Les discussions
Congés payés modalités pour poser ses congés
RésoluBonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...
Refus de congés enfant malade par employeur
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....
Démission et congés non pris
RésoluBonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...
Jour de repos
Résolubonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...
Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...
Congé en couple
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier
Mes ifm/conges payé et 13è mois sont mal calculés?
RésoluBonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...
Férié un dimanche
RésoluBonjour, Cette année le 11 novembre tombe un dimanche, y a t-il une compensation ? merci pour votre réponse
2 congés payés enlevés si prise du vendredi
RésoluBonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...
Cif et congés payés
RésoluBonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...
Fermeture annuelle et cp insuffisants
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...
Prise des congès en fin de contrat accord de l'e m
RésoluBonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...
Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...
Conges
RésoluBonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...
Congés payés délai de prévenance
RésoluBonjour, j'ai posé des congés payés pour la période du 24/02 au 02/03/18 et cette demande je l'ai faite par écrit à la date du 26/12/17 , aujourd'hui...
Droit au congés payés
RésoluBonjour ,je suis pacs avec mon homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants . L'entreprise de mon Mari ferme 4 semaine L'été du 20 juillet au 20 août j...
Congés exceptionnel pour décès
RésoluBonjour, Je travaille dans un cabinet d'avocat. J'ai vu que la loi de travail 2016 indiquait qu'on avait 3jours pour le décès d'un frère ou d'une ...
Congé pour mariage en tant que témoin
RésoluBonjour, Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la da...
Prise de congés payés non acquis
RésoluBonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...
Congé 5eme semaine artisan / boucher
RésoluBonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...
22/31 du salaire ??
Résolubonjour mon entreprise ferme du 22 decembre au 2 janvier et nous impose donc des vacances et mon employeur me paye que 22 jours sur 31 en decembre...
Congés imposés - bras de fer - suite à grève
RésoluBonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...
Calcul du nombre de congés payés
RésoluBonjour,je travaille du mardi au samedi .Mon jour de congé est le lundi. J'ai pris une semaine de congé fin sept. 2017. Mon dernier jour de travail ...
Paiement des congés payés
RésoluBonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...
Cogés
RésoluBonjour, que veux dire 15 jours de congés payés 2 semaines ou 3 semaines en comptant les jours cela n'ai pas pareil merci
Decompte conges
RésoluBonjour* Lorsqu'un salarié prend congé du lundi au vendredi combien de jours doivent être decomptés si le salarié ne travaille pas le mercredi? ...
Litige pour prendre congé payé
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair. En date du 06.11.2017 j'ai poser tout mes congés payés pour l'année prochaine. A ce jour, je reçois un reco...
Congés décompté en un jour férié
RésoluBonjour, je suis salarié du privé et j'ai fait une demande de congés de 7jrs. Le comptable me décompte un jour de plus car il y a le samedi, mais ce ...
Cif mon patron veut me faire travailler sur mon temps de repos,
RésoluBonjour, je dois partir en formation prochainement dans le cadre du CIF, à noel le centre de formation ferme 1 semaine, les jours fériés, et les ...
Conge maternite lors d un conge sans solde
RésoluBonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...
Attestation
RésoluBonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...
Congé maternité et fin de contrat
RésoluBonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...
Congés refusés vacances scolaires
RésoluBonjour, Ma belle fille est fleuriste en CDI , elle a un petit garçon de 5 ans. A partir de cette rentrée 2017 sa patronne lui refuse systématiqueme...
Décompte des jours fériés
RésoluBonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...
Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique
RésoluBonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?
Jour de conges payés pour les bts alternance
RésoluBonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...
Congés et mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...
Congés payés et départ en retraite/solde
RésoluBonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...
Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé
RésoluBonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...
Pose de congés payés
RésoluBonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...
Travail a temps partiel et congés payes
RésoluBonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...
Congé refusé association
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd (donc pas de congé payés). En dehors de mon emploie je suis vise présidente d'une association. Il nous arrive d...
13eme mois apres congé maternite
RésoluBonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...
Décompte solde congés payés départ retraite
RésoluBonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...
Conges et repos comment ca marche
RésoluBonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...
Jour de congés payés
RésoluBonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...
Nombre jours de congés
RésoluBonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...
Rupture conventionnelle et indemnités congés payés
RésoluBonjour, Selon ce que j'ai compris, les congés payés non pris donnent lieu à une indemnité lors d'une rupture conventionnelle. Sur ma fiche de ...
Primes cp
RésoluBonjour, Est ce que les primes exceptionnelles rentre dans le calcule des congés payés ? La prime annuel rentre t elle dans le calcule des CP? ...
Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)
RésoluBonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...