Les discussions

Congés payés pendant rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, On m’a dit qu’il était possible de poser ses congés payés pendant les 15 jours imcompressibles de rétraction qui suivent la signature de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Any--Ly

5 semaines de congés payés imposés

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Eric Roig

Congés payer mensualisé

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois d...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Manenka

Congé payé incompressible

 Résolu

Bonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Amal

Panne de voiture

 Résolu

Bonjour, je suis tomber en panne hier pendant mon travail, courroie d'accessoires casé, j'ai du la faire remarquer et emmené au garage au plus proche,...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Conges et vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, Le centre de loisirs étant fermé pendant les vacances de noël, j'avais demande à prendre le reste de mes congés durant cette période. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Demande par l'employeur de pose des congés 9 mois

 Résolu

Bonjour* Ma structure associative vient d'être reprise par une fondation. On nous demande de poser nos congés aujourd'hui pour jusque fin avril. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Ysabe_l

Autorisations d'absences rémunérés

 Résolu

Bonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Phala89

Congés payés et jours de repos

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Any--Ly

35h de repos ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel. Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Dera

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Mon mari et embaucher depuis juin il a acquis 8 jours de conge pour aout , la cbtp a verser 420e ,mais la en septembre mon mari ne touche q...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
tania57

Jour de congé apprentissage

 Résolu

Bonjour, je commence mon apprentissage le 3/09 j'ai le droit à combien de jour de vacances

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57

Versement des jours de congés

 Résolu

Bonsoir, Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics par Alternance que j'ai effectué auprès d'une entreprise. Mon contrat s'est terminé le 31 juill...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly

Jour de repos hebdomadaire

 Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le mardi habituellement et cette année ça tombe sur le mardi de Noël est ce je peux récupérer un autre jour ou pas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
ATE74

Demande de renseignements sur les congés d'été

 Résolu

Bonjour, Ma collègue, factrice, à son partenaire qui a les congés d'été imposés. Notre employeur lui a refusé les mêmes dates que lui, en avait-il l...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Bn

Temps partiel calcul cp avec 1 jour férié dedans

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je travaille dans une société d'ambulances, je suis à temps partiel 30 H/semaine. Je pose 3 semaines de vacances avec 1 jour férié d...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
mfcs02

10% congés payés

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'éclairer sur les 10% de congés payés. Ils me sont versés chaque mois. Qu'en est il lorsque je pose mes congés? Est ce que je...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
bretecher

Solde congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai pris des congés du lundi inclus au samedi inclus ; mes jours de repos hebdomadaires sont le dimanche et le jeudi. Combien de jours doive...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
tania57

Congés payés pour enfants à charge: systematique?

 Résolu

Bonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Zebuline43

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation brièvement.. Je suis dans une entreprise depuis 15 mois ( 3 CDD-3,6,6mois).. Au fil du temps je ne me sent ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Laurie88oo

Conge paye non paye

 Résolu

Bonjour es ce qu' un patron a le droit te n'a pas paye les congés payés d un employé je vous explique j ai un ami qui a travail quelque mois pour une...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Mimi

Fermeture annuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Mon employeur envisage de fermer l'entreprise 2 semaines pendant l'été. Mais il précise que certains salariés seront autoriser à venir trav...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Totor010

Conge impose par le patron

 Résolu

Bonjour, mon patron par en vacance 15 jours je me retrouve sans boulot pour cette période et je ne suis pas payer il me dit que c est comprit dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
tania57

Congés anticipé imposé par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la restauration et j'ai commencé mi-Mars 2018. Mon employeur veut m'imposer des congés anticipé ! Minimum deux semaines...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Ccile

Prise ou paiement de congés payés

 Résolu

Bonjour, je compte réaliser un CCD de 24 mois, les congés payés sont ils forcément payés (soit 10%) ou peuvent ils être pris avec paiement du salair...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
gitane2229

Paiement congé payé après congé parental

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un congé parental à 100% pendant 6mois. Ensuite j'ai soldé tous les congés payés acquis avant d'avoir pris le congé parental. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Priscillia

Revenus des congé payé

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage qui ce fini le 10Juillet. J'ai 23jours de congé payé que je n'ai pas pris et que je ne vais pas pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Nairolf976

Formulaire congés payes

 Résolu

Bonjour, le formulaire congés payes doit etre rempli par l'employeur avant et le salarié apres ou bien le contraire? mon employeur m'oblige a rem...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Any--Ly

Rétroactivité des jours de fractionnement

 Résolu

Bonjour, je suis DP et je recherche un texte de loi ou article pouvant m'éclairer sur la rétroactivité si il y a lieu des jours de fractionnement non ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
caroledu92

Congés annuels été refusés

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27avril2018, je travaille dans un EHPAD,j’ai reçu mes planning de juillet et de août et la surprise les ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Bamboo40

Conge

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé au mon patron conge paye pour le 7, 9 et 11 Mai. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paye et il m'enleve le ferie 8 et 10 comme c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Nombre de cp à déduire

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
stef1236

Congé sabbatique dans le bâtiment et salaire

 Résolu

Bonjour Mon compagnon travaille dans une société en CDI depuis 6 ans. Dans le cas où son employeur ne sera pas favorable à une rupture conventionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pierrecastor

Calcul congés acquis

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise électricité depuis mois de septembre 2017 sur mes fiches de paie il me dise que je droit que à 18 jr de cong...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jee pee

Jour de congé posé sur un jour de repos

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple et clair, mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse ici, ailleurs sur le web, dans ma convention colle...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
AnonyMiaous

Combien de temps ai je droit au congé parental ?

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Espoir

Autorisations d'absence pour garde d'enfant

 Résolu

Autorisations d'absence pour garde d'enfant : Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale agent administratif titulaire, depuis 2010, à la mairi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
gt.55

Problème d'indemnité de fin de mission en intérim

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant trois mois contrat à la semaine j'ai été embauché après mon dernier contrat du 01 au 07 je n'est pas eu d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Yackoss

Quand peut on bénéficier de tous ses congés?

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Congés payés modalités pour poser ses congés

 Résolu

Bonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
vv

Refus de congés enfant malade par employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
maylin27

Démission et congés non pris

 Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
tania57

Jour de repos

 Résolu

bonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
demona451

Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
nono

Congé en couple

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Mric11235813

Mes ifm/conges payé et 13è mois sont mal calculés?

 Résolu

Bonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...

35 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
maylin27

Férié un dimanche

 Résolu

Bonjour, Cette année le 11 novembre tombe un dimanche, y a t-il une compensation ? merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Komar

2 congés payés enlevés si prise du vendredi

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
tania57

Cif et congés payés

 Résolu

Bonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
JJ

Fermeture annuelle et cp insuffisants

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
stef1236
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 320