
Conges payes a temps partiel
RésoluBonjour, Je suis embauché a 78heures par mois soit 18heures semaines mon employeur m annonce aujourd hui que je n ai le droit qu a 15 jours de cong...
Congés payés en accident du travail
RésoluBonjour, Bonjour, j ai eu un accident de travail une semaine avant mes congés payés d'été,mon arrêt prolongé d' un moi , mon employeur ma déjà prév...
Au chômage : ai-je droit au congé maternité ?
RésoluBonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2ans et 4 mois. J'attends bebe 2 et je me demande si j'aurais droit au conge maternité. Mon garçon est...
Conges payés solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission pour connaitre le montant ...
Décompte de congés payés et jour de repos inclus
RésoluBonjour, une salariée qui travaille du lundi au samedi et qui a habituellement deux jours de repos soient : le mercredi et le dimanche. ce même sal...
Renouvellement congés parental
RésoluBonjour, J'ai repris mes fonctions et ce à temps complet depuis 1 mois, après la fin de mes six mois de congés parental pour mon premier enfant. Pu...
Congés payés
RésoluJ'ai droit à 22 jours et demi de congés de 2015. J'ai commencé en juillet. Si je prends les 22 jours en été est ce que je peux prendre des congés sur ...
Decompte des congés
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie ,mon association applique la convention collective de branche de l'aide,de l'accompagnement des soins et des serv...
Calcul de cp juste a cote d'un jour de repos hebdo
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment calculer les jours de cp pris , par ex mon repos hebdo est le mardi et je pose mon lundi en cp, dois-je compter ...
Feuille d'impot
RésoluBonjour, sur la déclaration de revenu il faut ajouter les congés payés , ma question est cumul brut ou cumul net?
En vacances dans la même semaine que l'inventaire
RésoluBonjour, voici ma question. Voilà la dernière semaine d'avril j'ai poser une semaine de vacances, (raison personnel), le problème est le suivant da...
Assistante maternelle congé pour aout
RésoluBonjour, je suis mensualisée je perçois en plus de la mensualisation 10% des CP, mais je crois qu'il fait les appliquer au brut et non au net, pouve...
Congés payée
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 27 juillet 2015 je né pas pris de congé depuis cette date puis je encore touché mes indemnités de congé p...
Congés payés non pris
RésoluBonjour, Mon patron veux me payer mes congés payés que je n ai pas pris quel est le calcul?merci
Sos congés
RésoluBonjour,je voudrais savoir quels sont les droits de l employeur au niveau des congés que nous devons poser.priorités ect..Merci et bonne journée!je tr...
Congés pour mariage de mon enfant
RésoluBonjour, ma fille se mari pendant mes congés payé puise récupéré les jours qu¨il me doive
Urgent congés parental accepter un cdd temps partiel
RésoluBonjour à tous et toutes, Me voici a la recherche de réponses, ma situation est un peu complexe c'est pourquoi je viens vers vous. Je suis actue...
Comment calculer mes congés payer
RésoluBonjour, j'ai fait un n'abandon de poste en cdi et 15,5 jours de congés Comment doit -je les calcule j'avais un brut de 1700,10€ par mois j'ai t...
Conges non pris
RésoluBonjour, j ai de très gros problèmes financier et souhaiterais qu ont me paye mes conges sans les prendre merci pour votre réponse
Fractionnement "non autorisé"
RésoluBonjour, Je suis salarié Etam dans une très grande entreprise du BTP en ile de France. J’ai reçu un courrier de mon employeur me notifiant qu’il ne ...
10 jours de cp restants et refus systématique de l'employeur
RésoluBonjour à tous, la question est dans le titre.. Il me reste 10 jours de cp à prendre d'ici le 31 mai. Je ne suis plus en très bons termes avec mon ...
Refus de cp
RésoluBonjour et merci de me lire, J’aurais une petite question concernant les congés payés. Mon directeur gère 3 hôtels. Dans le mien, nous sommes 2 ré...
Congés payer les premiere année ..
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème, j'ai signer un cdi le 9 décembre du coup je pensais cumuler 2,5 jours de congés payer jusqu'à fin mai. J'ai donc ...
Congés payés
RésoluBonjour, Je vais passer d'un temps complet (35h) à un temps partiel -80%- (28h). Je voudrais savoir à combien de jours de congés aurais je droit ...
Congé payé d'été
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines. J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens d...
Cumul arrêt maladie puis congés payés
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans la Fonction publique depuis novembre 2007 (soit 20 mois). Je suis secrétaire dans une mairie (Fonction publique territoriale). ...
Congé d'été
Résolu/FerméBonjour, en janvier j'ai poser mes congé d'été pour avoir 2 semaines avec ma compagne (ni marié, ni pacsé) et pouvoir partir ensemble avec nos enfan...
Congés mariage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux prendre mes jours de congés de mariage de façon fractionnée ou si je suis obligée de les poser d'un seul ten...
Calcul du décompte de congés payée
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise dont les jours sont calculés en jours ouvrables. soit du Lundi au samedi. Cette année, j'ai posé mes...
Combien de samedi a t on le droit de décompter
RésoluBonjour, Par choix, je prend souvent des vacances découpées. Une semaine par çi Deux semaines par là. Mon employeur me décompte systématique...
Accord cp
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me répondre pour une demande de CP. Si oui, sous combien de temps? En général, il me f...
Prise de congés payés
RésoluJe suis factrice, mon époux travaille dans le secteur privé, son entreprise ferme au mois d'août. Mon employeur a-t-il l'obligation d'en tenir compte ...
Decompte de congé
Résolubonjour, en janvier j'ai posé des jours de congé du 18 au 29 janvier inclus mon employeur me décompte 12 jours est ce légal puisque je suis censée r...
Décompte des jours cp
RésoluBonjour, voilà, j'aimerai savoir combien de jours me seront retenus si je pose un vendredi et un samedi, en CP, merci d'avance
Congés payés pour temps partiel
RésoluBonjour, Je suis en CDI et je travaille à temps partiel, c'est à dire, tous les lundi, mardi et jeudi. Je souhaiterai savoir, lorsque je pose mes...
Congés payés avant un an d'activité
Résolu/FerméBonjour, Je suis chauffeur routier j'ai été embaucher le 15 novembre 2015 en cdi. J'aimerais savoir si au mois de juillet 2016 j'ai droit au congé p...
Demande d attestation
RésoluBonjour suite à une saisie du conseil du prud hommes j aurais besoin d une lettre pour demander à la caisse des Conges payes une attestation pour savo...
Arret maladie et congé
RésoluBonjour, J'aimerais une aide s.v.p.. J'ai poser une semaine de congé en juillet et je voudrais savoir que si par exemple mon employeur me les refu...
5 samedis obligatoire
RésoluBonjour, Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire. Je vous remer...
Congés payés / jour férie etc.
RésoluBonjour, Je suis en contrait aidé, temps partiel du lundi au jeudi. Donc 4 jours travaillés. J'avoue être un peu perdue en plus car ma boite est ...
Congé parental
RésoluBonjour, j'ai été en congé parental 9 mois et je actuellement en congé parental à 50%, j'ai donc repris mon activité cependant je voulais savoir si ...
Décompte
RésoluBonjour, Le salarié est absent pour maladie ou accident au moment du départ en congés (05/07 au 07/10) Décote ou pas sur le compteur des CP en ca...
Départ en retraite
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2016, j'ai perçu mes congés payés en Aout 2016 ( 3 semaines ) et décembre 2016 ( 1 semaine ) étant ...
Décompte congès payés
RésoluBonjour, je suis actuellement à 80%. Je travaille le mardi, jeudi et vendredi pour un total de 26h par semaine. Au mois de novembre, j'ai dû prendre u...
Congé
RésoluMa femme et moi travaillons dans deux entreprises différentes, la mienne ferme en aout et celle de ma femme de ferme pas. Son employeur lui refuse ses...
Prendre congé pacs plus tard
RésoluBonjour, Je donne des cours une fois par semaine (le mercredi) au sein d'une association, et relève de la convention collective de l'animation. Je...
Mon patron a-t-il le droit de m'imposer mes congés annuels ?
RésoluBonjour!Mon patron m'impose mes congés annuels qu'il me reste avant mai , nous travaillons sur des petites ou grande semaine. Il refuse que je pose 2 ...
Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum
RésoluBonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...
Retrait de l'enfant et calcul des congés
RésoluBonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle