Les discussions
Congés payés au chômage technique
RésoluBonjour, Mon employeur me demande de poser des jours de congés (3 semaines entre le 1er juin et le 31 août) alors que je suis au chômage technique...
Durée congés contrat pec
RésoluBonjour, Ma fille a signé un contrat PEC depuis le 11 juin 2019 qui se terminera le 10 juin 2020. Elle effectue 91 h d'activité par mois.Elle ...
Coronavirus et congés payés
RésoluBonjour, Je me permet de créer ce post car j'ai reçu ce jour une nouvelle des plus inquiétante, vu les risques de propagation du covid 19 au sein ...
Congés d'été
RésoluBonjour, mon employeur m'a obligé de poser mes congés d'été (Congés pour le mois de juin, juillet ou aout) avant le 28 février. A-t-il vraiment l...
Congé été
RésoluBonjour, ma question est simple Étant parents veuf je souhaiterais savoir tout simplement si il existe un ordre de priorité pour les congés payés d’ét...
Travail entre les jour de congé et jour de week-end ?
RésoluBonjour, Est ce que je peux travailler entre le jour de congé] et le jour de week-end ? Je vous remercie
Employeur refuse encore des congés
RésoluBonjour. Je suis salarié dans une entreprise de développement web, en télétravail depuis le début du confinement à temps plein. Vendredi soir, j...
Congés payés bloqués jusqu'à nouvel ordre
RésoluBonjour, Mon employeur peut il refuser les congés payés jusqu'à nouvel ordre, et pour "la bonne santé économique de l'entreprise" dans ces conditi...
Droit : congés pour accompagner ma femme invalide.
RésoluBonjour, Ma femme est atteinte de la Sclérose en plaque et elle est invalide à 80%. Elle est en fauteuil roulant. Elle doit se faire hospitaliser ...
Décompte du samedi dans les congés payés quand repos hebdomadaire le vendredi
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une précision sur un cas peut-être particulier et dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Qu'en est-il quand mes de...
Prise de congés
RésoluBonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...
Combien et quand aurai je droit aux congés payés
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...
Décompte cp
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...
Demi-journée prise à posteriori refusée et css pris automatiquement
RésoluBonjour, lundi matin j'ai eu un imprévu (donc par définition pas prévisible :)) et je n'ai pas pu me rendre au travail en temps. Je suis donc arriv...
Congé d ancienneté
RésoluBonjour, Je vous savoirs quand je dois prendre les congés seront d ancienneté merci
Calcul congés - france
RésoluBonjour, Voilà j aie commencer à travailler dans un restaurant It trattoria à Villeneuve-d'Ascq je regarde sur ma fiche de paye un soucis avec mes c...
Congé d'été
RésoluBonjour, je suis salariée chez KIABI depuis pas mal de temps. J'aimerais savoir comment s'organise les congés d'été dans les autres magasins. Chez ...
Conges
RésoluBonjour on me solde mes congés payés quand je prends des jours. alors que j ai plein d heures suplementaire .alors que les semaines ou j ai pri...
Conges payé et invalidité
Résolubonjour, je vais etre en invalidité 1, je vais donc continuer à travailler à mi temps mais mon employeur me retire des conges payés sous pretexte qu...
Renseignements sur mes congés payés
RésoluBonjour, je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont reti...
Un jour de conge
RésoluBonjour, Je travaille en CDI. Je voudrais poser un jour de congé payé dans la semaine. Ai je le droit de prendre un cp autre que mon jour de repo...
Congés payés a poser
RésoluBonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...
Congé payés imposé sur repos hebdomedaire et jour feries
Résolubonjour, j'ai un CDI 35h restauration depuis le mois de septembre. mes jours de repos hebdomadaire sont d'habitude le dimanche et le lundi. j'ai dem...
Cotisation congés payés après congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet (depuis 2 ans) jusqu'au 17 janvier 2020 puis en congés payés jusqu'au 31 janvier 2...
Congé pour décès d'une tante
RésoluBonjour, ma tante vient de décédée et elle est enterré en région parisienne alors que j'habite en bretagne. mon mari travaille dans la fonction publi...
Conges
RésoluBonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...
Questions pour congés payés en accident du travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...
Est ce que un jour férié decale mes vacances.
RésoluBonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...
Si l'on pose son mardi en coiffure compte il double
RésoluBonjours Je voulais vous demander je travaille en coiffure du mardi au samedi je sais que quand je pose le samedi il est compté double. Ma question s...
Disparition de mes rtt acquises en 2018 sur ma fiche de paye de janvier 2019
RésoluBonjour, Sur mes feuilles de paie, je "gagne" 1.25 jours de RTT par mois Sur ma feuille de paie de décembre, j'arrivais à un total de 9 jours, int...
Demande de financements vers qui ce tourner
RésoluBonjour, je suis madame Gxxxx XXXX j’ai travaillé à la mairie de Draveil de 2014 à 2018 en tant que vacataire annualisé donc je bénéficie du ARE ma...
Congés payés pris non demandés
RésoluBonjour, je travaillais en CDD jusqu'a fin Octobre dans la restauration. Le bar étant en extérieur, et donc sujet aux aléas de la météo, nous n'avon...
Décès familial
RésoluBonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...
Samedi
RésoluBonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé. Est ce légal. merci
Prendre 2 jours de congés payés
RésoluBonjour, Je travaille à temps partiel (le lundi et le mardi ) pour une association de services à la personne .Je cumule 2,5 jours de congés payés pa...
Congé et apprentissage
RésoluBonjour, j'ai vu que certaines personnes étaient pas mal au courant de ce qu'il fallait faire au niveau des congés payés, je me permets donc de ven...
C'est quoi un "congé sans solde" ?
RésoluBonjour, J'ai assisté à une présentation, et il a été dit quelque chose à propos du congé sans solde selon lequel si un employé veut monter un pro...
Travail pendant congé sans solde
RésoluBonjour, Étant en CDI j'ai 2 semaines sans soldes, pendant cette période puis-je travaillait,ai je une obligation d'avoir 5 semaines de vacances dan...
Jours de fractionnement
RésoluBonjour Je suis ATSEM et les périodes de congés mentionnées sont les suivantes : Du 27 déc au 3 janvier Du 20 au 24 avril Du 3 août au 21 août M...
Temps partiel 80% - concentration des jours de congés
RésoluBonjour, Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais ...
Congés payées
RésoluBonjour, je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps...
Nombre de jours de congés payés annuels
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés annuels je dois donner à mon aide-ménagère qui travaille à mon domicile les lundis 1 heure...
Congés payés pour la 2ème année de cap coiffure dont la 1ere année au lycée cap
RésoluBonjour, Ma fille a commencé son apprentissage le 1er août pour sa 2ème année de cap coiffure. Avant elle était au lycée de cap coiffure 1ere année....
Congés payés fin de contrat pro
RésoluBonjour, Après 1 an de contrat pro je suis passé en CDD pour 2 mois dans la même entreprise. N'ayant pas pris de congés payés pendant mon contrat...
Travail le samedi veille des congés
RésoluBonjour, Je travaille dans un centre d'appels du lundi au samedi (horaires 7/21) Suis obligée de travailler le samedi veille de mes congés? Cordia...
Prolongation arret travail avant congés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche ensuite jetais en congés si le médecin me le conseille ai je le droit de me faire prolonger? Merc...
Salaire congé reprise restaurant
RésoluBonjour , Avant de travailler avec mon nouvel employeur qui reprend l’affaire et donc le même contrat, l’ancien patron ma régler mon solde de tou...
C p n
RésoluBonjour, je travaille en cdd depuis le 11 juin 2019. Sur ma feuille de paie du 30 juin j ai travaillé 69h50 et c’ est noté CP N acquis 1, 67. Pouvez ...
3 jour pour l'accouchement de mafemmes
RésoluBonjour, la femme de mon fils a accoucher un mercredi soir et il a pris ses 3 jours il a repris le lundi . Son patron la licencier car il a pris ses 3...
Comment calculer le nombre de jours de congés acquis
RésoluBonjour, je travaille 77 h par semaine du lundi au vendredi après-midi sur toute l année a combien de jours de congés acquis ai je droit merci