Les discussions

Le nombre de jours acquis par mois (congés)

Résolu

Je suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cagnes068

Retraite progressive, que devient mon solde de cp

Résolu

bonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
marylou.

Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis

Résolu

Bonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
casimir06

Remplacer les trois jours de carence par trois jours de cp

Résolu

Bonjour, j'ai été hospitalisée le 15 aout jusqu'au 19 aout. j'ai envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et à la CPAM. pour ne pas perdre en s...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
jfqld

Mutation durant mon conge parental

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...

Dernière réponse le 20 août 2016 par
gerber1

Un congé le samedi compte double??

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une onglerie et je souhaiterais prendre un samedi de congé (mariage). Cepedant ma patronne me dit que poser ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
tania57

Congé payés

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Maladie et congès payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Congé

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Congés décalés suite à arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
maylin27

On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3

Résolu

Bonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
wushu34

Refus congés voyage de noces

Résolu

Bonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Alphonse

Congé payé pro btp : blocage recyclage

Résolu

Bonjour, je suis allé sur mon compte pro btp congés payé car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/06/2016 et sur pro btp il est noté que j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Congés 1ere année alternance

Résolu

Bonjour, Je commence à travailler le 12 septembre chez au siège de BNP Paribas à Paris, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en lice...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory

Décompte de 6 jours ?

Résolu

Bonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld

Conges payes

Résolu

Bonjour, comment je peux savoir est reste de jour de conges

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tania57

Pour 70heures de l heure par mois combien de jours par ans

Résolu

Bonjour, j ai un salarié faisant 70heures par mois je souhaite savoir combien de jours de congé je lui droit par ans

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Congés imposés

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 30 mai 2016 en cdi avec deux mois d'essais qui se terminent fin de mois. Mon employeur impose trois semaines de CP a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Jour de solidarité

Résolu

Bonjour, j'étais au chômage et j'ai retrouvé du travail depuis le mardi 17 mai (date d'embauche sur mon contrat) mon employeur m'a comptabilisé u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Calcul de 3 semaines de congé payer

Résolu

Bonjour, comment calculer 3 semaines de congé payer je vient de me faire licencié pour faute grave. J'ai commencer le 1er septembre l'année derniere ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jfqld

Congés payés pour 15h semaine????

Résolu

Bonjour, A ma demande et pour raisons personnelles, je travaille 15h par semaine soir 2 jours, j'ai vu que j'avais droit à 2.5 jours de congés par m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

En conger parental 80%

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 80% conger parental,j'ai poser mes conger payer,hors mon employeur a refuser et m as imposer les siens(cela n est pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
anais

Demande de congé ????

Résolu

Bonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.

Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
ordiminnie

Congés payés en mi-temps thérapeutique

Résolu

bonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Eclaircissement si jour posé le vendredi

Résolu

Bonjour, J'ai tout à fait compris le mode de calcul, par contre qu'en est-il si l'on ne pose qu'une journée (le vendredi) doit-on également poser l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service

Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
hoquei44

Congés imposés

Résolu

bonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de congé par mail, validité ?

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Prise de congés après arrêt maladie

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale jusqu'au 10 juillet 2016 mes congés démarrent le 11 juillet 2016 et ont été ac...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
BASSET Laurence

Reseignement sur congé pour demenagement dans la coiffure

Résolu

Bonjour, je dois déménager a 60 km de mon lieu de résidence et de travail ai-je dois à un ou plusieurs jour de conges je suis technicienne en coiffu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
marylou.

Congé parental reprise anticipée travail

Résolu

Bonjour, actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon a...

28 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Kim

Congés payés jusqu'à la fin de contrat

Résolu

Bonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Docspake

Combien de jour de congés pour un mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...

Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Indemnite conge maternite refuse

Résolu

Bonjour, voici un récapitulatif de ma situation : -04/10/04 au 30/12/05 : salariée -08/02/06 au 06/11/06 : chomage indemnise -07/11/06 au 26/02/0...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
les3i

Congé paternité et jour férié

Résolu

Bonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Homeboy68

Cp pour temps partiels

Résolu

Bonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
michelle

Congés payer

Résolu

Bonjour, En AT depuis plus de un an , mon patron doit il me payer mes congés non pris ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
hoquei44

Question de calcul de cp

Résolu

Bonjour, Je une question pour le décompte de congé. Pour un congé de 2 semaines( du lundi au vendredi)+ 2 jours(lundi, mardi), au total, il faudra...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
marylou.

Naissance d'un enfant et congé pour le père

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma femme va bientôt avoir un enfant. J'ai droit à des jours de congés parentaux ?

Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Eric

Congés en contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Chris

Congé

Résolu

Bonjour, Oui en heure et comme nous travaillons pas alord comment ca ce passe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
tania57

Changement de date de congé annuel

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
maylin27

Congés payés et départ en retraite

Résolu

Bonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Congés imposés suite à la pénurie de carburant

Résolu

Bonjour, Les véhicules professionnels de mon entreprise n'ont plus de carburant, du coup on ne peut plus travailler et le directeur nous a imposé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
jojeli

Conges payes

Résolu

Bonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

A.t et conges paye

Résolu

Bonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
marylou.

Conge à prendre avant de partir à la retraite

Résolu

Bonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
dom4972
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 329