Les discussions

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Conges pour décès grand-mère

Résolu

Bonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
babylou62

Décompte des congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Sonia63

Le samedi compte t il comme jour ouvrable si la veille est ferie

Résolu

Bonjour, LE SAMEDI EST IL COMPTE COMME JOUR OUVRABLE SI LE VENDREDI EST FÉRIE , Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2016

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Calcul indemnités conges payes demission

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître le montant de mon indemnités de congés payés suite à ma démission. Quelle période dois je prendre en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tania57

Samedi après jour férié et congés

Résolu

Bonjour, cette année (2015) le 1er janvier est un vendredi et certains collaborateurs sont en congés et reprennent le travail lundi 04: le samedi 02 d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57

Rupture conventionnel pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et, parce que j'ai eu des enfants, ca s'est mal passé avec mon employeur. (plus de précision par mail si vous vou...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MLAIXM

On me décompte un samedi

Résolu

Bonjour, J'ai posé en congés du 21 au 24/12 car le 25/12/2015 est un vendredi. Sur ma fiche de paie on me décompte le 26/12 soit un samedi. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Décompte nb de jours de congés payés

Résolu

Bonjour, Un salarié qui pose ses congés payés du lundi 21/12 au 24/12/15. Faut-il lui décompter 5 jours avec le samedi 26/12 ? Merci de votre conse...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
tania57

Congés avant jour ferié

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.

Fermeture de mon lieu de travail sans cotisation de jour de cong

Résolu

Bonjour, je suis embauchée en CDI depuis le 30 novembre de cette année. Mon établissement est fermé du 23 décembre au 3 janvier 2016 pour les vaca...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Ilymah

Jours de congés jeudi et vendredi comptés 3 jours ouvrables

Résolu

la sté est fermé du 4 août 2014 au 18 août 2014 on me compte 13 jours de congés, sachant que le 15 aout est un jour récupérable. Si je prends deux jou...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
marylou.

Congés

Résolu

Bonjour, J'ai débuté mon CDI le 12 septembre 2015. Quand est ce que je pourrais poser mes Congés? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tk97300

Congés payés agents territoriaux

Résolu/Fermé

Bonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 ...

Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maylin27

Calcul congés payés quand jour férié est un vendredi

Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis en vacances du 23/12 matin au 03/01 soir. La comptable de l'entreprise me décompte 7 jours alors que si je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
marylou.

Le 15 aout

Résolu

Bonjour, Samedi 15 aout 2015 etent un jour ferie mon patron ne veut pas me donner ou me payer ma journee . Il a le droit ou pas

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
martin

Salarié a temps partiel 21h semaine

Résolu

Bonjour, Je travaille a temps partiel les mardi mercredi et jeudi. Je souhaite poser des vacances du vendredi 17 décembre au lundi 4 janvier. Pouv...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
tania57

Calculer ses congés quand on a travaillé 2 jours dans la semaine

Résolu

Bonjour, Je reviens ici car après réflexion je ne suis pas convaincu de la dernière réponse que j'ai eue. Imaginons qu'une personne travaille ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
marylou.

Comment décompter des congés avec un jour férié

Résolu

Bonjour, je travaille dans un hôtel qui est ouvert pendant les fêtes ; je suis au service commercial. je suis en congés du 24 décembre au 27 décem...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
tania57

Congés payés assistante maternelle en année complète

Résolu

Bonjour Je découvre ce site et j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. Je vais employer une assistante maternelle à partir du mois...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
louloutte09

Don rtt, heures sup, à une colègue de travail

Résolu

Bonjour, les médecins viennent de diagnostiquer un cancer virulant au mari d'une colègue, ses rtt, récup d'heures sup., s'envolent, les congés annue...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
tintin

Combien de jours de vacances accordés pour mon 25h?

Résolu

Bonjour, Bonsoir ^^ Ne trouvant pas mes réponses et étant aussi il faut le dire une vraie quiche en calculs j ai une petite questions à poser après...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
MorganeTelepro

Rtt conjoint

Résolu

Bonjour, dans notre entreprise plusieurs couples travaille comme salarié dans des équipes différentes. Les postes faisant que certain cumule beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Daranc

Decompte

Résolu

Bonjour, si qlq1 pouvait m eclairer ce serait sympa je travaille dans une societe du mardi au samedi j ai pose un samedi pour mariage et mon employe...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Choupette

Congé sans solde

Résolu

Je suis fonctionnaire et aimerais demander un congé sans solde. Combien de mois, mon supérieur hiérarchique a-t-il à sa disposition pour me donner sa ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
marylou.

Questions congés début de cdd/cdi

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation qui me bloque un peu pour la recherche d'un travail (pour un premier travail, qui ne requiert pas de diplôme d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Raizen

Prise de 1 jour de congés

Résolu

Bonjour, je souhaite prendre un seul jour de congés dans ma semaine pour un rdv .Je travaille a temp plein du lundi au vendredi combien de jour va ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
tania57

Faire une demande de rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle a été le motif de la demande rupture (moi c familial, j'ai 2 enfts en maternelle et j'aime plus mon travail en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Yaya

Rtt et samedi

Résolu

Bonjour, Suite a 1 semaine de RTT on m'a décompté le samedi en jour de congé idem a la suite d'1 vendredi pris en heure de récupération. Est ce léga...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Ilymah

Congé familial

Résolu

Bonjour, Voilà je suis embeter, je me marie la semaine prochaine ( le 12 novembre 2015) et avec la convention boulangerie j'ai le droit à 6 jours de ...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Linoyogo

Congé apprentis

Résolu

Bonjour, Un proche a moi est apprenti et son entreprise ferme pendant les vacances de noel et est ce que pendant ces vacances ce premier peut-il tra...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
tania57

Décès de ma marraine

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de ma tante (soeur de ma mère). N'ayant plus d'autre famille, je suis de plus le légataire universel et je vais...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
alain-raymond

Droits aux congés après un clm?

Résolu

je suis en congé longue maladie et je voudrais savoir si lors de ma reprise je pourrais prétendre a des congés annuels ?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Cumul des congés pendant accident de travail

Résolu

Bonjour, En 2011 j'ai été en arrêt 6 mois pour accident du travail. pendant cet arrêt es ce que je conserve mes droits aux congés payés (2.5 jou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roignot

Déduction congés payés

Résolu

bonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Funérailles

Résolu

PUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
caroledu92

Employeur refuse jour de congés

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon employeur par rapport a mes congés payés. J'ai eu un accident de travail qui m'a décalé mes 2 semaines de vacances du...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Jeuneparisien

Contrat à temps partiel

Résolu

bonjour je suis en CDI depuis 28 mois comme secrétaire médicale à temps partiel de 24H, une semaine je travaille 22H30 sans le samedi et l'autre sema...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Cumule t'on des congés pendant ses vacances

Résolu

Bonjour, Après avoir un peu cherché sur ce forum, je ne trouve pas de réponses. Je vous explique. Si je prends un mois de vacances par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
marylou.

Mon employeur m'a "mentis" congés payés

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture et pour votre aide. Je suis en contrat d'apprentissage dans le BTP. J'ai commencé en novembre 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
miketanche

Congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercr...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
casimir06

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Ma Sté qui fait partie de la convention de la publicité souhaite imposer 4 semaines de congés au mois d'août et 1 semaine en décembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jmp59

Calculs de solde tout comptes.

Résolu

Bonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Flax75

Congés avant départ à la retraite.

Résolu

Bonjour, J'ai demandé mon départ à la retraite pour dans 4 mois 1/2. Le total de mes droits à congés et RTT est de 38 jours. Je souhaite demander...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Lepresse

Congé

Résolu

Bonjour, Voilà je travaille et j effectue 45 h semaine de nuit .ce mois si j ai pris trois semaine de vacances et à mon retour j ai remarqué sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Congés payés

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a payé mes jours de congés que je risquais de perdre après le 31 mai. Trois mois plus tard, il m'informe que c'était une...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
marylou.

Congés payés pour 22h hebdomadaires

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à combien de jours de congés payés a droit une personne qui travaille 22h par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jfqld

Congés pour 10 heures par semaine

Résolu

Bonjour, mon employeur me fait travaillée 10 heures par semaine soit 2 heures par jour. Il m'informe que vu que je travaille que 27 % du temps (part r...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
veroc77

Tous mes congés imposés

Résolu

Bonjour, mon employeur veut m imposer a ces dates a lui mes 5 semaines : 4 semaines en aout et 1 semaine pendant les fetes de fin d annee . Car il fer...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jmp59

Décompte de jours de congés

Résolu

Bonjour, Nous sommes en jours ouvrables avec 30 jours de congés par an et j'ai posé des congés du 28 au 31/12/2015. Le vendredi 1er janvier est fé...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
aggior
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 329