Les discussions

Conges payes

 Résolu

Bonjour, Un employeur a t il le droit d imposer les congés et même de les poser sans concertation avec ses salariés?MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
tania57

Congés payés non pris pour cause de maladie

 Résolu

Bonjour, je suis gardien d'immeubles;en arrêt maladie depuis le 28 mai(dépression nerveuse).mes congés payés devaient être pris,à l'origine du 6 au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
angelsam

Arret maladie et congés payés

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de cumulé un arret maladie et mes congés payés sans reprendre le travail? Ou dans quels cas peut on...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
GURgur71

Calculer solde tt compte-congés payés...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider à calculer mon solde de tout compte, c'est-à-dire : Mes congés payés : j'ai calculé 9.64 est ce bien ceci ? et ...

50 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
etienne

Calcul des remunerations des conges payes

 Résolu

Bonjour, Que dois-je prendre en compte pour calculer ma renuneration des conges payes? Salaire de base, Heures sup, Primes de deplacement, Primes d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
marylou.

Les congees payee / h.a.r / r.t.t

 Résolu

Bonjour, notre d.r.h veux nous impose de prendre nos congee payer en priorite sur les r.t.t et les h.a.r esque ces legal

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
rebel

Je ne veux pas prendre mes conges paye

 Résolu/Fermé

Bonjour, cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souha...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
duncanben

Cdd en remplacement conge parental

 Résolu

Bonjour, J ai été embauchée en cdd en remplacement salariée malade puis en congé maternité jusqu à fin juin 2010à l issue duquel elle a pris un cong...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
pivoine rose

Congés payés

 Résolu

Bonjour, en tant que salarié 35h dans mon entreprise, j'ai cumulé des jours de congés payés que je n'ai pas utilisé l'année dernière. Mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
yoan72

Réintégration pour congés maternité

 Résolu

Bonjour, Je travaillais à La Poste depuis 15 ans (fonctionnaire).Puis lorsque mon conjoint à trouver du travail dans un autre département ,je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
E2, juriste

Puis je poser mes congés lorsque je le veux??

 Résolu

Bonjour, actuellement en cdi ,dans une entreprise de taille de pierre de 2 salariés et un apprenti,je voulais savoir si je peux poser mes congés pay...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
tania57

Calcul indemnité congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment on calcule l'indemnité congés payés , règle du 1/10è, faut il diviser par 25 ou 30 ou par un autre car ma comp...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
marie

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
sam

35 heures et congés payés

 Résolu

Bonjour, je travaille aux 35 heures sur 4 jours et demi (le vendredi aprés midi est non travaillé). je travaille donc du lundi au vendredi à 12 h 30....

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
betty

Conges payes par caisse des cp

 Résolu

Bonjour, Mon mari est nouvellement entrée dans le secteur du bâtiment. Il a travaillé 2 mois dans une société où on ne lui a rien expliqué sur lad...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sylvie

Nouvelle grossesse avant fin congé parental

 Résolu

Bonjour, je voulait savoir car j'ai une amie qui est enceinte de son troisieme enfant et souhaiterais savoir si son congé parental se prolongeraz au...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Conge parental et eleveur canin est ce possib

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parental depuis un an je suis salarie dans un restaurant mais depuis peu je viens de creer un elevage canin de 9 chiens je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Syl' Conseil

Congés payés

 Résolu

Bonjour, je me suis fait liciencié et mon ancien patron ne ma pa donner le solde de mes congés payés, il ma di que il cautise donc la caisse des con...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
tania57

3 jours de congé naissance perdu?

 Résolu/Fermé

Bonjour,Ma femme devrait accoucher lors de mes congés d'été, c'est notre premier enfant . Si elle accouche effectivement pendant mes congés, vais-je ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
tekasspalatete

Comment calculer les congés payés ? urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le contrat de mon premier garcon a débuté fin novembre 2008, et celui de ma fille a commencer fin juin 2009 je compte arreter ma nounou pro...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
maria

Rémunération de congés payés sur commissions

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Voila, j'ai une question concernant la rémunération des congés payés. J'ai un fixe + commissions. Je sais que mes commissions sont...

23 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ihubert

Ancienneté et congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis pharmacien adjointe dans une officine depuis le 14 septembre 2009. Je suis enceinte depuis le 5 aout 2010. La convention collec...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
blancheneige

Congès payés

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un cdd de 5 mois depuis le 31 mai. Depuis le 31 octobre , j'ai été renouvelé en cdi donc j'ai perdu mes indemnites de fin d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mamandunange

Congés non prix pendant période d'essai

 Résolu

Bonjour, Après deux mois de période d'essai d'un CDI, j'ai décidé de résilier le contrat et est respecter le préavis défini dans mon contrat de tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
bagheraa

Congés payer

 Résolu

Bonjour, ma fille agée de 16 ans a debuter son apprentissage le 8/09/10 es qu'elle a le droit aux congés payés qui sont de deux jours et demi patr m...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb congés payés semaine 35h

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI à 35h par semaine. Mes horaires sont les suivants : - du lundi au jeudi : 7h30-12h00 et 13h00-16h30 (soit 8h00 par jour) ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
BarbieTM

Congé payés et congé maternité ?

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 4 ans dan un restaurant et je sui actuellemen en congé parental jusqu'au 4 décembre.Les période de congé étaient impo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
58Sab

Congés assédics

 Résolu

Bonjour, je touche les indemnités Assédics et je voudrais partir 35 jours.Que se passe t-il, si je n'informe pas les Assédics à temps et que je sois...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congée

 Résolu

Bonjour, j aurais aimer que l on me dise a combien de jour de congés j ai le droit je travaille a temps complet de nuit depuis 1 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
tania57

Congés non pris pour maladie

 Résolu

Bonjour, j''ai cherché sur le forum avant de poser ma question. J'étais en arrêt maladie depuis bientôt 2 ans, j'ai éte déclaré inapte au travail don...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
BarbieTM

Indemnité/congé maladie et délai de carence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis employée en CDI dans le privé depuis presqu'un an et demi maintenant. J'ai été en arrêt du 19/01/2010 au 03/02/2010... Q...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
sauterelle

Csg crds pendant congé sabbatique

 Résolu

Bonjour, je vais prendre une année sabbatique et mon employeur m'informe que j'aurais des fiches de paie en négatif du fait - de la mutuelle -...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
58Sab

Calcul de congés payés fin de cdi

 Résolu

Bonjour, j'arrête mon contrat au 31/10/10, fin de CDI rupture conventionnelle. A ce jour, il me reste 10j de congés payés, je vais prendre 5j, il v...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé

 Résolu

Bonjour, le congé de 3 jours, d'un père, après la naissance d'un enfant, est-il calendaire?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
58Sab

Congés payés non payés

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, j'ai quitté mon CDI suite à une rupture conventionnelle le 13 aout 2010, cela faisait plus de 6 ans que je travaillais...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
tania57

Déduction congés payés

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'informer sur les congés payés notamment la déduction, je travaille 30 h/semaine soit 130h/mois et les congés sont payés par ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
tania57

Congés pour 35h sur 4 jours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille 35 h sur 4 jours (je ne travaille pas le lundi) Ai-je droit au même nombre de congés payés ? On me dit que, pendant mes vacan...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
BarbieTM

Congés payés 2009/2010

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quelle date les congés payés de 2009/2010 doivent/devaient-ils être soldés ? Merci beaucoup de votre réponse. Cor...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
boucles

Conges

 Résolu

Bonjour, je travail dans une creche qui ferme 4 semaines en aout d'ou 24 jours de congés payés sur une base de 140h car notre directrice nous compte...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jfqld

Mon assistante maternelle impose ses congés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Conges choisis

 Résolu

Bonjour, je suis atsem et responsable de la resto dans une ecole je suis a temps partiel et toutes mes vacances sont imposées mais pour les vacances...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
tatie

Conges sans solde

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI, à temps partiel(je bosse le lundi,mardi, jeudi et vendredi) chez une dentiste. On a épuré tous nos conges mais ma patronn...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
BarbieTM

Congé exceptionnel

 Résolu

Bonjour, Je suis professeur d'anglais.L'école de mes enfants est fermée mardi prochain pour cause de grève.Ai je le droit de demander un congé pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
emma

Conge

 Résolu

Bonjour, SUITE A MON CONGE DE MATERNITE J AI PRIS UN CONGE PARENTALE A MI TEMPS QUI A DEBUTE LE 07/07/2010 AU MOIS D AOUT LA CRECHE A FERME 3 SE...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
nini

Congés payés

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment fonctionne les congés quand le temps de travail est annualisé. je fais 1820 h par an donc est ce que je c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
BarbieTM

Congé payé

 Résolu

Bonjour, sur un cdd de 3 mois je peut pretendre a quoi en congé payé avec un salaire brut de 1500.00 euros

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
58Sab

Rémunération de congés

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parentale partiel, j'ai un solde de congés payés cumulé lors de mon temps plein. (je travaille 2 jours par semaines) Comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
tania57

Salaire réduit cause congés ?

 Résolu

Bonjour,je suis salarié dans une entreprise de travaux ,j'ai pris trois semaines de congés au mois de septembre,mon patron vient de me donner mon sala...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droits à congés en cas de soins médicaux ?

 Résolu

Bonjour, y a t'il un texte de loi qui autorise, même sans délivrance d'un arrêt de travail, un salarié a obtenir une journée pour des soins ou c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
marionnette30

14 juillet^pendant les congés

 Résolu

Bonjour, j'ai pris mes congés au mois de juillet qui incluait donc le 14 juillet mon employeur m'a décompté ce jour et ne me l'a pas payé est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
58Sab
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 320