Les discussions

Prise des congès en fin de contrat accord de l'e m

 Résolu

Bonjour, j'ai droit à 5 semaines de congès payés, je souhaite les prendre en fin de contrat : mon employeur peut-il refuser ? merci codialem...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
edith

Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Alyxseda

Conges

 Résolu

Bonjour, j'ai ete absente une journée car j'etais malade, j'ai demandé à mon employeur de passer le jour en sans solde, il refuse et veut faire passe...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
tania57

Congés payés délai de prévenance

 Résolu

Bonjour, j'ai posé des congés payés pour la période du 24/02 au 02/03/18 et cette demande je l'ai faite par écrit à la date du 26/12/17 , aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jo

Droit au congés payés

 Résolu

Bonjour ,je suis pacs avec mon homme depuis 5 ans et nous avons 2 enfants . L'entreprise de mon Mari ferme 4 semaine L'été du 20 juillet au 20 août j...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
retraiteebret

Congés exceptionnel pour décès

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un cabinet d'avocat. J'ai vu que la loi de travail 2016 indiquait qu'on avait 3jours pour le décès d'un frère ou d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
tania57

Congé pour mariage en tant que témoin

 Résolu

Bonjour, Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la da...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Prise de congés payés non acquis

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis embauchée en CDI depuis le 23 mai 2017 dans un établissement touristique pour lequel la période de référence est du 1er jui...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tania57

Congé 5eme semaine artisan / boucher

 Résolu

Bonjour, Mon employeur impose les congés d'été en Aout (4 semaines) la boucherie étant fermée à ces dates. Je souhaite prendre ma 5eme semaine fin...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
viktor951

22/31 du salaire ??

 Résolu

bonjour mon entreprise ferme du 22 decembre au 2 janvier et nous impose donc des vacances et mon employeur me paye que 22 jours sur 31 en decembre...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Any--Ly

Congés imposés - bras de fer - suite à grève

 Résolu

Bonjour, notre entreprise est en conflit social avec un préavis de grève illimité. notre direction vient d'imposer des jours congés en semaine 2 - ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tout accepter

Calcul du nombre de congés payés

 Résolu

Bonjour,je travaille du mardi au samedi .Mon jour de congé est le lundi. J'ai pris une semaine de congé fin sept. 2017. Mon dernier jour de travail ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
74xyz

Paiement des congés payés

 Résolu

Bonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Any--Ly

Cogés

 Résolu

Bonjour, que veux dire 15 jours de congés payés 2 semaines ou 3 semaines en comptant les jours cela n'ai pas pareil merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
tania57

Decompte conges

 Résolu

Bonjour* Lorsqu'un salarié prend congé du lundi au vendredi combien de jours doivent être decomptés si le salarié ne travaille pas le mercredi? ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
LMDK

Litige pour prendre congé payé

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair. En date du 06.11.2017 j'ai poser tout mes congés payés pour l'année prochaine. A ce jour, je reçois un reco...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
judite55

Congés décompté en un jour férié

 Résolu

Bonjour, je suis salarié du privé et j'ai fait une demande de congés de 7jrs. Le comptable me décompte un jour de plus car il y a le samedi, mais ce ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
lidevine

Cif mon patron veut me faire travailler sur mon temps de repos,

 Résolu

Bonjour, je dois partir en formation prochainement dans le cadre du CIF, à noel le centre de formation ferme 1 semaine, les jours fériés, et les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jax

Conge maternite lors d un conge sans solde

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans mon entreprise et j ai pris un conge sans solde de fin juin a septembre prochain. Je viens d apprendre q...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Mvp

Attestation

 Résolu

Bonjour à tous Mon ami travail pour un artisan qui ferme 3 semaines au mois d'août pour congés payés. Mon employeur qui est une grande distributi...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Joline64

Congé maternité et fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
bets5

Congés refusés vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, Ma belle fille est fleuriste en CDI , elle a un petit garçon de 5 ans. A partir de cette rentrée 2017 sa patronne lui refuse systématiqueme...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gt.55

Décompte des jours fériés

 Résolu

Bonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
tania57

Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique

 Résolu

Bonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Jour de conges payés pour les bts alternance

 Résolu

Bonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
bacenpoche

Congés et mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Cyjema

Congés payés et départ en retraite/solde

 Résolu

Bonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tja40230

Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé

 Résolu

Bonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Robin844

Pose de congés payés

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je travail en milieu hospitalier (convention 51) et j'aimerais poser des congés comme suit : - Lundi travaillé que je pose en C...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
gt.55

Travail a temps partiel et congés payes

 Résolu

Bonjour, je travaille le jeudi vendredi et samedi. j ai pris pour l Ascencion (jeudi 25 mai férie)le vendredi et le samedi . l année dernière la co...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
tania57

Congé refusé association

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd (donc pas de congé payés). En dehors de mon emploie je suis vise présidente d'une association. Il nous arrive d...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Mokasanu

13eme mois apres congé maternite

 Résolu

Bonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Moun

Décompte solde congés payés départ retraite

 Résolu

Bonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Any--Ly

Conges et repos comment ca marche

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Any--Li

Jour de congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Nombre jours de congés

 Résolu

Bonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
hoquei44

Rupture conventionnelle et indemnités congés payés

 Résolu

Bonjour, Selon ce que j'ai compris, les congés payés non pris donnent lieu à une indemnité lors d'une rupture conventionnelle. Sur ma fiche de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
78Emile

Primes cp

 Résolu

Bonjour, Est ce que les primes exceptionnelles rentre dans le calcule des congés payés ? La prime annuel rentre t elle dans le calcule des CP? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Any--Ly

Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Jour de congé le lundi 14 aout, temps partiel

 Résolu

Bonjour, ma femme est à temps partiel et ne travaille pas le mercredi. Elle souhaiterait prendre le pont du 15 aout et donc ne pas travailler le l...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Any--Ly

Congés payés pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en conges parental, je fais 28h sur 4 Jours (lundis, mardis, jeudis et vendredis). Je dois poser mes conges d’été. J'ai demand...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
SarahFistol

Salarié congé

 Résolu

Bonjour,j'ai pris un jour de congé le jeudi 13 juillet le vendredi 14 juillet est férié mon samedi est-il décompté. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
hoquei44

Obligation de congé 2 semaines consécutives

 Résolu

Bonjour, Mon employeur veux m'imposé de prendre 2 semaines consécutives de congé sous prétexte que la règlementation l'oblige : "nous rappelons...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
SuKi

Férié retiré de la paye

 Résolu

Bonjours le patron de mon mari lui a ôté 3 jours fériés au moins de mai sur sa fiche de paie en t' il le droit et dernière question il a le 15 août da...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
tania57

5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
laurent83500

Congés payés garde à domicile

 Résolu

Bonjour, je suis garde à domicile depuis le 1er septembre 2016 mone employeur met fin au contrat cdi au moi d'août car leur enfant entre en maternel...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Droit congés payés

 Résolu

Bonjour Je suis salariée dans une entreprise depuis maintenant 2 ans , je suis en cdi . Mon mari va être muté au 1 ier décembre par conséquence je q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
jee pee

Congé en cdd pour passer un entretien

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Coconut55

Demande de congés

 Résolu

Bonjour J'ai posé ma demande de congés auprès de mon employeur depuis plus d'un mois, malgré plusieurs relances, il ne me donne toujours pas de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Any--Ly

Travail 4 jours semaine

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire pour mon cas comment se fait le décompte des congés . J'ai un contrat de 121.34 heures mensuel soit 28h/sem (lundi m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
zoralaroussedisularossa
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 320