Les discussions

Contrat étudiant

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous Étant un étudiant je travaille dans une grande surface les weekend Samedi : 5.5 heures Dimanche : 3 heures Ils m'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
finnette78

Congés courts pour garder enfant

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, Je souhaiterai savoir si le congé hebdomadaire de deux jours consécutifs dans la restauration est obligatoire merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
pokerou

Congés payés après at sans visite de reprise

Résolu

Bonjour En arrêt de travail du 20/06/2013 au 04/10/2013 (arrêt initial plusieurs fois prolongé) suite à une anxiété généralisée liée à mes condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
tania57

Nombre de jours de congé à déduire

Résolu

Bonjour, J'ai pris mes congés du 21 octobre au 31 octobre. Sachant que je ne travaille pas le samedi, dois-je compter la samedi 2 novembre en congés ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
couloumates

Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?

Résolu

Bonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Yoloar

Transformer des fériés travaillés en congés payés ?

Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique litige, mais je n'ai pas de réponse, je vais donc essayer sur cet autre rubrique, car j'ai rée...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
vinc22

Date imposée de congés payés

Résolu

Bonjour, un employeur peut il imposer la date des 5 semaines de congés payés à un salarié, sans que ça ne soit inscrit dans le contrat de travail ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
vinc22

Conges et temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis assistante commerciale, en CDI depuis plus de trois ans, dans une société de climatisation. Je travaille à temps partiel, soit 1...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
marylou.

Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lob09

Ponts

Résolu

Bonjour, En l'absence de convention collective, et d'impossibilité d'augmenter mon salaire, mon employeur m'a accordé 4 jours au titre des ponts et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
vinc22

Conseil

Résolu

si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 20113 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 combien de jours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
marylou.

Conges parental

Résolu

Bonjour J'ai une salariée qui a plus d'un an d'ancienneté et qui vient d'avoir un bébé. Elle doit revenir début novembre et me dit qu'elle va prendr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
doris33

Comment cela fonctionne dans une petite entreprise

Résolu

Bonjour, au mois de juillet , j'ai pris des congés payés du 05 Juillet au 15 juillet . or mon employeur me comptabilise 11 jours. est-ce normal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jfqld

Conflit pour demande de congés

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans un restaurant en CDI depuis bientôt 6 mois. Il y a deux mois j'ai demandé à ma patronne si il était possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tania57

Conges

Résolu

Salarié qui part en congés du lundi 14 octobre 2013 au dimanche 02 novembre 2013 : conges décomptés 16 jours ou bien 17 jours sachant que le vendred...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kal974

Congés payés... pas payés!

Résolu

Bonjour à tous. Je suis en CDI dans une entreprise depuis aout 2012. Je suis tombée enceinte de mon 2eme enfant et j'ai accouché le 12 avril 2013. J'a...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Ninize88

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, Je travaille le jeudi et vendredi après-midi sur mon contrat. J'ai pris des vacances et ne suis pas venue travailler le jeudi 8 et vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
tania57

Interdiction d'un congé sans solde

Résolu

Bonjour à tous ! Tous dabord je me présente, je suis un étudiant en alternance et je commence petit à petit à connaitre le monde de l'entreprise c'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
RougeXIII

Aide-domicile combien de jours de congé pour 25 h effectuer/mois

Résolu

j'emploi 2 aides à domicile pour mon handicap je paye en chéques emploi services elles fond environ 25 heures chacune par moi comment calculer leur co...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Peut-on récupérer ses congés quand ils tombent sur un arrêt

Résolu

Bonjour, Je suis en congé depuis peu et je viens de me mettre en arret sur a une chute. Est ce qu'on peut récupérer ses congés payés pendant cet a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Aninimous

Droit à la prise de congés payés pendant un congé parental

Résolu

Bonjour, Je commence un congé parental d'éducation à temps partiel à hauteur de 21 heures par semaine à compter de septembre prochain pour une duré...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
cath35

Les conges payés

Résolu

bjr je employé dans une importante société qui s occupe du ramassage des ordures ménagere ma question est la suivante est il normal que mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
tania57

Demande de règlement des congés payés

Résolu

J'ai été licencié économique au mois de février et je voudrais savoir comment je peux faire pour toucher mes congés payés de la caisse du congés intem...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
picart pierre

Déduction des indémnités sur le paiement des congés payés

Résolu

bonjour mon mari est indemniser par les assedics suite a un licenciement economique] il a pris le CRP et la il lui reste 23 jours de conges a se fair...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais j...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Zeerroo

Feuille de congés pas signée par l'employeur

Résolu

Bonjour à tous, Lorsqu'on se trouve en arrêt maladie pour 10 jours et que le 11 ème jour correspond à la date de début des congés d'été (soit 4 sem...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui (mardi 16/07/2013) le mail suivant de mon employeur suite à ma demande de congés pour la 2e et 3e semain...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
BarbieTM

Congés imposes

Résolu

Bonjour, ma belle soeur travaille dans une entreprise familiale(Boulangerie), cette dernière vient d'apprendre le changement de propriétaire..On l'obl...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Fabienne286

Calcul conges payes

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI, 130 heures par mois, je perçois en net 960,45 €, j'aimerais savoir le nombre de jours de congés auquel j'ai le droit et le...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
jfqld

Congés payé ambulanciers

Résolu

Bonjour , je suis ambulancier et j'aimerai savoir je pose une semaine de congés donc 6 jours de congés ( du lundi au samedi inclus ) . On me décompte ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
marylou.

Heures supplementaires pendant un conges maternite

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si les heures supplementaires de 35h a 39h sont payees pendant un conge maternité sachant que j'ai un contrat de 39h...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
catmanus

Imposition du nombre de cp

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, si dans les 10 jours consécutifs de prise de congés, si cela peut être mixé CP et RTT. J'ai posé mes conges du 05 ao...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

Calcul des congés

Résolu

bonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tania57

Congés imposés

Résolu

Bonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Steph1213

Congés payé accident de travail

Résolu

bonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
marylou.

Conges annuels

Résolu

Bonjour, Un salarié a t-il l'obligation de prendre au moins 2 semaines consécutives de congés payés pendant la période de référence? merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57

Temps partiel à 90% fonctionnaire

Résolu

Bonjour, j'envisage pour obligation personnelle de travailler à temps partiel 90%, étant fonctionnaire titulaire Etat. Je voudrais savoir combien de j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
doris33

Congé payé doute..

Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sld93

Décompte de jours de congé.

Résolu

Bonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Pizzawomen

Convertir jours ouvrables en jours ouvrés

Résolu

Bonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
casimir06

Congés imposés ?

Résolu

Bonjour, Mon épouse travaille dans une Parfumerie, son patron lui impose: * 3 semaines de congés au choix dans la période juillet/aout * 1 semai...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
tania57

Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille

Résolu

Bonjour, je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
carochou56

Heures de travail et congés payés

Résolu

bonjour un patron a t'il le droit d'enlever des jours de congés payés pour armortir une baisse d'activité de son entreprise merci (l'entreprise est un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marylou.

Congé suite à un accident de travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail et ceci depuis mi janvier , j'ai eu un accident de voiture pendant mon trajet , la sécurité soc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
ericaz

Récupération des jours fériés dans la ftp

Résolu

Bonjour. Travaillant à temps partiel dans la fonction publique territoriale, le mercredi est habituellement mon jour de repos. Le 1er mai tombant c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
perona

Cumul congés non pris à solder

Résolu

Je suis salariée cadre en CDI depuis 2005. J'ai cumulé des congés payés non pris pendant des années ne pouvant les prendre compte tenu d'une charge d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Jours de recupereration

Résolu

Bonjour, mon patron impose des vacances fragmentées 3semaines en été 1en hivers 1 en février es ce que j ai le droit a des jours pour cette fragmen...

catmanus

Ai-je tord ou raison

Résolu

bonjour je suis en CDI et je travaille 35h par semaine du Lundi au Samedi Une fois par mois les 35h sont repartis du lundi au vendredi ce qui me lai...

catmanus

Decompte de jours de conges

Résolu

Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce forum j'espère être au bon endroit . Je travaille dans une casse automobile nous sommes ouvert du lundi au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tania57

Renseignement sur une journee de conge sans solde

Résolu

Le lundi 15 avril 2013 ,j'ai dû prendre 1 jour de congé sans solde pour raison personnelle. j'en ai avisé ma direction . Est il normal que l'on me r...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BarbieTM
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 331