Les discussions
Le nombre de jours acquis par mois (congés)
RésoluJe suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...
Retraite progressive, que devient mon solde de cp
Résolubonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...
Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis
RésoluBonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...
Remplacer les trois jours de carence par trois jours de cp
RésoluBonjour, j'ai été hospitalisée le 15 aout jusqu'au 19 aout. j'ai envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et à la CPAM. pour ne pas perdre en s...
Mutation durant mon conge parental
Résolu/FerméBonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...
Un congé le samedi compte double??
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une onglerie et je souhaiterais prendre un samedi de congé (mariage). Cepedant ma patronne me dit que poser ...
Congé payés
RésoluBonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...
Maladie et congès payés
Résolu/FerméBonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...
Imposition
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses
Congés payés a chaque fin de mois
RésoluBonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...
Congé
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...
Congés décalés suite à arrêt maladie
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...
On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3
RésoluBonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...
Refus congés voyage de noces
RésoluBonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...
Congé payé pro btp : blocage recyclage
RésoluBonjour, je suis allé sur mon compte pro btp congés payé car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/06/2016 et sur pro btp il est noté que j'...
Congés 1ere année alternance
RésoluBonjour, Je commence à travailler le 12 septembre chez au siège de BNP Paribas à Paris, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en lice...
Décompte de 6 jours ?
RésoluBonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?
Pour 70heures de l heure par mois combien de jours par ans
RésoluBonjour, j ai un salarié faisant 70heures par mois je souhaite savoir combien de jours de congé je lui droit par ans
Congés imposés
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 30 mai 2016 en cdi avec deux mois d'essais qui se terminent fin de mois. Mon employeur impose trois semaines de CP a...
Jour de solidarité
RésoluBonjour, j'étais au chômage et j'ai retrouvé du travail depuis le mardi 17 mai (date d'embauche sur mon contrat) mon employeur m'a comptabilisé u...
Calcul de 3 semaines de congé payer
RésoluBonjour, comment calculer 3 semaines de congé payer je vient de me faire licencié pour faute grave. J'ai commencer le 1er septembre l'année derniere ...
Congés payés pour 15h semaine????
RésoluBonjour, A ma demande et pour raisons personnelles, je travaille 15h par semaine soir 2 jours, j'ai vu que j'avais droit à 2.5 jours de congés par m...
En conger parental 80%
RésoluBonjour, je suis actuellement en 80% conger parental,j'ai poser mes conger payer,hors mon employeur a refuser et m as imposer les siens(cela n est pas...
Demande de congé ????
RésoluBonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...
Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?
RésoluBonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...
Congés payés en mi-temps thérapeutique
Résolubonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...
Eclaircissement si jour posé le vendredi
RésoluBonjour, J'ai tout à fait compris le mode de calcul, par contre qu'en est-il si l'on ne pose qu'une journée (le vendredi) doit-on également poser l...
Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service
RésoluBonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...
Congés imposés
Résolubonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...
Demande de congé par mail, validité ?
RésoluBonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...
Prise de congés après arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale jusqu'au 10 juillet 2016 mes congés démarrent le 11 juillet 2016 et ont été ac...
Reseignement sur congé pour demenagement dans la coiffure
RésoluBonjour, je dois déménager a 60 km de mon lieu de résidence et de travail ai-je dois à un ou plusieurs jour de conges je suis technicienne en coiffu...
Congé parental reprise anticipée travail
RésoluBonjour, actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon a...
Congés payés jusqu'à la fin de contrat
RésoluBonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...
Combien de jour de congés pour un mariage
Résolu/FerméBonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...
Indemnite conge maternite refuse
RésoluBonjour, voici un récapitulatif de ma situation : -04/10/04 au 30/12/05 : salariée -08/02/06 au 06/11/06 : chomage indemnise -07/11/06 au 26/02/0...
Congé paternité et jour férié
RésoluBonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...
Cp pour temps partiels
RésoluBonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...
Congés payer
RésoluBonjour, En AT depuis plus de un an , mon patron doit il me payer mes congés non pris ?
Question de calcul de cp
RésoluBonjour, Je une question pour le décompte de congé. Pour un congé de 2 semaines( du lundi au vendredi)+ 2 jours(lundi, mardi), au total, il faudra...
Naissance d'un enfant et congé pour le père
Résolu/FerméBonjour, Ma femme va bientôt avoir un enfant. J'ai droit à des jours de congés parentaux ?
Congés en contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...
Changement de date de congé annuel
RésoluBonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...
Congés payés et départ en retraite
RésoluBonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...
Congés imposés suite à la pénurie de carburant
RésoluBonjour, Les véhicules professionnels de mon entreprise n'ont plus de carburant, du coup on ne peut plus travailler et le directeur nous a imposé d...
Conges payes
RésoluBonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...
A.t et conges paye
RésoluBonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...
Conge à prendre avant de partir à la retraite
RésoluBonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...