Les discussions

Décompte du samedi dans les congés payés quand repos hebdomadaire le vendredi

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur un cas peut-être particulier et dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Qu'en est-il quand mes de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Malom06

Prise de congés

 Résolu

Bonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
sandygaby1979

Combien et quand aurai je droit aux congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Any--Ly

Décompte cp

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ginie

Demi-journée prise à posteriori refusée et css pris automatiquement

 Résolu

Bonjour, lundi matin j'ai eu un imprévu (donc par définition pas prévisible :)) et je n'ai pas pu me rendre au travail en temps. Je suis donc arriv...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rirififiloulou

Congé d ancienneté

 Résolu

Bonjour, Je vous savoirs quand je dois prendre les congés seront d ancienneté merci

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Any--Ly

Calcul congés - france

 Résolu

Bonjour, Voilà j aie commencer à travailler dans un restaurant It trattoria à Villeneuve-d'Ascq je regarde sur ma fiche de paye un soucis avec mes c...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Mamie

Congé d'été

 Résolu

Bonjour, je suis salariée chez KIABI depuis pas mal de temps. J'aimerais savoir comment s'organise les congés d'été dans les autres magasins. Chez ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Louloutte

Conges

 Résolu

Bonjour on me solde mes congés payés quand je prends des jours. alors que j ai plein d heures suplementaire .alors que les semaines ou j ai pri...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Annick2707

Conges payé et invalidité

 Résolu

bonjour, je vais etre en invalidité 1, je vais donc continuer à travailler à mi temps mais mon employeur me retire des conges payés sous pretexte qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lussie

Renseignements sur mes congés payés

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont reti...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
marylou93370

Un jour de conge

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDI. Je voudrais poser un jour de congé payé dans la semaine. Ai je le droit de prendre un cp autre que mon jour de repo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Sandrine

Congés payés a poser

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Any--Ly

Congé payés imposé sur repos hebdomedaire et jour feries

 Résolu

bonjour, j'ai un CDI 35h restauration depuis le mois de septembre. mes jours de repos hebdomadaire sont d'habitude le dimanche et le lundi. j'ai dem...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
simo2030

Cotisation congés payés après congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet (depuis 2 ans) jusqu'au 17 janvier 2020 puis en congés payés jusqu'au 31 janvier 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
agav

Congé pour décès d'une tante

 Résolu

Bonjour, ma tante vient de décédée et elle est enterré en région parisienne alors que j'habite en bretagne. mon mari travaille dans la fonction publi...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
RCK

Conges

 Résolu

Bonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Papiyo33

Questions pour congés payés en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Pascal

Est ce que un jour férié decale mes vacances.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais poser mes vacances du lundi 3 août au lundi 31 août soit 24 jours du fait qu'il y a un jour férié dans le mois ou je doit m'arr...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Veuxza

Si l'on pose son mardi en coiffure compte il double

 Résolu

Bonjours Je voulais vous demander je travaille en coiffure du mardi au samedi je sais que quand je pose le samedi il est compté double. Ma question s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Mikkkkka

Disparition de mes rtt acquises en 2018 sur ma fiche de paye de janvier 2019

 Résolu

Bonjour, Sur mes feuilles de paie, je "gagne" 1.25 jours de RTT par mois Sur ma feuille de paie de décembre, j'arrivais à un total de 9 jours, int...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Any--Ly

Demande de financements vers qui ce tourner

 Résolu

Bonjour, je suis madame Gxxxx XXXX j’ai travaillé à la mairie de Draveil de 2014 à 2018 en tant que vacataire annualisé donc je bénéficie du ARE ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
caroledu92

Congés payés pris non demandés

 Résolu

Bonjour, je travaillais en CDD jusqu'a fin Octobre dans la restauration. Le bar étant en extérieur, et donc sujet aux aléas de la météo, nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Bernard_3280

Décès familial

 Résolu

Bonjour, Pour le Décès d'un père et d'une belle-sœur à combien de jours de Congés à ont Droit pour l'un et pour l'autre Dans le Transport routier ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Rico

Samedi

 Résolu

Bonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé. Est ce légal. merci

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
eriklas

Prendre 2 jours de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps partiel (le lundi et le mardi ) pour une association de services à la personne .Je cumule 2,5 jours de congés payés pa...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
aiko

Congé et apprentissage

 Résolu

Bonjour, j'ai vu que certaines personnes étaient pas mal au courant de ce qu'il fallait faire au niveau des congés payés, je me permets donc de ven...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Sabline

C'est quoi un "congé sans solde" ?

 Résolu

Bonjour, J'ai assisté à une présentation, et il a été dit quelque chose à propos du congé sans solde selon lequel si un employé veut monter un pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
jee pee

Travail pendant congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Étant en CDI j'ai 2 semaines sans soldes, pendant cette période puis-je travaillait,ai je une obligation d'avoir 5 semaines de vacances dan...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Any--Ly

Jours de fractionnement

 Résolu

Bonjour Je suis ATSEM et les périodes de congés mentionnées sont les suivantes : Du 27 déc au 3 janvier Du 20 au 24 avril Du 3 août au 21 août M...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
nathalex55

Temps partiel 80% - concentration des jours de congés

 Résolu

Bonjour, Suite à mon congé maternité et un congé parental de 3 mois, je souhaite demander à mon employeur une reprise de mon activité à 80%. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Thordendall

Congés payées

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
gmz

Nombre de jours de congés payés annuels

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire combien de jours de congés annuels je dois donner à mon aide-ménagère qui travaille à mon domicile les lundis 1 heure...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
tania57

Congés payés pour la 2ème année de cap coiffure dont la 1ere année au lycée cap

 Résolu

Bonjour, Ma fille a commencé son apprentissage le 1er août pour sa 2ème année de cap coiffure. Avant elle était au lycée de cap coiffure 1ere année....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Baba

Congés payés fin de contrat pro

 Résolu

Bonjour, Après 1 an de contrat pro je suis passé en CDD pour 2 mois dans la même entreprise. N'ayant pas pris de congés payés pendant mon contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
AnthonyGzmes

Travail le samedi veille des congés

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un centre d'appels du lundi au samedi (horaires 7/21) Suis obligée de travailler le samedi veille de mes congés? Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
dna.factory

Prolongation arret travail avant congés

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche ensuite jetais en congés si le médecin me le conseille ai je le droit de me faire prolonger? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Any--Ly

Salaire congé reprise restaurant

 Résolu

Bonjour , Avant de travailler avec mon nouvel employeur qui reprend l’affaire et donc le même contrat, l’ancien patron ma régler mon solde de tou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Any--Ly

C p n

 Résolu

Bonjour, je travaille en cdd depuis le 11 juin 2019. Sur ma feuille de paie du 30 juin j ai travaillé 69h50 et c’ est noté CP N acquis 1, 67. Pouvez ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Any--Ly

3 jour pour l'accouchement de mafemmes

 Résolu

Bonjour, la femme de mon fils a accoucher un mercredi soir et il a pris ses 3 jours il a repris le lundi . Son patron la licencier car il a pris ses 3...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
HeleneRoch

Comment calculer le nombre de jours de congés acquis

 Résolu

Bonjour, je travaille 77 h par semaine du lundi au vendredi après-midi sur toute l année a combien de jours de congés acquis ai je droit merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Valenchantée

Nombre congés

 Résolu

Bonjour, Mon mari termine son CDD un vendredi. Il prend ses congés la dernière semaine. Combien doit on enlever de congés ? 5 ou 6 sachant que son d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Any--Ly

Aucune indemnités contrat de professionalisation

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis 2 ans maintenant , j’ai dû prendre que 1semaine de vacances sur ma fiche de paie j’ai enco...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
tania57

Conge payės

 Résolu

Est ce que les conges payer conte le samedi

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
jee pee

Renouvellement congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par sema...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Deaver

Conges annuels

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis début Janvier j ai posé mes congés pour le mois de juillet. Mi janvier je suis en arret maladie pour dépression. Donc dé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ao76

Congés supplémentaires pour ancienneté

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide svp Dans la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie - article 14 indique: "Le congé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Mandarine60

Paiement congés payés

 Résolu

Bonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Une semaine obligatoirement !

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI dans un EHPAD. Je ne peux poser mes congés que par semaine du lundi au samedi. Impossible de ne poser qu'une journée (pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sany1972

Jour hebdomadaire

 Résolu

Bonsoir Je travaille à temps partiel 80% (repos hebdomadaire le mercredi) Du coup le 1er et 8 mai jours fériés tombent sur mes jours de repos . C...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pitchoune28
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 320