Combien de temps ai je droit au congé parental ?
RésoluBonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18...
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18...
Autorisations d'absence pour garde d'enfant : Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale agent administratif titulaire, depuis 2010, à la mairi...
Bonjour, J'ai travaillé en intérim pendant trois mois contrat à la semaine j'ai été embauché après mon dernier contrat du 01 au 07 je n'est pas eu d...
Bonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...
Bonjour, je suis salarié de la fonction publique territoriale, je travaille à temps partiel ( 17h30/semaine), ma hiérarchie m'impose de poser 5 semain...
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière ainsi que mon conjoint. Nous avons droit chacun a 6 jours pour enfant malade....
Bonjour, Je suis démissionnaire , une fois passé le préavis quel est le délais dont dispose l’employeur pour régler les congés non pris, je précise ...
bonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...
Bonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...
Bonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier
Bonjour, Je comprends pas j'ai peut être sur-estimé mais je pensais avoir pas moins de 6000€. Ma mission intérim 1 an c'est terminé récemment...
Bonjour, Cette année le 11 novembre tombe un dimanche, y a t-il une compensation ? merci pour votre réponse
Bonjour, Je sais que cette question a déjà dû être abordée mais je souhaiterais parler de mon cas en détail. Chaque année j'ai 30 jours de congés. ...
Bonjour, je vais partir un an en formation mais avant de signer le contrat de financement , mon patron me dit qu'il ne sera pas remboursé en totali...
Bonjour, J'ai une question concernant les CP. Suite à qqs mois de chomage et allocataire de l'ARE,je viens d'être embauchée dans une entreprise en c...
Bonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...
Bonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...
Bonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...
Bonjour, j'ai posé des congés payés pour la période du 24/02 au 02/03/18 et cette demande je l'ai faite par écrit à la date du 26/12/17 , aujourd'hui...
Bonjour ,je suis pacs avec mon homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants . L'entreprise de mon Mari ferme 4 semaine L'été du 20 juillet au 20 août j...
Bonjour, Je travaille dans un cabinet d'avocat. J'ai vu que la loi de travail 2016 indiquait qu'on avait 3jours pour le décès d'un frère ou d'une ...
Bonjour, Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la da...
Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...
Bonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...
bonjour mon entreprise ferme du 22 decembre au 2 janvier et nous impose donc des vacances et mon employeur me paye que 22 jours sur 31 en decembre...
Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...
Bonjour,je travaille du mardi au samedi .Mon jour de congé est le lundi. J'ai pris une semaine de congé fin sept. 2017. Mon dernier jour de travail ...
Bonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...
Bonjour, que veux dire 15 jours de congés payés 2 semaines ou 3 semaines en comptant les jours cela n'ai pas pareil merci
Bonjour* Lorsqu'un salarié prend congé du lundi au vendredi combien de jours doivent être decomptés si le salarié ne travaille pas le mercredi? ...
Bonjour, je vais essayer d'être clair. En date du 06.11.2017 j'ai poser tout mes congés payés pour l'année prochaine. A ce jour, je reçois un reco...
Bonjour, je suis salarié du privé et j'ai fait une demande de congés de 7jrs. Le comptable me décompte un jour de plus car il y a le samedi, mais ce ...
Bonjour, je dois partir en formation prochainement dans le cadre du CIF, à noel le centre de formation ferme 1 semaine, les jours fériés, et les ...
Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...
Bonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...
Bonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...
Bonjour, Ma belle fille est fleuriste en CDI , elle a un petit garçon de 5 ans. A partir de cette rentrée 2017 sa patronne lui refuse systématiqueme...
Bonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...
Bonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?
Bonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...
Bonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...
Bonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...
Bonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...
Bonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...
Bonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...
Bonjour, Je suis actuellement en cdd (donc pas de congé payés). En dehors de mon emploie je suis vise présidente d'une association. Il nous arrive d...
Bonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...
Bonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...
Bonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...
Bonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.