Les discussions
Comprendre ma fiche de paie
RésoluBonjour, congés payés:du mois octobre 2018 J'ai: Acquis N-1 30 Acquis en cour N 12.50 Pris N-1 ...
Indemnité de congés payés suite depart à la retraite
RésoluBonjour, Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma deman...
Congé payé impose
RésoluBonjour, Je travail n 2/8 ( equipe) une semaine du matin , et la suivante de l apres midi donc un roulement . Cetté semaine je suis de l apres midi et...
Jours de congés travail à temps partiel
RésoluBonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...
Gendarme figurant cinéma
RésoluBonjour* Comme dit dans le titre je suis gendarme et est-il possible d'être figurant cinéma pendant mes congés, bien sûr en tant que civil et non f...
Refus de congés
Résolu/FerméBonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...
Cdd = congés payés déduits du perçu chomage
RésoluBonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...
Congé supprimé après les avoir pris
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...
Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa
RésoluBonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...
Congés payés pendant rupture conventionnelle
RésoluBonjour, On m’a dit qu’il était possible de poser ses congés payés pendant les 15 jours imcompressibles de rétraction qui suivent la signature de ...
5 semaines de congés payés imposés
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise dependant de la convention collective des experts comptables. Mon employeur ferme son entreprise 2 semaine...
Congés payer mensualisé
RésoluBonjour, Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois d...
Congé payé incompressible
RésoluBonjour, Voilà je comprends pas moi non plus mes congés payés, Y’a deux parties les « droits »et les « pris » et dans chaque partie y’a les « écou...
Panne de voiture
RésoluBonjour, je suis tomber en panne hier pendant mon travail, courroie d'accessoires casé, j'ai du la faire remarquer et emmené au garage au plus proche,...
Conges et vacances scolaires
RésoluBonjour, Le centre de loisirs étant fermé pendant les vacances de noël, j'avais demande à prendre le reste de mes congés durant cette période. Mon...
Demande par l'employeur de pose des congés 9 mois
RésoluBonjour* Ma structure associative vient d'être reprise par une fondation. On nous demande de poser nos congés aujourd'hui pour jusque fin avril. Qu...
Autorisations d'absences rémunérés
RésoluBonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...
Congés payés et jours de repos
Résolu/FerméBonjour, Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos...
35h de repos ou pas ?
RésoluBonjour, Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel. Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, ...
Renseignement
RésoluBonjour, Mon mari et embaucher depuis juin il a acquis 8 jours de conge pour aout , la cbtp a verser 420e ,mais la en septembre mon mari ne touche q...
Jour de congé apprentissage
RésoluBonjour, je commence mon apprentissage le 3/09 j'ai le droit à combien de jour de vacances
Versement des jours de congés
RésoluBonsoir, Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics par Alternance que j'ai effectué auprès d'une entreprise. Mon contrat s'est terminé le 31 juill...
Jour de repos hebdomadaire
RésoluBonjour, Mon jour de repos est le mardi habituellement et cette année ça tombe sur le mardi de Noël est ce je peux récupérer un autre jour ou pas ? ...
Demande de renseignements sur les congés d'été
RésoluBonjour, Ma collègue, factrice, à son partenaire qui a les congés d'été imposés. Notre employeur lui a refusé les mêmes dates que lui, en avait-il l...
Temps partiel calcul cp avec 1 jour férié dedans
RésoluBonjour, Bonjour, je travaille dans une société d'ambulances, je suis à temps partiel 30 H/semaine. Je pose 3 semaines de vacances avec 1 jour férié d...
10% congés payés
RésoluBonjour, pouvez vous m'éclairer sur les 10% de congés payés. Ils me sont versés chaque mois. Qu'en est il lorsque je pose mes congés? Est ce que je...
Solde congés payés
RésoluBonjour, j'ai pris des congés du lundi inclus au samedi inclus ; mes jours de repos hebdomadaires sont le dimanche et le jeudi. Combien de jours doive...
Congés payés pour enfants à charge: systematique?
RésoluBonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation brièvement.. Je suis dans une entreprise depuis 15 mois ( 3 CDD-3,6,6mois).. Au fil du temps je ne me sent ...
Conge paye non paye
RésoluBonjour es ce qu' un patron a le droit te n'a pas paye les congés payés d un employé je vous explique j ai un ami qui a travail quelque mois pour une...
Fermeture annuelle entreprise
RésoluBonjour, Mon employeur envisage de fermer l'entreprise 2 semaines pendant l'été. Mais il précise que certains salariés seront autoriser à venir trav...
Conge impose par le patron
RésoluBonjour, mon patron par en vacance 15 jours je me retrouve sans boulot pour cette période et je ne suis pas payer il me dit que c est comprit dans...
Congés anticipé imposé par l'employeur
RésoluBonjour, Je travaille dans la restauration et j'ai commencé mi-Mars 2018. Mon employeur veut m'imposer des congés anticipé ! Minimum deux semaines...
Prise ou paiement de congés payés
RésoluBonjour, je compte réaliser un CCD de 24 mois, les congés payés sont ils forcément payés (soit 10%) ou peuvent ils être pris avec paiement du salair...
Paiement congé payé après congé parental
RésoluBonjour, J'ai pris un congé parental à 100% pendant 6mois. Ensuite j'ai soldé tous les congés payés acquis avant d'avoir pris le congé parental. ...
Revenus des congé payé
RésoluBonjour, Je suis actuellement en apprentissage qui ce fini le 10Juillet. J'ai 23jours de congé payé que je n'ai pas pris et que je ne vais pas pr...
Formulaire congés payes
RésoluBonjour, le formulaire congés payes doit etre rempli par l'employeur avant et le salarié apres ou bien le contraire? mon employeur m'oblige a rem...
Rétroactivité des jours de fractionnement
RésoluBonjour, je suis DP et je recherche un texte de loi ou article pouvant m'éclairer sur la rétroactivité si il y a lieu des jours de fractionnement non ...
Congés annuels été refusés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 27avril2018, je travaille dans un EHPAD,j’ai reçu mes planning de juillet et de août et la surprise les ...
Conge
RésoluBonjour, J'ai demandé au mon patron conge paye pour le 7, 9 et 11 Mai. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paye et il m'enleve le ferie 8 et 10 comme c...
Nombre de cp à déduire
RésoluBonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...
Congé sabbatique dans le bâtiment et salaire
RésoluBonjour Mon compagnon travaille dans une société en CDI depuis 6 ans. Dans le cas où son employeur ne sera pas favorable à une rupture conventionnelle...
Calcul congés acquis
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise électricité depuis mois de septembre 2017 sur mes fiches de paie il me dise que je droit que à 18 jr de cong...
Jour de congé posé sur un jour de repos
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire simple et clair, mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse ici, ailleurs sur le web, dans ma convention colle...
Combien de temps ai je droit au congé parental ?
RésoluBonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18...
Autorisations d'absence pour garde d'enfant
RésoluAutorisations d'absence pour garde d'enfant : Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale agent administratif titulaire, depuis 2010, à la mairi...
Problème d'indemnité de fin de mission en intérim
RésoluBonjour, J'ai travaillé en intérim pendant trois mois contrat à la semaine j'ai été embauché après mon dernier contrat du 01 au 07 je n'est pas eu d...
Quand peut on bénéficier de tous ses congés?
RésoluBonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...
Congés payés modalités pour poser ses congés
RésoluBonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...
Refus de congés enfant malade par employeur
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....